Escale à Rome avec MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, nous serons en escale a rome mi avril 2013 et aimerions voir le vatican et le colysée quel est le parcours le plus approprié sachant que nous arriverons par le train merci aux personnes ayant fait ce circuit de nous conseiller cordialement
VI Vincent2011 ·
Bonjour De la gare de Civitevecchia descendre a l'arret 64 (stazione di san Pietro)10min a pied. Ensuite pour le colisée je vous conseil un plan de Rome car il y a pleins de monuments a voir sur le parcours Vatican- Colisée , et il serait domage de les ratés (Fontaine de Trévi, place Navone, Panthéon, Forum Romain...)Si vous pouvez visiter le Colisée c'est vraiment a voir, compter environ 45min a 1h avec un audioguide
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

POur vous aider, 2 de mes compte-rendus :

- Cheminement du bateau à la gare + vistite panoramique de Rome à pied

- Visite du Vatican

Bonne croisière.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
MO Mousto ·
Bonjour Vincent et merci pour ces précisions bien utiles mais combien de temps faut-il pour faire tout cela. Nous accostons a Civitavecchia à 9h00 et le départ du bateau est prévu à 19h30. Bon dimanche et à bientôt.
VI Vincent2011 ·
Bonsoir Pour etre plus précis nous sommes arrivé a civitavecchia un dimanche a 9h débarqué au plus vite vers 9h15 avons pris la navette gratuite qui nous a sortie du port , nous sommes arrivé a la gare a 9h30 pour un train a 9h34(cétait chaud) .Il faut compter 1h de train j'usqu'a la station 64. j'avais imprimé une carte de Rome et tracé l'itineraire des monuments a voir : Place st Pierre Vatican;Chateau Saint Ange, passé sur le pont Cavour Place d'Espagne;Fontaine de Trévi;Pantheon ;Place Navone; Monument Victor Emmanuel 2; Colonne de Trajan; Capitole; Forum Romain; Colisée (avec visite audiguidé) avons pris le métro en face du Colisée pour la gare Termini et repris le train vers 16h30 pour Civitavecchia arrivé civitavecchia vers 17H30 18h nous avions le (tous a bord) a 18h30 Nous avons tous parcouru a pied soit environ 15km de 10h30 a 16h30(avec 2 enfants de 10 et 12 ans) sauf du Colisée a la gare. Il est vrai que c'est trés rapide comme visite, mais nous voulions en voir un maximum Rome reste notre éscale préféré

You might also like