Escales de croisière à Yalta et Odessa: visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons en croisiere sur le lirica avec escale à YALTA et ODESSA Merci de m'indiquer la marche à suivre pour visiter ces deux villes sachant que nous restons de 11 h à 19 h à YALTA et de 8 h à 17 h à ODESSA. Je crois qu'il y a une ville très proche à visiter ? Nous n envisageons pas de prendre les visites proposées par la cie car trop cher. Merci à tous de me répondre
ME Metallian Regular ·
Bonjour

pour ODESSA , c'est assez simple , le navire accoste dans le centre ville , en face de l'escalier immortalisé dans le film de 1925 "le cuirasser POMTENKINE " ;tout se visite donc à pied y compris le parc , dont le nom m'échappe , où vous pourrez assister à la relève des cadets de la marine A YALTA pas grand chose à faire dans le centre ville , sinon la promenade du bord de mer .Les deux principales attractions sont le palais LIVADIA où ont été signés les accords de YALTA et le nid d'hirondelles, cette (affreuse?) construction edifiée sur un promontoir par un original allemand au début du 20 ème siécle . Nous ne sommes allés que jusqu'à LIVADIA :l'aller à pied le long du bord de mer , interessant mais plutôt long (5kms environ), le retour en taxi pour 6€.Pour le nid d'hirondelles , beaucoup plus éloigné ce sera surement plus cher .Ceci dit nous avons vu à notre retour du palais que des autobus , ou des navettes desservait l'un et l'autre des deux sites .D'autres forumeurs les auront peut être experimentées . Derniére chose, avant de partir en croisiére, nous avions appris sur se site que des navettes maritimes desservent aussi le fameux nid d'hirondelles .Vous trouverez donc d'autres renseignements en utilisant le moteur de reherches .
jean-pierre
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Jean Pierre,

Je me permets de vous poser une question suite à votre réponse

- A priori , est ce que faire une crosiere en mer noire ( sauf Istanbul que l'on peut visiter avec la Grèce ) vaut t'elle le coup? D'après votre description , ça n'a pas l'air génial ces escales , dit autrement c'est pas Rome ou saint pertersbourg bien sur mais recommanderiez vous une crosieres en mer noire?

Merci d'avance
ME Metallian Regular ·
Bonjour michel

je suis désolé si j'ai pu vous donner une impression négative , mais les trois escales de la mer noire de la croisiére passage vers l'est ont quand même leur intêret , ne serait ce que d'un point de vue historique . CONSTANZA vous donnera l'occasion de decouvrir BUCAREST encore empreinte des marques de la dictature passée , YALTA semble encore vivre comme la station balnéaire qu'elle devait être au temps des soviets (je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de monde sur les plages à huit heures du matin ) Odessa enfin tout en évoquant la révolution d'octobre ne manque pas de charme par son architecture .Bien sûr vous prefererez sans doute Romme ou Istambul , mais vous devriez aussi appreciez l'Ukraine et la Roumanie, surtout si vous évitez les excursions organisées à YALTA et ODESSA .

A bientôt
jean-pierre
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Jean Pierre,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Cela fait au moins dix ans que chaque année ( car les croisieres en mer noire ne sont pas trop fréquentes ) que je me dis qu'il faut que j'y " passe " au moins une fois quand même ( Crimée oblige et ambiance soviétique ) et à chaque fois je dis on verra l'année prochaine ET pour la xième fois j'opte pour les Cyclades ou Rome / Venize.

Il faut quand même donc voir ça évidemment et merci pour vitre description suggestive, je plonge sur une belle promo!

Bonne journée et au plaisir à mon tour de vous aider

À bientôt

Michel

Similar discussions

You might also like