Escale à la Romana en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Jaimerais savoir comment sont les plages pres du port, nous ne voulons pas prendre une escale avec le bateau nous voulons nous arranger seul pour aller a la plage .trop chere quand on est 5 . merci Sylvie😄
BL Blopart Globetrotter ·
De quel port est-ce que tu parles exactement🤪?
SU Sus Regular ·
Salut Pablo!

M'étonnerait fort qu'ils puissent te répondre. Ils apprennent leurs destinations " sur le tas".
Sus !pole pole, malembement...
LE Lets Regular ·
Et bien soit c'est moi qui ne sait pas lire soit c'est vous les gars ! on se réveille et on n'ouve les noeuils 😛!!! Où soit, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs port à La Romana.😮

Franchement si c'est le cas on doit être des manches, car on a passer au moins 1h30 à virer et tourner pour trouver ce fichu port. Dernière alternative, suivre les cars des touristes américains !!! Bingo !!! 😉🤪 On a donc trouvé. C'était pour aller sur Catalina.

Par contre les plages près du port ???? On n'est pas en méditerranée là ! C'est un port indus. En haut profonde, c'est ce pourquoi les paquebots Américains peuvent s'y amarrer. Donc pas de plage avant des kilomètres. Vaut mieux aller à Bayahibe, là au moins, c'est génial pour rester sur le bateau et accéder aux plages par la mer😇.

MErveilleux voyage au Paradis. Let's
SU Sus Regular ·
Hé ! Lets( bravo, future Maman!)... b'jour!une fois... Moi, en RD j'ouvre toujours l'oeil (et le bon, car c'est fichtrement beau). Et même le matin, quand je surfe sur ce Forum, j'me casse pas la figure comme ça !... Mais c'est vraiment pas comme les Canadiens et les Québecois, qui vont indistinctement( roulette ?)à Cuba ou à Puerto-Vallarta, et j'en passe, sans s'informer de quoique ce soit à la réservation( sauf du prix, c'est certain), et avant le départ de leur p 'tite excursion. A mon avis ( j'ai parcouru la région en véhicule et même en hélico, et me référant à l'expérience d'un ancien collègue ayant voyagé en paquebot, je dirai que ceux-ci ne pénètrent pas, même partiellement dans le port de La Romana( impossible, même de la poupe seulement). Ils doivent débarquer "fissa-fissa-boeing-boeing" leurs candidats à l'excursion avec des chaloupes. Ca réduit le nombre de candidats. T'as remarqué aussi que l'auteur de la question veut faire des économies sur le prix de l'excursion ? Il n'y a encore personne qui a fait observer qu'on nage beaucoup dans le coin ? Merveilleux racourci vers le paradis.😇 Amicalement😉
GO Goy Regular ·
Je n, aime pas du tout ta facon de me repondre quelle pretencieux😠a tu une dent contre les canadiens .Je me renseigne parce que je trouve sa tres chere pour aller a la plage 250 dollars pour 5, je ne suis pas a ma premiere croisiere .souvent nous nous retrouvons a la meme place que ceux sur le bateau pour moins de 100 dollars, et le port que nous arretons est Casa de campo je ne suis pas idiote je trouve que tu manque vraiment de respect, tu devrait ne pas repondre aux questions des autres😠
SU Sus Regular ·
... A ta guise ... mais je ne t'ai rien répondu! ...Où sont donc les prétentieux ?
LE Lets Regular ·
Ils doivent débarquer "fissa-fissa-boeing-boeing" leurs candidats à l'excursion avec des chaloupes. Ca réduit le nombre de candidats. T'as remarqué aussi que l'auteur de la question veut faire des économies sur le prix de l'excursion ? Il n'y a encore personne qui a fait observer qu'on nage beaucoup dans le coin ?

Caustique mais vraiment très drôle😄😄😄😄😄 😎😎😛😛
SU Sus Regular ·
Merci de faire chorus !😉😉😉 Prenons garde, toutefois à ne nous mettre aussi...les Russes sur le dos. Avec ce genre de causticité et leur très mauvais emploi de la langue de Voltaire, ils pourraient le prendre mal.... Il y a une petite, oh si petite " datcha" Russe en vente dans la région de Bayahibe, qui laisse deviner la puissance de leurs arguments. Un touriste n'est pas l'autre, même s'ils ont le froid en commun.
PA Pabo ·
"Mais c'est vraiment pas comme les Canadiens et les Québecois, qui vont indistinctement( roulette ?)à Cuba ou à Puerto-Vallarta, et j'en passe, sans s'informer de quoique ce soit à la réservation( sauf du prix, c'est certain), et avant le départ de leur p 'tite excursion."

"Avec ce genre de causticité et leur très mauvais emploi de la langue de Voltaire, ils pourraient le prendre mal.... Il y a une petite, oh si petite " datcha" Russe en vente dans la région de Bayahibe, qui laisse deviner la puissance de leurs arguments."

Dans tous les pays du monde il y a de très bonnes personnes et dans tous les pays du monde il y a aussi des trous-de-cul qui se prennent pour d'autres.

Pourtant la question était simple et dans toute les nations il y a des gens fortuner et d'autres qui le sont moins.(Est-ce que VF est un site pour Snob ou gens fortuner seulement???)

Je me demande sur quoi se base cet individu pour parler des Canadiens, des Québécois et des Russes comme il le fait.Et qui métrise mieux sa langue? franchement ! 😕

Bref si ce SUS veut connaître les Québécois il n'a qu'a venir au Québec et il verra qui nous sommes, accueillants et bons vivants.

Par contre ce peuple n'aime pas être insulté.😉

Un autre Québécois
TI Tiffany Regular ·
C'est quoi ton probleme, la politesse tu connais pas.
lise
SU Sus Regular ·
"Bref si ce SUS veut connaître les Québécois il n'a qu'a venir au Québec et il verra qui nous sommes, accueillants et bons vivants. " O.K, d'accord ! Mais on verra ça un peu plus tard! Pour le moment j'essaie-accessoirement- de découvrir votre pays à travers le présent forum. Et ça, ça ne génère pas précisément une bonne pub. Mais n'exagérons rien! J'aime avant tout la RD et ses habitants, dont il doit être est question ici. Et comme Christian06, sur ce même forum (sorry pour le plagiat!), je dirai:."Ne pas rire, ce n'est pas sérieux" 😏😏😏
HU Hughes Regular ·
Vous arriverez à La Romana en fin PM et je vous conseille de profiter des piscines sur le navire et de le visiter. Le lendemain vous ferez escale à l'île de Catalina et vous pourrez vous prélasser sur une plage réservée toute la journée.Le trasport par taxi boat est gratuit ainsi que le buffet le midi.Profitez de cette belle journée.
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

En effet le port de La Romana peut acceuillir des Cargos, port sucrier, c'est avant tout un port indiustriel.

Vous trouverez tous les renseignements utiles, photos, sur ce port et les autres de Rep. Dom. avec ce lien :

http://www.navierasbr.com/port_info/index.html

Ne pas confondre les ports et les marinas, dont celle de Casa de Campo :

http://www.marinacasadecampo.com/

Si c'est un bateau de croisière, il va s'ancrer au lieu d'ancrage "Catalina" repris sur la carte des "ports" ci dessus.

Voilà j'espère avoir répondu efficacement à la question...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
CO Colysee Globetrotter ·
Je ne sais pas si il ya des plages près du port. IL y a, par contre de belles plages du coté de Bayahibé, ce n' est pas très loin, accessible en taxi ( au fond à droite à la sortie du port° Personnellement, je n' avais pas été à la plage lors de l'escale à la Romana, j' avais préféré visiter un peu l' intérieur de l' ile.
GO Goy Regular ·
Merci NICE

J, aimerais savoir nous debarquons bien dans un port industriel ? j, ai vue des photos sur webshots !

Tu pourrais me dire combien de temps pour aller a la plag de Bayahibe en taxi ?

merci beaucoup je suis contente de voir qu, il y a des gens aussi tres gentil sur ce forum .🤪

notre bateau est le costa magica
Je crois, mais les infrastructures sont assez limitées. Il est à une centaine de Km de la capitale. Pour la duree du trajet en taxi, je ne peux non plus te répondre( 15 20 mn environ) . J'avais trouvé des renseignements sur ce forum, fournies par desQuebequois . Regarde aux discussions relatives au Costa Atlantica ou à la croisière Perle des Antilles que j' ai faite à Noël, tu y trouveras sans doute tes réponses.( si je trouve le ref des discussions je te fais signe )
regarde en P 5, 6( Costa Atlantica, Costa Magica, P 7 Croisière dans les Antilles; Activités à faire lors des escales

Similar discussions

You might also like