Escales de croisière à La Valette (Malte) et Civitavecchia (Italie): horaires des bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Je me pose qq questions concernant mes prochaines escales, notamment La Valette et Civitavecchia.

Pour la Valette : nous avons une escale d'une journée complète et donc envisageons de visiter pas mal de sites (Manjdra, Hager Qim, Ghar Dalam, Tarxien et Hal Salfieni) Je ne parviens pas à trouver des renseignements précis sur les bus (notamment horaires détaillés) et il semblerait que chaque bus relie la Valette avec un site ce qui nous obligerais à revenir à la Valette pour repartir vers un autre site... D'où une sacré perte de temps... Si quelqu'un a testé et peut me donner des infos je suis preneuse 😉 Sinon nous envisageons de louer une voiture pour la journée, pareil si quelqu'un a une agence à conseiller, des infos à donner...

Pour Civitavecchia : on envisage d'aller à Ostie, là encore probablement en louant une voiture car les transports en commun semblent inexistant entre les deux villes sans faire le détour par Rome Si l'un de vous a une expérience de location, là encore je cherche des infos (quelle agence, tarif...)

Merci d'avance
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Malte, il y a ce site, qui prend beaucoup de temps chez moi à se charger :

http://www.atp.com.mt/atp/servlet/ControllerServlet?action=listSummerBusRoutes
Mathilde
TO Tori7 Veteran ·
Pour la Valette. Concernant Hal Salfieni le nombre de visiteurs par jour est limité et il faut réserver à l'avance. Je l'ai visité lors d'une escale sans réservation en payant le double (sous réserve de places). Pour les trajets en bus cela prend du temps, il y a la solution d'une voiture de location car l'ile est petite. mais je n'ai pas d'info sur les agences de location. A une autre occasion j'ai séjourné 2 semaines à Malte, il y a pas mal de choses à voir (nature et architecture) Trip78
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Sophie,

Alors pour ceux qui est des bus à Malte les horaires sont très aléatoires, faut pas être pressé c'est le moins que l'on puisse dire, par contre c'est typique et pas cher

Dis moi exactement ce que tu veux faire, je vais rechercher dans mes carnets d'escale les lignes déjà

Ostia antica, je l'ai fait en Mai c'est très facile en train Pour y accéder de Civitavecchia : prendre le train direction Rome et descendre à l'arrêt Roma-Ostiense . Prendre la direction métro Piramide , franchir les barrières , aller à gauche et prendre tout au fond, là on voit marquer gare San - Paolo, pour aller à Ostia antica , on ne sort pas à l'extérieur, train direction C. Colombo 20 minutes de trajet , on sort de la gare, juste en face passerelle bleue , prendre la route de gauche , environ 5 minutes à pied, prix entrée 6 € 50 plus plan 2 € pas très bien fichu d'ailleurs Prévoir de quoi manger sur place , on ne peut pas sortir puis rentrer à nouveau , prévoir aussi de bonnes chaussures, c'est très vaste Pour le retour, là on n'a pas retrouvé le chemin intérieur on est sortis de la gare et de suite à droite on a pris la rue et la gare est au bout, ce n'est ni compliqué , ni loin

Voilà pour le moment
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Malte : les bus ... et bien ils n'ont pas d'horaire ! c'est beaucoup plus simple

Pour la location de voiture : à Malte la conduite est à gauche et en plus ils roulent ni à droite ni à gauche ... j'en ai fait l'experience : une Kia bonne pour le carrossier 🙁🙁🙁....

En bus nous sommes allés à MOSTA, si je me souviens bien, il nous as fallu la matinée et au port de MARSALOK (orthographe !!!) en un après midi.

Il faut repasser par La Valette à chaque fois - Nous y étions en séjour de 8 jours.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Catherineg Veteran ·
Dans le très beau site d'Ostia Antica, que je conseille vivement vous trouverez un snack très sympa avec possibilité de déjeuner au soleil si belle journée; bien sùr pour y aller il faut que ce soit une belle journée sinon conseillé d'aller sur Rome où vous aurez de nombreux musées où se réparer de la pluie, on ne sait jamais. CG
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour tout le monde ! Merci bcp de vos réponses !

Concernant Malte j'ai regardé c'est vrai que le bus n'est pas cher du tout, le ticket journée est vraiment bon marché mais vu que les horaires ont l'air assez aléatoires je me demande si c'est le mieux...

En fait j'ai pris la carte l'île et noté les choses à voir (plutôt archéologie car on adore ça) J'ai vu que plusieurs choses qui nous plaisent sont concentrées vers le sud est. J'avaispensé allée jusqu'à Mnajdra et en profiter pour voir également Hagar Qim qi est pas loin Ensuite je pensais aller à Ghar Dalam et terminer par Tarxien et Hal Safieni (j'ai bien noté la réservation nécessaire, merci Trip78 je vais me pencher là dessus) Cet itinéraire je l'ai fait sans connaitre du tout, en me basant sur une carte mais je ne sais pas encore si c'est faisable dans la journée, si c'est pour que ce soit la course c'est pas la peine...

Pour Civitavecchia, merci des infos, je n'avais pas trouvé comment aller en transport en commun jusqu'à ostie... je vais bien noter tout ca 😉

Bonne journée à tous !
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
SO Sophy06 Regular ·
Ostia antica, je l'ai fait en Mai c'est très facile en train Pour y accéder de Civitavecchia : prendre le train direction Rome et descendre à l'arrêt Roma-Ostiense . Prendre la direction métro Piramide , franchir les barrières , aller à gauche et prendre tout au fond, là on voit marquer gare San - Paolo, pour aller à Ostia antica , on ne sort pas à l'extérieur, train direction C. Colombo 20 minutes de trajet , on sort de la gare, juste en face passerelle bleue , prendre la route de gauche , environ 5 minutes à pied

Bonjour Véro,

J'ai regardé les infos que tu m'as donné pour voir pour éventuellement réserver des billets à l'avance. Pour aller jusqu'à ostiende pas de pb j'ai pu retrouver sur le site des trains italiens Concernant le 2ème train c'est départ de la gare san paolo et te rappelle tu le nom de la gare d'arrivée? c'est ostia? Enfin tu dis 20 mn de trajet, c'est le tout ou juste le 2ème train? En gros il faut compter combien de trajet? Tu avais pris un billet global ou il a fallu les prendre en deux fois?

Merci de tes précisions !

Bonne journée, amicalement
Sophie

MG Mguibentif Globetrotter ·
Le départ est Porta San Paolo, l'arrêt est Ostia Antica et l'horaire est là :

http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=901

Le billet à 9 euros acheté à Civitavecchia convient pour métro et ce train-là aussi.
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Pour Ostia Antica le billet est le mème que celui des transports de Rome bus/métro à 1 euro; gare piazzale Ostiense qui s'appelle Ostia Lido, descendre à l'arrèt Ostia Antica; trajet 20' environ, train ttes les 20' CG

Similar discussions

You might also like