Escales de croisière à Athènes, Mykonos, Kusadasi, Santorin et Héraklion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars en Grèce en août ça mon chéri et des amis. Nous passerons 2jours sur Athènes puis nous partons en croisière 3jours. Nos escales : mykonos(18h-00h) Kusadasi(9h-17h) Heraklion(7h-11h) Santorin(17h-20h) Si quelqu'un a des infos concernant les lieux à ne pas manquer ou des petits endroits charmants inconnus à voir, ce serait top! Nous faisons Bnp de visites mais très peu de temps !
LE LePiou Regular ·
Bonjour Carine,

J'ai fait toutes ces escales et mes souvenirs sont variés. Les deux iles que je connais le mieux sont Mykonos et Santorin. Je peux t'en parler. Cependant, un horaire me perturbe : 17 à 20 h à Santorin ???? C'est sérieux ?

J'attends que tu me confirmes ces horaires avant de te conseiller.

Par avance bonne croisière,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
CA Carine33520 ·
Alors les horaires exactes pr l'escale à sontorin sont : 16h30 21h mais j'ai déduis le temps pr compter la sortie du bateau et l'embarquement ou il faut etre la a l'avance ! voila ! J'ai hate de lire vos conseils. Carine
DJ Djess1 Regular ·
Bonjour Carine,

Je vais faire exactement la même croisière avec ma maman au mois de mars, effectivement je trouve les escales un peu courtes mais c'est le même parcours que nous allons faire à 2 escales près. Je ne vois pas de réponse à tes questions, peux-tu me donner un retour sur ta croisière?

Est-il facile de visiter pendant les escales sans passer par les excursions payantes de la compagnie de croisière?

Lors de l'arrivée au port de la Pirée pour le départ définitif, met-on beaucoup de temps? Car nous débarquons a 6h et notre avion décolle à 8h40 à l'aéroport d'Athènes.

Merci d'avance pour ta réponse.
Jessica
CA Carine33520 ·
Bonsoir, Je garde un merveilleux souvenir de cette croisière, à refaire ! Les repas sont fabuleux ainsi que tout le reste ! Pour ce qui concerne les excursions, tout dépends des destinations. Personnellement j'ai tout fais de moi même et c'était pas compliqué ! Pour Mykonos, la bateau s'arrête au port : des taxi boat ainsi que des bus de ville t'amèneront au centre ville ; très chouette ! Le centre ville est juste à coté : 15 min en bus max ! Pour Santorin, nous avons pris le funiculaire qui est là où te déposera le bateau rapide car le bateau de croisière s’arrête avant, mais laisses toi porter, l'organisation est très bonne et le personnel du bateau est là pour te guider. Une chose importante : il y a des tickets distribués par ordre de passage pour les bateaux qui t'amènent au port, donc arrives au moins 1h avant l'heure prévue, ne tarde pas au goûter ! Nous avons pris les marches pour descendre, ce n'est pas difficile, mais tout dépend de votre santé. La Turquie, je n'ai pas aimé la station balnéaire : il était trop tôt le matin : tout était sale et fermé, dommage ! Le temps des excursion est court mais si tu sais ce que tu veux faire et quoi prendre à l'avance, tout est faisable ! Pour le retour il me semble que nous avons débarqué assez vite mais du port à l'aéroport en transport en commun, il y en a pour plus d'1h. Ton vol retour est un peu juste peut-être. As-tu la possibilité de le repousser en terme d'horaire ? Si tu as d'autre questions, n'hésites pas.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Jessica, Si tu fais les mêmes escales que Carine voila deux liens utiles pour Kusadasi http://www.laroutedusel.net/escale-a-kusadasiephese.html pour Santorin :http://www.laroutedusel.net/escale-a-santorin.html Bonne croisière
DJ Djess1 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Cela donne très envie mais malheureusement il n'y a pas d'autres vols (directs) que celui-ci, pas même le lendemain! Il y en a un autre à 10h mais avec une escale a Istanbul, mais ma maman a très peur vu ce qu'il se passe en ce moment en Turquie. Je pensais que du port à l'aéroport en taxi cela pouvais être jouable, car je pensais aussi que si nous étions à l'aéroport 1h30 c'était suffisant, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait s'y rendre 2h avant. Quel dommage...
Jessica
DJ Djess1 Regular ·
Merci beaucoup pour les liens, malheureusement cela risque d’être compromis pour cette destination à cause du vol retour...
Jessica
KI Kiero Regular ·
Bonsoir Carine. Je ferai escale à Mykonos aussi fin août. Pouvez vous me donner des précisions sur cette escale? Vous parlez de taxi boat puis de bus de ville. Vous souvenez vous des tarifs? Nous sommes 6 adultes et du coup nous essayons de préparer et budgétiser nos escales. Qu'avez vous apprécier à Mykonos? Y a t'il des choses que vous me recommanderiez? Merci pour vos réponses! Cordialement
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
AF Af388yul Veteran ·
Vous serez sur quel bateau? Rhapsody off the seas. Puisque j'ai entendu dire que Holland America line a supprimé l'escale en Turquie en le remplaçant par une nuitée à Piree Athènes et Albanie.

Similar discussions

You might also like