Taxi au pied du bateau au Pirée, à Istanbul, Yalta et Odessa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis à fond dans mes préparatifs !! J-6 !!! 😎 il serait temps que je m'y mette !😏

Je me demandais s'il y avait au pirée, à istambul, à yalta et à odessa, comme dans bcp de villes d'escale, des taxis qui attendaient les touristes pour les emmener en ville, et leur faire faire le tour des principales attractions. pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je trouve que c'est l'idéal pour voir (dans le temps qui nous est imparti) un maximum de choses en un minimum de temps 😉 je ne trouve rien sur le forum (ou peut être que je cherche mal !:/)

merci 😉
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
ID Ide19 Regular ·
Bonjour Carole, Conseil pour Odessa : Faire la ville à pieds, la plupart des choses à voir sont concentrées dans le centre ville et la ballade est vraiment très agréable (monuments historiques, place....) Conseil pour Yalta : surtout si vous voulez faire le palais Livadia (où ont été signés les accords de Yalta) et le nid d'hirondelle(ancienne demeure tsarienne sur un à pic rocheux), négocier un taxi à la sortie du port vous emmenant bien aux deux sites et vous attendant (ne payer qu'en fin de parcours). Ne vous rendez surtout pas à Livadia sans être sûr qu'il ne vous emmènera pas au Nid, car à Livadia, il n'y a que peu de taxi et ils demandent des sommes astronomiques pour aller soit au nid , soit pour vous ramener à Yalta. Pour Athènes et Istanbul, cela dépend du temps que vous avez mais à Istanbul la ligne de bus est à 300m à gauche en sortant du port avec la quelle vous pouvez allez rapidement vers Topkapi et de là , à pieds, la mosquée bleue, sainte Sophie, le grand bazar sont facilement accessibles; et à Athènes compter 15 mn en bus pour aller jusqu'au terminus métro du pirée puis 30-40 mn pour aller à Monastiraki non loin de l'Acropole. En espérant vous avoir un peu aidé... Franck
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
CA Carostef38 Regular ·
merci beaucoup !😉
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016

Similar discussions

You might also like