Escale/transit/ et ESTA pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

j'ai un peu essayé de trouver réponse à ma question sur le forum, mais je ne crois pas l'avoir vue ! J'ai rempli l'ESTA qui a été validé. J'ai coché la case "transit", du coup je n'ai pas eu à remplir les infos concernant la personne de contact et le lieu où je logerais si j'y restais. Du coup j'ai deux questions : A l'aller, je prends deux vols : Paris - Miami, Miami - La Paz avec un long temps d'attente à Miami (11h), j'aimerais donc pouvoir sortir de l'aéroport. Est-ce possible alors que j'ai coché la case "transit"? Au retour, j'ai prévu de faire une escale d'une semaine à New York. Est-ce qu'il y aura un problème avec l'Esta que j'ai rempli sur lequel figure seulement "transit" et donc pas les infos requises normalement lorsqu'on souhaite aller sur le sol étasunien?

J'ai déjà écrit à l'agence gouvernementale, mais ils annoncent un temps d'attente de 2 à 3 semaines, je serais donc déjà partie à ce moment-là...

Merci de votre attention et, par avance, pour vos réponses !
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux sortir de l'aeroport a Miami. Pour le retour, tu devras mettre les infos a jour dans ton Esta.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le plus simple : modifiez votre ESTA avec l'adresse de l'hotel à NYC.
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Comme dis plus haut, je pense aussi que tu pourras sortir à Miami. Nous étions en transit 5h à Toronto (je sais ce n'est pas les États-Unis mais bon...), et on a pu sortir sans aucun souci ! Pour NYC, je ne sais pas, je pense qu'il faudra surement le modifier.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

no problème pour sortir à Miami, il y a quelques années on avait 9 h00 de transit à Miami, on a pris un taxi pour Ocean Drive et à nous la plage, c'était un super plan. Pou NY, je ne sais pas.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
TI Tilleul ·
J'ai une question liée. Nous voulons prendre un vol pour Cuba en faisant une pause de 1 ou 2 jours, à NEw York. Du coup on prendrai nos billets Bangkok-NY et NY- Cuba séparément. Est ce qu'on sera toujours considérés comme en transit et est ce qu'on a juste besoin du document Esta ou est ce qu'on aura besoin d'un visa? Merci beaucoup Celine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

De toute façon, la notion de transit n'existe pas pour les USA. C'est juste une rubrique qui change et à renseigner dans l'ESTA

Vs avez besoin de l'ESTA, et dans votre cas vs le seul changement est que vs aurez à indiquer votre adresse (hotel) à NYC.
PR Protege Globetrotter ·
Si vous passez au moins une nuit à NY vous n'êtes pas en transit. Le transit ESTA et le fait de continuer son voyage dnas un autre pays que les US sans y passer de nuit .
TI Tilleul ·
Ok. Et du coup est il possible d'obtenir un visa pour deux ou 3 jours pour un belge et une française ou est ce complique? Merci Celine
TI Tilleul ·
Que pensez vous de la réponse de protege. Il semble que l'esta ne convienne pas dans le cas ou l'on veuille rester 2 ou 3 jours
PR Protege Globetrotter ·
Mais je n'ai jamais dit cela. L'ESTA sert au transit et au séjour de moins de 90 jours.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Au contraire, l'ESTA est justement prévu pour les courts séjours.

Similar discussions

You might also like