Escales en Tunisie des croisières MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Sophy06 Regular ·
coucou mc

j'ai également vu cette info, il semblerait que contrairement à Costa, MSC se limite à la Tunisie et n'y englobe pas Israel...

à voir la suite...

bonne fin de journée (ici le soleil a pointé le bout de son nez mais vraiment pas longtemps...)
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Sophy

Israel est bien au programme des escales MSC uniquement l'Egypte et Tunis sont supprimées
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui, mais pour les amateurs d'escales, la Tunisie n'est *pas* remplacée, c'est juste "une journée en mer"...

😉😐😕🤪😐🙂
CR Cricri83390 Veteran ·
Oui, mais pour les amateurs d'escales, la Tunisie n'est *pas* remplacée, c'est juste "une journée en mer"...

😉😐😕🤪😐🙂

et oui pap et c'est vraiment desolant😮😕🤪🏴‍☠️😠
PA PatrickHoch Regular ·
J'irais jusqu'à dire scandaleux. Les passagers devraient faire pression sur MSC en leur faisant un mauvaise publicité. Costa a elle remplacé son escale de Tunis par Malte ou la Sardaigne. Voilà un exemple à suivre pour MSC.
PA PAP86 Globetrotter ·
Bah... pour te paraphraser...

Les passagers devraient faire pression sur Costa en leur faisant un mauvaise publicité. MSC a maintenu ses escales en Israël... Voilà un exemple à suivre pour Costa. 😉

Tous dans le même sac, s'agit de gratter par tous les bouts pour faire des économies... Voilà ce que c'est que de vouloir des prix toujours plus bas...

Bientôt, on trouvera des croisières en pension complète pour le prix journalier de deux repas à Mc DO... alors faut pas en demander trop... 🤪

Oui, oui, je sais, c'est bien triste... 😕
Vénus06 Veteran ·
Bonjour patrickhoch

faisant partie des passagers qui partent sur Msc, et qui n'auront pas la chance d'avoir une autre escale pour remplacer Tunis😠, j'ai ecrit une lettre à la compagnie pour leur dire mon mécontentement mais j'ai toujours pas eu de reponse de leur part, peut être vont il se décider a faire quleque chose on peut rêver😉😉!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement-brigitte
PA PatrickHoch Regular ·
Bonjour Vénus, Je suis dans le même cas : je pars sur le Splendida avec escale de Tunis supprimée. Je n'ai pas écrit de lettre, mais je crois que je vais le faire.
Vénus06 Veteran ·
re patrick😉

vous avez raison, plus on sera a écrire, mieux c'est, cela pourrait leur mettre un peu la pression😕😠 en tout les cas le splendida est un très beau bateau, nous l'avons prit au mois de mai l'année dernière, et c'est vraiment superbe😎 vous n'allez pas le regretter.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir brigitte 🙂

ou lala que de pluie aujourd'hui , vivement le depart ensoleillé de nos croisieres 😎 pouvez vous me dire a quelle adresse vous avez envoyé votre lettre , merci
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir crcri

je suis allée sur le site MSC croisieres, et et là il y a un endroit ou on vous demande votre mail, si vous etes membre du msc club, 2 ou 3 choses de plus, et après il y a ecrire un commentaires, et j'ai écrit tout ce que j'avais à dire, ensuite cliquez, et on m'a repondu que l'on allait me répondre le plus rapidement possible, d'ailleurs je n'ai toujours rien reçu, 😕 j'espère que c'était bien là qu'il fallait écrire😊😊😊😊 vu que je ne suis pa s une pro internet😉 mais de toute façon si je n'ai pas de nouvelles, je crois qu'il y une adresse a Paris, j'écrirais une autre lettre si pas de réponse. brigitte
PA Pastineli ·
bonsoir a tous je ne trouve pas normal que l'escale prévue à Tunis ne soit pas remplacée comme pour costa je vais me renseigner auprès de mon agence de voyage 😠
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir pastinelli

je pense que l'agence ne pourra rien faire, ce n'est pas de leur faute😕 mais par contre il faut ecrire a la compagnie MSC et leur dire votre mécontentement😠
PA Pastineli ·
ok c'est ce que je vais faire merci😉
CR Cricri83390 Veteran ·
😉merci brigitte , je vais egalement leur ecrire un petit mot😠
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pour l'info nous partons sur le lirica le 11 aout 2011 pourriez vous m'en dire un peu plus sur le forfait boisson si sa vaut le coup et les cafés et glaces pour enfant et les aperos sont hors forfait? faut compter combien merci de vos renseignements si vous savez biensur😛😏
CL Clo2010 Regular ·
bonsoir Desbell Comment allez vous ? Je viens de lire avec attention votre commentaire sur les escales à Tunis puisque nous partons en mai sur le Fantasia nous sommes privé de cette escale mais sur le site il y a ce commentaire ci dessous "Les passagers pourront profiter du navire et de tous les divertissements et animations proposés à bord pendant cette journée en mer.Le nouvel itinéraire comportera un minimum de 6 escales" si la Tunisie est suprimée et que la journée se passe en mer elle est ou la 6 escale????🤪 Cordialement CLO
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Clo !

je sais plus où, mais j'ai déjà posé cette question... 😉

Mon interprétation sémantique est la suivante : si pour le passager, le port d'embarquement/débarquement *n'est pas* une escale (= lieu où l'on *passe*), pour le bateau lui-même et son équipage, les 6 ports concernés du tour de méditerranée occidentale sont bien des escales...

Mais je suis d'accord, pour le bon sens commun, il manque une *escale*... 😉
😄Bonjour Clo

Pap a très bien expliqué comment cela est vu par MSC le port de départ (et retour) est considéré comme une escale.

Très bonne journée 😄
desbell83
CL Clo2010 Regular ·
bonjour à tous

Merci pour vos réponses !🙂 Je dois dire qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps pour lire vos échanges et je m'excuse de vous faire "répeter"!!🤪 Cordialement CLO
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour, Donc si je comprends bien à la place de la demie journée d'escale à Tunis le bateau fait des "ronds" sur l'eau ? 😛, ou bien il réduit fortement son allure pour rejoindre le port suivant ? 😮, dans ce cas économie de carburant... plus les économies d'appontage de Tunis...c'est tout bénèf pour MSC !!!😉, à moins qu'il prolonge les escales avant et après, par contre si les activités sont du même accabit que sur le Splendida ça ne vas pas être folichon !😕 Cordialement
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
Bonjour Leonnorg,

Les cies sont en train de faire des économies, le carburant est sans doute a revoir a la hausse dans les jours à venir, et si il n'y a pas de reajustement pour cela qui peut aller jusqu'a 10% du prix de la croisière, c'est deja bien , mieux vaut qu'ils ralentissent afin de moins consommer😉 les heures des escales sont peut allongées également ce qui parfois peut être interessant afin de pouvoir visiter plus loin.
desbell83
PA Pastineli ·
bonjour a tous, j'ai envoyé un mail pour dire mon mécontentement comme vénus m'a conseillé

j'ai fait la même remarque pourquoi ne pas prolonger nos escales à ce jour je n'est pas eu de réponse est ce qu'un de vous à pu obtenir une réponse de msc il est évident que msc y gagne en annulant une escale mais nous en tout cas nous sommes perdant dans l'histoire!! bonne journée a tous flo
CL Clo2010 Regular ·
Bonjour Nous partons en mai et notre escale à La Goulette est suprimée! Il faudra alors 1 et demi journée plus une nuit au bateau pour arrivé à Malte !! Pensez vous que l'escale de Barcelone puisse passer de la demi journée à la journée complète ? Il semble que que les animations ne vous ai pas plus sur le Splendida ? Faut-il prévoir un bon bouquin et de quoi occuper les enfants ???🤪😕 Cordialement Clo
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Clo !

Pensez vous que l'escale de Barcelone puisse passer de la demi journée à la journée complète ?

Si le but est de faire des économies, c'est peu probable... L'heure de port coûte bien plus cher que l'heure de navigation à toute petite vitesse... 🤪

Faut-il prévoir un bon bouquin et de quoi occuper les enfants ???🤪😕

sur tous les bateaux, il y a une bibliothèque avec des romans en français et on peut aussi emprunter des jeux de société... mais bon, pour les bouquins, le choix est quand même limité... mieux vaut peut-être emporter ce qui te palit (nous partons toujours avec trois ou quatre bouquins, c'est en croisière que nous lisons le plus, Mme PAP et moi, surtout celles où il y a 4 ou 5 jours en mer...)
LO Lounaa Globetrotter ·
Vous a t'on prevenus au moins pour l'escale annulée en Tunisie? moi je l'aprends de vous aberrant non😛
PA Pastineli ·
bonsoir, non , moi aussi c'est sur le forum que j'ai été informée j'espère que de nombreuses personnes vont faire un courrier à msc pour dire leur mécontentement moi je leur est envoyée un mail mais toujours pas de réponse mais bon , je ne me fais pas d'illusion demain je vais essayer de faire un tour à l'agence de voyage flo 😏
Vénus06 Veteran ·
Bonjour a tous

Je viens de recevoir un mail de MSC croisiere suite a la lettre que je leur avais envoyé, c'est déja bien il m'ont repondu😉😉😉 on fera avec, sécurité avant tout😕😕

Bonjour madame, Pour la sécurité de nos passagers, nous avons décidé d'annuler l'escale à Tunis. Elle est effectivement remplacée par une agréable et appréciable journée en mer. Vous pourrez ainsi profiter des équipements du navire, vous reposer au spa, faire de l'exercice dans la salle de fitness et participer aux animations. Nous n'avons pas prévu de faire escale ailleurs. Nous vous souhaitons une excellente croisière MSC Croisière
LO Lounaa Globetrotter ·
ma fois y sont gonflés quand meme on aurai pu faire une escale ailleurs enfin on subit mais bon voyons le coté positif la securité des passagers avant tout!!! si c'est pour faire escale en Tunisie et resté sur le bateau je me posais deja la question😏
Vénus06 Veteran ·
vous avez raison Lounaa, j'aurais bien aimé qui rallonge les escales, mais la place au port est chere il n'ont pas d' intéret à faire ça 😉😉 donc on va faire avec, et essayer le fameux massage balinais😉 c'est l'occasion ou jamais😉😉
Avec un petit geste commercial ils pourraient être gratuits 🙂 mais bon il ne faut peut être pas trop rêver 😏

Prévoyez quelques bouquins quoi de plus agréable que de lire tout en voyant la mer défiler, loin du brouhaha, en ce qui nous concerne nous évitons tout ce qui est piscine jaccuzi, animations à bord et profitons des croisières pour lire ce que souvent nous ne pouvons faire à la maison 🙁
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
Avec un petit geste commercial ils pourraient être gratuits 🙂 mais bon il ne faut peut être pas trop rêver 😏

Prévoyez quelques bouquins quoi de plus agréable que de lire tout en voyant la mer défiler, loin du brouhaha, en ce qui nous concerne nous évitons tout ce qui est piscine jaccuzi, animations à bord et profitons des croisières pour lire ce que souvent nous ne pouvons faire à la maison 🙁

ok chacun fera se qu'il lui plaira moi je vais pas faire une croisiere pour lire😏 mais desbell encore une fois chacun fera se qu'il lui plaira au plaisir😏
Vénus06 Veteran ·
Bonjour desbelles

faut pas rêver, 😉 une gratuité pour les massages, quoique je vais leur demander😉😉😉 bon si la mer de bouge pas trop ça ira, mais si ça bouge beaucoup, sure j'aurais le mal de mer😉😉😉 A bientot Je part avec ma fille pour faire des courses, je reviens ce soir sur VF. Amitiés-brigitte
Ce n'était qu'une suggestion car on peut ne pas penser à emporter quelques livres , mots fléchés etc.. ils n'en vendent pas à bord🙂 par contre il y a une bibliothèque mais beaucoup de livres en Anglais, Allemand, Italien mais peu en Francais.

Mais sans aucun doute chacun organise son temps selon ses préférences heureusement d'ailleurs 😉
desbell83
Biensur Vénus il faut toujours essayer en leur démontrant que vous êtes lèsés avec cette escale supprimée 😉 donc une petite contrepartie serait la bienvenue
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
ok desbell ils en vendent pas à bord je ne savait pas😏pour la compensation faut pas rever je crois😛 vous pouvez enfin essayez quand meme 😏
Il faut vous grouper et tous demander une petite compensation 😎 qui ne tente rien n'a rien😉
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour brigitte

Je viens de recevoir un mail de MSC croisiere suite a la lettre que je leur avais envoyé, c'est déja bien il m'ont repondu😉😉😉 on fera avec, sécurité avant tout😕😕

Bonjour madame, Pour la sécurité de nos passagers, nous avons décidé d'annuler l'escale à Tunis. Elle est effectivement remplacée par une agréable et appréciable journée en mer. Vous pourrez ainsi profiter des équipements du navire, vous reposer au spa, faire de l'exercice dans la salle de fitness et participer aux animations. Nous n'avons pas prévu de faire escale ailleurs. Nous vous souhaitons une excellente croisière MSC Croisière

😮alors la franchement c'est exactement la meme chose qu'ils ont marqué la premiere fois 😠 ils se foutent de nous là . meme pas ils cherchent a nous proposer quelque chose , c'est pas tres commercial tout ça 😕 sur face book ils repondent la meme chose, le disque est rayé 😕

on aura pas le choix , on ne rechapera pas a notre journée detente , en esperant que la mer sera calme au moins 😄😄😄
CH Cholila31 ·
bonjour à tous, nous partons nous aussi sur le fantasia au mois de mai. nous faisons la surprise à nos deux enfants (14 et 11 ans), qui ne sauront que le matin du départ et devant le bateau que nous embarquons. la Tunisie était pour nous le point "fort" du voyage, car cela montrait un peu le visage de l'Afrique aux petits qui n'ont pas beaucoup voyagé. je suis très déçue de l'annulation de cette escale, mais surtout par l'attitude de Msc, qui contrairement à Costa ne propose aucune autres escales à la place. je trouve cette attitude complètement scandaleuse et non respectueuse pour les clients. j'écris à mon tour une lettre de mécontentement à Msc. en espérant qu'ils réfléchiront à l'attitude anticommerciale qu'ils montrent, et qu'ils rattrapent le gros loupé qu'ils sont en train de faire. bonne soirée à tous,
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
LO Lounaa Globetrotter ·
rie n'est clair à part que c'est anulé voila la conversation en tchat que je vient d'avoir avec l'agence c'est quand meme pas tres clair il y a eu de longues minutes d'attentes avant les reponses😛

Merci de patienter, un conseiller va vous répondre dans un instant

Bonjour ! :)

Sophie: Vous recherchez une croisière en Méditerranée?

vous: bonjour

vous: savez vous si l'escale à Tunis est suprimée

Sophie: Sur quelle croisière?

vous: sur le lirica au depart de marseille genes ajaccio rome tunis palma

Sophie: Un instant je me renseigne.

vous: merci

Sophie: Non toujours pas.

vous: ok car d'apres msc ils anulent cette escale

Sophie: Oui c'est annulé.

vous: ok et ezsce remplacé par autre chose?

Sophie: Oui un intant je me renseigne par quoi.

vous: merci

Sophie: Vous serez sur le navir.

vous: oui

Sophie: A quelles dates souhaitez-vous partir?

vous: le 11 aout

Sophie: Pour combien de participants?

vous: 3

Sophie: Ok

Sophie: Je vous invite à me transmettre votre nom, numéro de téléphone et adresse mail afin qu'un conseiller puisse répondre a toutes vos questions !

vous: j'i deja reservé avec helene

Sophie: Votre nom, svp?

vous: .............

Sophie: Je vous ai bien renseignez?

Sophie: Vous avez d'autre questions?

vous: oui donc vous ne savez pas si l'escale est remplacée pour le moment

Sophie: Un instant svp

Sophie: Voila votre itineraire:

Sophie: 11 Août 2011 Jeu 19:00 MRS Marseille, France

Sophie: 12 Août 2011 Ven 09:00 16:00 GOA Genoa, Italy

Sophie: 13 Août 2011 Sam 10:00 18:00 AJA Ajaccio, France

Sophie: 14 Août 2011 Dim 08:00 19:00 CVV Civitavecchia, Italy

Sophie: 15 Août 2011 Lun 07:00 13:00 SLN Salerno, Italy

Sophie: 16 Août 2011 Mar 08:00 13:00 XXX At sea

Sophie: 17 Août 2011 Mer 14:00 21:00 PMI Palma de Mallorca, Spain

Sophie: 18 Août 2011 Jeu 14:00 MRS Marseille, France

Sophie: Vous partez bien le 11 aout?

vous: le 16 aout c'est quoi At sea

Sophie: journée en mer

vous: ok je m'en doutais je vous remercie sophie pour ces renseignements bonne soiree à vous
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir cricri

après la réponse par mail que j'ai eu de MSC, je leur ai écrit de nouveau en leur précisant que ce n'était pas une journée seulement en mer mais en tout mais presque 2 jours, je leur ai demandé si au moins il ne pouvait pas prolonger les escales😉😉😉 Je pense que si plus de personnes ecrivent pour leur signifier leur mécontentement, plus on aura du poids auprès de la compagnie😉😏😉😏 j'aurais quand même essayer😕 j'attends la réponse Bonne soirée -brigitte
Bonjour Vénus et à tous les décus de La Goulette,

Avant tout je crois qu'il faut penser à la sécurité et si les compagnies suppriment cetaines escales ce ne doit pas être de gaité de coeur. Nous n'avons pas tous les renseignements.

Nous avons eu debut Février lors de l'annulation de l'escale en Egypte + le mauvais temps a Katakolon également 2 jours pleins a la suite en mer, cela a très vite passé et nous n'étions pas fachés de profiter du bateau et de la cabine et de nous reposer.
desbell83
Vénus06 Veteran ·
Bonjour desbelles

je comprends tout a fait que pour des raisons de sécurité il supprime Tunis, mais je leur ai répondu si ce n'était pas possible de prolonger les escales😉😉😉 on peut toujours demander😉 mais autrement ce n'est pas grave, le principal c'est de partir en croisière et de se reposer un peu😎 Bonne semaine à Menton en esperant que vous aurez du beau temps😎 A bientot Amitiés-brigitte
Exact Vénus mieux vaut ne pas avoir d'inquiétudes et se reposer mais il est certain qu'un peu plus de temps lors des escales serait bienvenu mais les ports ont ils des disponibilités pour que les bateaux puissent rester plus longtemps à quai ? car si un autre doit arriver quand un part ce n'est peut être pas évident quand tout à été déjà programmé depuis longtemps, et les mécontents seraient sur le bateau suivant qui auraient a leur tour moins d'heures d'escale😉

Le temps à Menton je pense est à peu près équivalent a ce que nous avons, j'ai regardé la météo sur 12 jours c'est sensiblement la même chose avec un peu plus de pluie la bas 🙁 mais bon on y va surtout pour se reposer une fois arrivés la bas tout est organisé, excursions, animations, danses, spectacles dont pas le temps de s'ennuyer😄 au niveau des excursions il y a seborga, Dolce Acqua, san Remo, puis à Menton même les jardins, fabrique de confitures nous les referons histoire de se promener et de ne pas avoir à prendre la voiture une fois sur place.

Si le temps le permet promenade a pied a Monaco en passant par le sentier des douaniers et en Italie nous sommes à 500 m de la frontière.

Très bonne journée - amicalement
desbell83
PA Pastineli ·
bonsoir à tous j'ai reçu aussi la réponse par mail de msc exactement la même que vous mots pour mots et bien on va faire avec!! il va y avoir du monde au spa !!!🤪 j'ai demandé aussi pourquoi ils ne prolongeaient pas les escales cordialement flo
Vénus06 Veteran ·
Bonjour pastinelli

vous avez raison, on va être obligés de prendre un ticket pour faire un massage😉😉😉

Bonne journée-Brigitte
PA PAP86 Globetrotter ·
Il se leva et leur dit "En vérité je vous le dis, massez-vous les un les autres"

(in Le Livre de PAP - L 3 - XXIV - 212) 😎😎
LO Lounaa Globetrotter ·
Il se leva et leur dit "En vérité je vous le dis, massez-vous les un les autres"

(in Le Livre de PAP - L 3 - XXIV - 212) 😎😎

lol sa risque d'etre chaud😛
Vénus06 Veteran ·
Je ne savais pas que tu étais prophète en plus de docteur Pap😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like