Escales en Inde: Bombay, Goa et Cochin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, Nous embarquons le 11 Avril 2012 sur le Costa Victoria, et nous cherchons des informations sur ce qu'il ne faut pas manquer aux escales suivantes : Bombay (2 jours), Goa, Cochin, sachant que nous aimons plutôt les beaux paysages, les scènes de la vie genre marchés..., que nous aimons modérément les monuments et les musées, que nous ne tenons pas à faire du shopping.

Je vous remercie pour vos informations,

A bientôt,

Cécile
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bombay : le soir allez marcher sur l'immense Marine drive (superbe promenade sur au moins 5 km) avec tous les bombaytes qui sont de sortie. Allez jusqu'à Chowpati beach. Bombay : en journée prenez un bateau à la gate of India pour visiter l'île de Elephanta (une grande demi-journée) Cochin : baladez vous à pied dans la vieille ville de Fort Cochin à pied et en rickshaw. Si vous avez une deuxième grande journée vous pourriez faire un grand tour dans les backwaters. Soit vous passez par une agence locale qui vous emmènera en voiture + pirogue. Soit vous décidez d'être plus autonome et louez un taxi pour la journée (il y a plein de balades et de circuits hors des sentiers battus).
TA Takacoser Regular ·
bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, la visite de l'ile Elephanta est proposée par Costa, mais si j'ai bien compris il y a une visite des grottes avec la montée d'un escalier de 120 marches, mon mari a un petit problème cardiaque, nous hésitons. Si nous faisons la visite par nous même quels sont les autres points d'intérêt de cette île ?

Nous retenons aussi la balade nocturne, tout à fait dans notre style, s'il n'y a pas de risque d'agression.

Malheureusement à Cochin il n'y a pas de 2° journée, nous allons nous contenter de la visite des environs immédiats.

Vous avez l'air de bien connaître, quel temps fait-il dans ces régions au mois d'avril ?

Nous continuons notre prospection...

A +

Cécile
www.photosdailleurs.fr

ST Stalingrad Globetrotter ·
Si vous avez peur des marches à Elephanta, la balade dans l'immense baie de Bombay est intéressante à mon avis (bien qu'il y ait aussi la vue sur les installations militaires de la marine indienne et les industries pétrolières au loin, mais même cela donne une idée de l'environnement de Bombay). Entre l'arrivée du bateau et les grottes (caves) il faut marcher 800 mètres sur le plat puis il y a des boutiques indiennes puis les marches.

Se balader à pied le long de Marina Beach ne présente pas plus de risque que de se balader sur les CHamps Elisées à Paris. EVidemment quand on ne connaît pas on appréhende devant cette foule de gens mais d'une part c'ets la partie riche de Bombay (les bidonvilles sont loin - attention même dans les bidonvilles on ne courrait pas beaucoup de risques mais ons erait évidemment encore plus impressionnés). Marina Beach, vous y allez d'un coup de taxi, vous marchez le long de la mer avec cette superbe vue et avec les gens de Bombay qui sont très sympa, si vous arrivez de ce côté baladez vous sur la plage de Chowpatty beach, on peut s'asseoir un peu partout. Vraiment un bel endroit où finalement peu de touristes occidentaux se baladent (ils se concentrent de l'autre côté de la ville, côté Gate of India).

Un autre endroit très chouette à Bombay, mais à marée bassec'est la mosquée de Aji Ali. L'ambiance est très musulmane car c'est une mosquée autour d'un saint soufi, mais les gens sont très sympa comme partout en Inde. La mosquée est sur une petite île accessiible par une chaussée sur la mer (800 mètres environ). A marée haute la mer recouvre la chaussée même si elle est surélevée. Bien sûr le long de la chaussée il y a beaucoup de mendiants, mais il ne faut pas les regarder avec misérabilisme. La mendicité c'est leur "métier" leur façon de gagner leur vie, donc on donne quelques pièces si on veut ou pas, si on donne les autres en demandent. SI vous voulez voir un endroit authentique et beau, surmontez vos appréhensions, considérez les gens comme vos égaux (même les mendiants), poser leur des questions si vous ne savez pas comment faire, et vous serez enchantés. Pour vous donner une idée de l'endroit = tapoter Aji Ali Bombay sur Google images. http://www.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=aji+ali+bombay&aq=f&aqi=&aql=&oq=&oi=image_result_group&sa=X Evidemment il faut prendre un taxi pour y aller. De la Gate of India, prix entre 100 et 150 roupies (2 à 3 €)

Quant à Cochin, tant pis pour vous (je plaisante...) mais en une journée vous devrez choisir soit la visite de Fort Cochin (qui est très belle), soit faire une balade dans la superbe nature des backwaters. A Fort Kochi, vous vous déplacerez en marchant ou en auto-rickshaw. Les filets chinois bien sûr (incontournables), mais aussi le quartier de la synagogue (de plus en plus de boutiques à touristes mais bon, le quartier est superbe). N'hésitez pas à prendre les petites rues, il y atoujours des découvertes à faire. Visitez la synagogue bien sûr.

Au mois d'avril, il commencera à faire chaud au Kérala (la saison chaude culmine fin mai avant l'arrivée de la mousson début juin). Une chaleur comparable à celle du sud de la France en été quand il fait bien soleil. A Fort Cochin, il y a de l'ombre et c'est plat.

Alain M. 🙂
EL Elconcombre Veteran ·
sachant que nous aimons plutôt les beaux paysages, les scènes de la vie genre marchés...

A Bombay, il y a Mangaldas et Crawford Market. Crawford pour les fruits et légumes, Mangaldas pour les tissus. Il ne faut pas avoir peur de la foule, mais comme le dit Stalingrad à propos de Marine Drive, aucun danger. Si vous allez à Chowpatty, il ne faut pas manquer de manger des bhelpuris, le soir au soleil couchant, c'est excellent (mélange de fruits, légumes et riz). C'est la tradition à Bombay, ce qui rend cet endroit très animé, très vivant. Non loin de Marine Drive (Malabar Hill), essayez de trouver le Banganga Tank, bassin sacré où viennent se baigner les hindous. Ambiance très paisible au milieu des tours, c'est un sacré dépaysement. Sinon, j'aime aussi beaucoup Mani Bhavan, la résidence de Gandhi lorsqu'il était à Bombay. Elle a été transformée en un musée plutôt bien fait sur la vie du Mahatma. Un tour s'impose aussi du côté de Chhatrapati Shivaji Terminus, la grande gare de Bombay (toujours appelée "VT", comme Victoria Station, par les habitants). Bâtiment magnifique. Et très impressionnant aux heures de pointe, celles où l'on arrive ou repart du sud de Bombay.
TA Takacoser Regular ·
bonsoir,

Il y a beaucoup de choses dans votre message, je vais devoir faire le tri avec les excursions proposées par Costa, chères mais très optimisées et le temps libre qui nous restera je vous rendrai compte de mes investigations avant le choix final.

je vous souhaite une bonne soirée,

Cécile
www.photosdailleurs.fr

Similar discussions

You might also like