Escale à Rome avec MSC Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait l'excursion a rome proposee par msc sur le preziosa .cette excursion comprend la visite complete de rome avec dejeuner inclus .c'set le code civ7 "rome ville eternelle.vaut -elle le cout rapport qualité prix? D'avance merci
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Delphine, tout dépend votre budget, mais tu peux faire la même chose pour 14€ en ayant à Rome les bus et métros gratuits si tu prends juste avant la gare à gauche à Civitavecchia ton billet de train 50 minutes pour arrivée au vatican, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas et regarde sur le forum beaucoup plus bas, il doit y avoir un lien explicatif

Patrick
BA Baquette ·
merci beaucoup pour les renseignements
KA Karine02100 Regular ·
Bonsoir

L'année derniere nous ne voulions pas nous embeter avec le train....le bus...peur de rater le train ou autres......du coup nous avions prit une guide francaise qui nous prend et nous depose au bateau.....journée sur Rome...le midi petit restau italien tres simple......la guide nous raconte nous ..explique tout....nous montre plein de choses........ Plus cher que le train c'est sure....moins cher que msc c'est sure mais aucuns regrets d'ailleurs cette année nous la reprenons🙂
PA Patcyrille Veteran ·
re Karine, oui tu as raison pour une première visite, on avait fait pareil avec un couple, nous avions un mini bus de 9 places avec guide, de mémoire 120€ pour 4, 2 adultes 2 enfants. à voir
BA Baquette ·
merci Karine pour les renseignements
SL Sluciol Regular ·
Bonsoir

L'année derniere nous ne voulions pas nous embeter avec le train....le bus...peur de rater le train ou autres......du coup nous avions prit une guide francaise qui nous prend et nous depose au bateau.....journée sur Rome...le midi petit restau italien tres simple......la guide nous raconte nous ..explique tout....nous montre plein de choses........ Plus cher que le train c'est sure....moins cher que msc c'est sure mais aucuns regrets d'ailleurs cette année nous la reprenons🙂

Bonjour Karine ,

nous allons faire une escale à Rome prochainement sur la croisière méditerranée avec MSC Splendida , pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide francaise en MP ? Nous sommes 4 , peut être que ça vaut le coup d'avoir une excursion privée ? Merci beaucoup
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir nous a avait pris carole faude pannetta journée complète a rome ( de 8h30a 17h30 )du bateau au bateau en 2016 45 € par adulte rien a dire sinon que l on le refaire en 2018 elle a 1 site sur FB a son non bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
SL Sluciol Regular ·
Merci Francis , je viens de contacter Carole et j'attends son retour , l'escale du MSC Splendida dimanche 30 juillet se fait de 7H à 17H , pouvez vous me dire si nous pouvons visiter la basilique (dimanche ?) le chapelle sixtine puis faire un tour à Rome ? le timing me parait très juste ...qu'en pensez vous ?

Merci
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour lors de la visite avec Carole on a été place st pierre mais il avait 1 fille de plusieurs centaine de m je sait que Carole sait organiser des rendez vous pour la visite mais suis pas au courant des formalités c est vrais que c est super juste lors de la visite avec carole on a vu beaucoup de monument et eu encore + d explications l avantage c est qu' elle est reprise comme taxi ce qui fait qu' elle peut circuler dans les voies de bus et connait Romme comme ca poche pour faire comme vous demandez je croit que le taxi + train + métro iront + vite faut juste faire attention que c est 1 Dimanche et que le bateau n attend pas en Italie il faut valider le ticket avant de monter dans le train ( il ne font pas de cadeaux ) bonne croisière a vous Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
KA Karine02100 Regular ·
Bonsoir Nous avons visiter deux fois Rome un dimanche, pour la chapelle c'est impossible trop de monde qui attendent donc impossible de la visiter. Par contre nous avons assisté deux fois à la messe avec le Pape j'en garde un excellent souvenir. En fonction des horaires et du monde, carole gère très bien et va aux endroits où il y a peu de monde. En général le midi elle nous dépose dans une petite pizzeria super bonne et hop on repart en visite. Et au retour la plus part des personnes s'endorment sur le trajet.
SL Sluciol Regular ·
Super cool , j'ai la réponse de Carole , je pense que nous allons passer une belle journée en sa compagnie ... dommage , la chapelle sixtine ainsi que les musées du vatican sont fermées dimanche ...Merci Karine il me reste encore à programmer pour les escales -Gênes -Palerme -Cagliari -Valencia si quelqu'un a des idées , je suis preneur ?
BA Barriaux Globetrotter ·
https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-en-mediterranee-14-21-mai-2017-d8184440/

Bonsoir, Pour Palerme, lis ce Cr Pour les autres escales, tape le nom de la ville dans l'onglet " rechercher " en haut à droite Bonnes recherches 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

You might also like