Escale à Rome: que faire avec deux enfants 5 et 9 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour, je pars en croisière sur le COSTA SERENA - pour mon planing excursions : juste un problème. Escale à ROME - j'ai mes deux enfants de 5 et 9 ans - je ne peux prendre l'excursion COSTA trop chère - apparemment le bateau aborde loin de tout - Y a t-il quelque chose à faire dans le coin - merci très cordialement michelle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prendre le train pour Rome ou se promener dans Civitavecchia... 😏
Mathilde
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour Michelle,

Si vraiment vous ne voulez pas visiter Rome, il y a un petit-train qui fait une visite de Civitavecchia.

Par contre, posez-vous la question, voulez-vous voir Rome...

Ce que je vais vous proposer, je l'espère, ne vous froissera pas, tout dépend de chaque famille et de sa méthode d'excursion.

Quand nous étions vraiment petits, avec mon frère, lors de nos escales à Rome, nos parents partaient seuls visiter la ville et nous restions au club pour enfant du bateau. Nous y sommes allés la première fois quand nous avons pu apprécier et comprendre cette ville et le Vatican par des livres et informations sur l'année, soit environ 10 ans.

Il faut dire que c'est la seule excursion que nous n'avions pas faites à l'époque.

Il est vrai que vos enfants à cet âge, à moins qu'ils aient vraiment une passion pour les monuments historiques ou la religion ne retiendrait pas une visite agréable de cette ville, où il est vrai il faut marcher...., prendre des bus... (si vous voulez en voir un maximum en une journée) que vous deux seuls en voyant vraiment ce qui vous fait envie.

Voilà une alternative possible mais comme dit avant, je ne sais pas comment vous voyez vos vacances en famille.

Salutations.

Similar discussions

You might also like