Escale à Saint Petersbourg en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Etant en escale à saint petersbourg (norvegian star) les 29 et 30 juin et souhaitant visiter saint petersbourg en individuel( avec demande de visas individuels), j'ai fait quelques recherches, et il me semble qu'il y ait 2 façons de se rendre de la gare maritime au centre ville : 1) en taxi : peut-on en trouver facilement en débarquant ? ou sont-ils situés? 2) J'ai vu également un bus (le N° 158) qui irait du débarcadère à la station de métro Primorskaya où à partir de là, il est facile de se rendre au centre ville. Où se situe l'arrêt de bus ? Est-i facile à trouver aussi bien à l'aller qu'au retour ? Merci pour les personnes qui auraient utilisées ces 2 possibilités ou qui auraient des infos précises. Domi rennes
TW Twinsun2000f ·
Bonjour,

Nous faisons escale a Saint-Petersbourg les 12 et 13 mai prochains au cours d'une croisière avec MSC. Nous avons l'intention de prendre le bus 158 pour nous rendre en ville (très peu d'information à ce sujet sur les sites francophones, qui conseillent plutôt le taxi et un guide).

On peut voir la liste des arrêts et le parcours du Bus sur le site des transports publics : transport.orgp.spb.ru/...t/route/2032?lang=en

D'après ce site, on peut prendre le bus au niveau du terminal 1 "Morskoy vokzal № 1" ou bien à la sortie du port, à l'arrêt "PASSAZHIRSKIY PORT SANKT-PETERBURG "MORSKOY FASAD"".

Au retour, le bus s'arrête à chaque terminal.

Sur les sites anglophones, j'ai lu qu'il fallait prendre le bus au niveau du terminal 3, mais cette info est contradictoire avec le parcours ci-avant.

Le panneau d'arrêt de bus doit ressembler à ça (avec un "A") : cruisecrocodile.com/...rminal-transport.jpg

Le trajet coûte 28 roubles (une misère comparé au prix du taxi).

Nous pourrons vous en dire plus lors de notre retour !
DO Domirennes ·
Merci de votre réponse, qui confirme les infos que j'ai pu avoir sur le site du port de saint Petersbourg (en anglais) :http://www.passengerport-mf.spb.ru/en

Il parle en effet du bus 158 vers la station de métro, et il semble même qu'il y ait un bureau de tourisme au port qui peut peut-être renseigner

Comparé aux autres villes visitées qui semblent toutes faciles d'accès directement à pied, avec un bus local, voire avec la navette de la compagnie, Ca parait a priori très compliqué pour St petersbourg où tout semble organisé pour faire prendre les guides locaux ou les excursions NCL ! (avec les prix qui vont avec) sachant qu'il faut payer au moins 250 € pour 2 pour les visas et tout ce qui va avec + le service de l'intermédiaire (habitant la bretagne )

En tout cas, ayant visité beaucoup de forums, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ait expérimenté la visite en individuel avec les transports locaux, j'attends donc vos impressions et vos conseils pour St petersbourg ainsi que pour les autres villes si vous avez relevé quelques difficultés. (Tallinn, Helsinki, Stockholm, Copenhague , nous embarquons à Warnemunde via Berlin) Merci d'avance et bon voyage Dominique
AB Abcef Regular ·
Bonjour

Avez- vous plus d'info ? J'envisage un séjour de 3 jours en individuel. Y a-t-il des B§B aussi dans cette ville ? Peut-on demander un visa en arrivant sur place ou faut-il l'obtenir de france ? Salutations abcef
TW Twinsun2000f ·
Bonjour,

Nous revenons de notre croisière, qui a été formidable, mais je pense que j'aurais l'occasion d'y revenir plus longuement sur un autre post. Concernant l'escale à St-Petersbourg, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, c'est extrêmement facile de se rendre en ville depuis le port ! 1- Retirer des roubles : Les terminaux ne sont pas très grands, et une fois passée la douane, vous trouverez un ATM où vous pourrez retirer des roubles avec votre carte bancaire (prendre des billets de 100 roubles de préférence). Aucun autre frais que ceux de votre banque. Vous pouvez même y échanger vos euros si vous le souhaitez. 2- Prendre le bus : Le bus 158 s'arrête à chaque terminal, juste devant. L'arrêt de bus est indiqué par un panneau comportant un "A", le numéro du bus "158" et les horaires de passage. Impossible de le rater. A l'intérieur du bus, vous achetez les tickets auprès d'une dame qui viendra vers vous. Un ticket de bus = 30 roubles (environ 0,4 € : les billets de 100 seront utiles car elle aura du mal à vous rendre la monnaie sur un billet de 1000 :-) ). Vous ne pouvez pas payer en euros. 3 - Descendre à l’arrêt Primorskaïa : Le nom des arrêt est annoncé en russe, sauf celui-ci qui est annoncé en anglais "Metro Station Primorskaïa" : impossible de se tromper d'arrêt ! A la descente du bus, il suffit de suivre les gens qui prennent tous le métro. 4 - Achetez des tickets de métro : Il s'agit en fait de jetons, que vous pouvez acheter aux automates ou aux guichets, à 35 roubles. Nous avons testé les deux : les instructions aux automates sont doublées en anglais, contrairement à ce que j'ai pu lire. En revanche, ils donnent des jetons pour la somme introduite : si vous introduisez 500 rb, ils vous donnerons 14 jetons + monnaie de 10 roubles. Si souhaitez un nombre de jetons moindre, préférez les guichets. Même s'ils ne parlent pas très bien anglais, 5 - Prendre le metro : A primorskaïa, vous vous trouvez au terminus (metro 3, vert), vous ne pouvez donc prendre le métro que dans un sens. C'est très facile, tous les noms des stations et les directions sont doublées en anglais. Une fois dans le metro, vous pouvez descendre a l'arrêt "Gostiny Dvor" et sortir sur Nevski Prospekt, ou y prendre une correspondance. Nous sommes descendus à cet arrêt et avons trouvé un office du tourisme "14, Sadovaya ulitsa" (Voir sur google map). Les conseillers y parlent anglais et pourront vous donner tous les conseils nécessaires, plans et guides gratuits !
DO Domirennes ·
Bonjour Gaétan Un grand merci pour vos infos qui sont claires et pratiques pour les personnes désirant visiter St petersbourg en individuel et qui vont certainement être utiles pour un grand nombre de personnes. Même si on pouvait plus ou moins "deviner" cette solution, il restait à la confirmer sachant qu'une grande confusion régnait sur les forums et les sites web. Si vous avez d'autres infos pratiques pour les autres escales (notamment certains accès en centre ville pour éviter de perdre du temps), n'hésitez pas à les transmettre Cordialement Dominique
MA Manuarual67 Regular ·
bonjour !

obligation d'avoir un visa non ?

😮
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
DO Domirennes ·
Boujour,

Oui, il faut des visas + une "invitation" et une assurance L'assurance peut être obtenu avec votre carte bleue visa(moins chère) et le visa et l'invitation par des organismes .Autrement il faut aller soi-même au service des visas à l'ambassade pour le dépôt et le retrait le retrait mais demander quand même "l'invitation" à un organisme. En voici deux que j'avais contacté :

www.lyonvisa.com (un peu moins cher) https://www.action-visas.com/

Cordialement
CR Crijan Regular ·
Bonjour à tous, Qui connait les tarifs pratiqués par les taxis pour aller du terminal au centre ville de Saint Petersbourg? Merci.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
Merci pour ces bons renseignements sur St Petersbourg.. Mais avez-vous une idée des tarifs taxi du port au centre ville? Merci Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
TW Twinsun2000f ·
Bonsoir, Je suis désolé mais nous avons choisi le plus économique en choisissant les transports en commun, et je ne peux malheureusement pas vous renseigner.
CR Crijan Regular ·
Ok. Merci
SO Sober Regular ·
Bonjour,

A la sortie du contrôle des passeports , il y a un bureau TAXI , j'ai demandé ..de mémoire entre 20 et 25€ ....jusqu'au métro , j'ai pris le bus 158 à la sortie du terminal 40 R (0.60€)on paye dans le bus, arrêt à 200m du métro PRIMOSKAYA, acheter un jeton 45 R(0.64€), le métro est facile , le nom des stations sont doublés en anglais...à voir absolument.
CR Crijan Regular ·
MERCI. Cela nous permet un choix. Cordialement
FB Fbricard ·
Bonjour,

De retour de Saint-Petersbourg les 26 et 27 juillet. Tout est clair et exact dans votre message avec une petite mise à jour pour le 5- : Primorskaïa n'est plus le terminus de la ligne 3. Celle-ci continue vers le nouveau stade qui a accueilli des matchs de la coupe du monde (cela peut intéresser les amateurs). Il y a donc 2 directions possibles à cette station, prendre direction Nevskoïe pour le centre-ville.

Par ailleurs, en négociant, 10$ à 5 en taxi pour aller du terminal croisière à la station métro Primorskaïa, le bus 158 étant plein à craquer en arrivant à notre terminal (il dessert 3 terminaux du Nord au Sud et s'il y a beaucoup de bateaux à quai ...)
TW Twinsun2000f ·
Merci d'être revenu nous faire part de votre experience qui sera précieuse pour les prochains voyageurs, et heureux que mes indications aient pu vous aider 😉

Similar discussions

You might also like