Escapade dans la région de Tabarka en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je me permets de lancer "une demande de bons plans" Je résume "notre situation", ns vivons en Tunisie ds le sud, et ns aimerions faire une escapade ds "l'extrême nord" lol , région de Tabarka .... ma demande est la suivante, avez vs des plans d'hébergement pour un groupe de 4 personnes + 3 enfants, en fait ns aimerions louer un peu en retrait de la côte une petite maison pour une semaine à des prix raisonnables ; ns avons un véhicule et parlons Tunisien. Merci
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FE Feker ·
Bonjour Natlaa, Il y'a beucoup de maisons à louer à Tabarka. En entrant de Nefza vers la ville de Tabarka, il y'a un cité à l'entrée et à gauche de la ville ou il y'a beucoup de gens qui louent ces maisons. Bon voyage
NA Naltaa Veteran ·
Merci beaucoup Feker pour ton tuyau
AN Antar1987 Regular ·
bonsoir, t'as fait ton tour ou pas encore? :)
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
NA Naltaa Veteran ·

Bonjour pas encore .... et heureusement car actuellement, les stations service n'ont plus de carburant, et pour l'Aïd s'est difficile ...

j'ai omis de préciser que nous sommes sur place, nous vivons dans le sud Tunisien, nous ne sommes pas des touristes au niveau véhicule, ns avons ce qu'il faut ;

ma demande est plus au niveau hébergement, ns ne voulons pas d'hotel, mais simplement une location pour une semaine, se faire à manger, pas sur la côte mais plus dans les terres et surtt tranquilles.

comme les prix flambent durant l'été au niveau locations ns pensions remettre notre projet en hiver

ça peut paraître un peu maboul, dit comme ça, mais faire découvrir la neige aux enfants ce serait tellement merveilleux ; le sable et le shehili ns sommes habitués, mais pas la neige.
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour Françoise, Oui faire découvrir la neige ici peut être sympa mais n'oublie pas que les locations seront rarement chauffées et que les maisons seront glacées. Pas de problème d'approvisionnement d'essence ici dans le Sahel. Bonne continuation.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AN Antar1987 Regular ·
Bonjour Françoise, Oui faire découvrir la neige ici peut être sympa mais n'oublie pas que les locations seront rarement chauffées et que les maisons seront glacées. Pas de problème d'approvisionnement d'essence ici dans le Sahel. Bonne continuation.

les maisons glacées et rarement chauffées?!!! bah je suis encore vivant mdr aussi les voyageurs comme ça tous sont morts et arrête la découverte de la planète !! t'as raison de dire cela car t'as jamais venu et voir sur terre quand l'état a rien fait tout les visiteurs ont passé la neige chez nous plutôt avec nous …
AN Antar1987 Regular ·

Bonjour pas encore .... et heureusement car actuellement, les stations service n'ont plus de carburant, et pour l'Aïd s'est difficile ...

j'ai omis de préciser que nous sommes sur place, nous vivons dans le sud Tunisien, nous ne sommes pas des touristes au niveau véhicule, ns avons ce qu'il faut ;

ma demande est plus au niveau hébergement, ns ne voulons pas d'hotel, mais simplement une location pour une semaine, se faire à manger, pas sur la côte mais plus dans les terres et surtt tranquilles.

comme les prix flambent durant l'été au niveau locations ns pensions remettre notre projet en hiver

ça peut paraître un peu maboul, dit comme ça, mais faire découvrir la neige aux enfants ce serait tellement merveilleux ; le sable et le shehili ns sommes habitués, mais pas la neige.

salam, soyer le bienvenue à tout moment mais pour info la neige est à Ain Drahem (loin de 25km à Tabarka ) Tabarka est connue par la mer et un climat un peu plus chaud que Ain Drahem (qui est connue par ses montagnes et on disent c'est la petite Suisse par rapport de beauté ) Pour le logement je connais quelqu'un qui a un studio à Tabarka et pour Ain Drahem je peux essayer voir une maison ou bien voir la disponibilité en résidence où j'étais travaillé … bon si tu veux on reste contact pour voir que je peux faire quand tu décide venir
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour Antar, Ca ne fait que 40ans que je parcours les routes de la tunisie et que je fréquente les familles tunisiennes et tu peux me faire confiance, je connais assez bien. Et je réponds en connaissance de cause, les tunisiens sont habitués à porter leurs manteaux dans les maisons mais pas les européens. Quand j'ai froid en tunisie l'hiver, à Mahdia, à Chebika ou à Bizerte, c'est à l'intérieur des maisons, jamais dehors. En europe, nous sommes habitués à nous habiller chaudement pour sortir. En dehors de tunis ou beaucoup de maisons sont chauffées, ici dans le sahel, 90% des maisons ne sont pas chauffées. Alors je répète, les maisons sont glacées et oui je caille ! Tu en penses ce que tu veux ! "t'as raison de dire cela car t'as jamais venu" Tu dois savoir que je fréquente la tunisie puisque le 1er message privé que tu m'as envoyé date du 30 mai 2014...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Antar, Bonjour Mraissa,

je crois que vous avez raison ts les 2

Antar personnellement, l'hiver le kanoun ne me suffit pas nous avons des poêles à pétrole que nous allumons le matin et le soir, nous vivons pourtant dans le sud. Nous n'allumons pas très longtemps mais pour réchauffer les murs ç bien. Merci pour ta proposition d'aide, pour l'instant notre projet est en suspens et si ns avons besoin de tuyaux je te contacterai.

Michèle, je n'ai pas du tt réfléchi à l'absence de chauffage ds les maisons au nord, et pourtant dans ma vie précédente je vivais en Ariège (proche des Pyrénées), mais je rêvais de faire découvrir à nos "petits neveux de coeur" la neige. Et véridique : qd ils font des dessins et qu'ils veulent représenter la maison : elle a un toit et une cheminée avec de la fumée, ç bizarre, non ? alors qu'ils vivent à Kebili

shokrane à ts les 2 et bonne soirée

Similar discussions

You might also like