Escale à Bombay?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je voudrais aller au Gujarat; savez vous comment est une escale à Bombay ? compliqué et long pour passer l'immigration ou pas ? est ce que 2h peuvent suffire ? ou bien il vaut mieux privilégier une autre escale ? Merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
AL Aleph240758 Veteran ·
bonsoir Dany, attention car à Mumbai il faut changer d'aéroport et la navette peut être longue s'il y a du monde ainsi que l'immigration tout dépend de ton heure d'arrivée de toute façon 2h c'est impossible il faut compter au moins le double voir 5 h pour ne pas stresser marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Comme vous je suis entrain d'appréhender ce problème d'escale à Mumbai. Il me semble que ça dépend de plusieurs facteurs : - Comme j'ai compris on peut perdre pas mal de temps à l'immigration si on a un e-visa. - Bon nombre de vols internationaux débarquent au Terminal 2. - Certaines compagnies comme par exemple Air India ont leurs vols domestiques au départ du Termimal 2... Dans ce cas il me semble que le transit devrait être plus rapide. - D'autres vols domestiques sont proposés au départ du Terminal 1... Dans ce cas il doit falloir prendre une navette et le temps en est allongé. Si j'ai bien compris le nouveau terminal 2 de Bombay a une structure verticale, ce qui permet de gagner du temps. Personnellement, en février 2017 , je débarquerai à 5h15mn avec Turkish Airlines au Terminal 2 pour repartir du même terminal à 09h45mn pour Jodhpur avec Air India, soit un délais de 4h30mn... J'espère que ça ira ! Donc comme dit précédemment prévoyez plus large que 2h pour votre transit. Pour Ahmedabad, je viens de regarder, vous avez des vols pour Ahmedabad qui partent de Mumbai du Terminal 2 et d'autres du T1, selon les compagnies.
PH Philan Veteran ·
je suis passé récemment par cet aéroport pour un vol international (escale de 1h30), c'est petit et très rapide donc aucun problème pour toi si tu ne changes pas d'aéroport... (par contre pour l'initiateur du post, ce n'est pas possible)
AM Amarante63 Veteran ·
Merci a Fanzi et Aleph; en fait il est possible que j'aille sur Bhuj; bon il vaut mieux prevoir une escale pas trop courte si je comprends bien.
FA Fanzi Veteran ·
je suis passé récemment par cet aéroport pour un vol international (escale de 1h30), c'est petit et très rapide donc aucun problème pour toi si tu ne changes pas d'aéroport...

Merci pour l'info, Quand tu dis que l'aéroport est petit, on parle bien de l'aéroport de Mumbai et pas celui de Jodhpur ? Mon message précédent était peut être un peu confus !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Pour Bhuj, il y effectivement 2 vols directs opérés par Jet Airways. Le vol de 15h25 part bien du terminal 2. Par contre celui de 6h25, je n'ai pas réussi à trouver de quel terminal il partait.
AM Amarante63 Veteran ·
ok, merci; c'est long pour les evisas?
FA Fanzi Veteran ·
Pour l'e-visa je ne sais pas, je vais tester pour la première fois en février 2017.
PH Philan Veteran ·
oui c'est bien cela (sauf si bien sur tu changes d'aéroport), petit (enfin tout est relatif) par rapport à cdg ou lax par exemple
FA Fanzi Veteran ·
OK, merci ça me rassure. Dans mon cas, ce sera un vol international débarquant au Terminal 2; passage immigration avec e-visa; récupération des bagages; puis, re-embarquement Terminal 2 pour un vol domestique sur une autre compagnie. Le tout en 4h30mn... ça devrait le faire !
FA Fanzi Veteran ·
Pour Bhuj, il y effectivement 2 vols directs opérés par Jet Airways. Le vol de 15h25 part bien du terminal 2. Par contre celui de 6h25, je n'ai pas réussi à trouver de quel terminal il partait.

Rectificatif : Les vols opérés par Jet-Airways et Air-India au départ de Mumbai à destination de Bhuj décollent tous du Terminal 2... donc une escale courte est jouable à condition que votre vol international n'ait pas pris de retard. Attention, ces deux compagnies proposent des vols que certains jours.
AM Amarante63 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces renseignements.
AM Amarante63 Veteran ·
bonjour, je pensais arriver avec Etihad a 12hh55, on me dit que ce n est pas possible pour le vol de 15h25 pour bhuj; je ne sais pas si en arrivant par le vol de 02h50 c est faisable ou risqué pour le vol de 6h10 pour Bhuj ???...ça fait 3h30....
AL Aleph240758 Veteran ·
c'est jouable je pense mais il ne faut pas perdre de temps à l'immigration mais attention car il faut repasser enregistrer les bagages donc il y aura du stress dans l'air le vol pour Mumbai doit être à l'heure
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
AM Amarante63 Veteran ·
ouais, bon, j'aime pas stresser !!!
MO Montanne ·
Du Canada, on ne peut faire une demande que dans les 34 jours précédant le départ et tout semble faire via internet. Donc assez rapide normalement.
AM Amarante63 Veteran ·
Ça n empêche pas de passer l immigration a l arrivée ...
FA Fanzi Veteran ·
Peut être que de Clermont-Ferrand, vous pourriez envisager votre vol au départ de Lyon avec Lufthansa (tarif raisonnable 470€ AR) : - Départ Lyon 06:55 (escale Francfort 4h15), arrivée Mumbai 01:00 (+1), durée totale 13h35mn. - Départ Lyon 08:45 (escale Munich 1h20), arrivée Mumbai 23:55, durée total 10h40mn. Ce qui vous laisserait suffisamment de temps sans stresser pour prendre les vols vers Bhuj suivants : - Jet Airways : départ Bombay 06:10mn. - Air India : départ Bombay 06:35mn.
AM Amarante63 Veteran ·
Merci pour cette idée; je ne pensais pas à Lufthansa; 2 compagnies vont à Bhuj ? j'ignorais; j'avais vu les vols à 6h10 et 15h25; y en a-t'il d'autres ? Si j'ai bien compris , il y a 2 aéroports à Bombay ? un pour les vols domestiques et un pour les internationaux ?
FA Fanzi Veteran ·
Lufthansa débarque au T2.

Oui, 2 compagnies vont à Bhuj en vol direct au départ du T2 : - Jet Airways : 6h10 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche ) et 15h25 (mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche). - Air India : 6h35 (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi ).

Le nouvel aéroport Terminal 2 de Bombay a ouvert en 2014, il réunit les services internationaux et domestiques de transport des voyageurs sous un même toit, en optimisant les opérations du terminal et en réduisant les distances de marche des passagers. Le terminal à quatre étages, de par sa structure verticale (identique à celle de Munich), favorise la confluence entre les vols internationaux et domestiques. Dans votre cas, vous débarquerez(vol international) et re-embarquerez(vols domestiques Air India et Jet Airways) du même Terminal 2.

D'autres compagnies low-cost opèrent à partir du terminal domestique T1, dans ce cas le transfert du T2 vers le T1 prendra plus de temps avec la navette.
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, quel site utilisez vous pour chercher les vols ? et comment connaitre les terminaux ? Merci pour toutes vos info...
AM Amarante63 Veteran ·
"Départ Lyon 06:55 (escale Francfort 4h15), arrivée Mumbai 01:00 (+1), durée totale 13h35mn. - Départ Lyon 08:45 (escale Munich 1h20), arrivée Mumbai 23:55, durée total 10h40mn. Ce qui vous laisserait suffisamment de temps sans stresser pour prendre les vols vers Bhuj suivants : - Jet Airways : départ Bombay 06:10mn. - Air India : départ Bombay 06:35mn."

sauf que ça m'emballe pas de poiroter 6h en pleine nuit à l'aéroport...........
FA Fanzi Veteran ·
Pour la recherche de vols domestiques indiens, j'utilise ces deux moteurs https://www.cleartrip.com/flights et https://www.makemytrip.com/ J'ai déjà réservé chez eux vols et hébergements, c'est sans soucis. Depuis quelques temps , une fois le vol repéré sur le moteur, je préfère réserver directement sur le site de la compagnie aérienne, il peut y avoir qq euros d'écart, mais c'est mieux en cas de problèmes (retard, etc...), on est pris en charge par la compagnie.

Pour connaître le terminal attribué aux vols à Mumbai : - vous avez ce lien qui donne en temps réel les arrivées et départs avec normalement l'indication du terminal, mais parfois le terminal est à l'état N/A... http://www.mumbaiairport.com/departures.php - dans le cas, où l'indication du terminal est N/A, je relève le n° du vol, dans votre cas 9w 2535 et 9w 340 pour Jetairways et Ai 9625 pour Airindia... http://www.csia.in/flightinformation/passenger-flight.aspx?flight=dep
FA Fanzi Veteran ·
sauf que ça m'emballe pas de poiroter 6h en pleine nuit à l'aéroport

Certes, choisir entre des correspondances de 2h30, 3h30 ou 6h, le choix n'est pas cornélien... Risquer de louper son avion ou poiroter 6h ?
AM Amarante63 Veteran ·
oui c'est juste ! ou bien passer 1 nuit a Bombay....Merci pour les liens pour les vols; je vais aussi sur les sites des compagnies et sur skyscanner et Rome2Rio, mais on n'y trouve pas tout. cdt
AM Amarante63 Veteran ·
et merci pour les details pour bhuj, je croyais que les vols avaient lieu tous les jours.
AM Amarante63 Veteran ·
ps : savez vous quelle compagnie pour Bhuj le vol de 15h10 ?
FA Fanzi Veteran ·
Le vol de 15h25 pour Bhuj est opéré par Jet Airways.
AM Amarante63 Veteran ·
Merci !

You might also like