Escapade dans le Sud Lipez (Bolivie) depuis l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Nous serons fin mars dans le nord ouest argentin et voulons profiter du voyage pour faire un tour coté bolivien jusqu'au salar de uyuni. Nous aurons une voiture de location (4x4 certainement) mais nous hésitons entre deux options, sachant que nous comptons rester 3-4j maxi en Bolivie pour voir le salar de uyuni et l'itinéraire "classique" plus au sud : - tout faire par nos propres moyens - passer par une agence pour faire une excursion de3j depuis Tupiza par ex. Savez vous nous aider à choisir en fonction de la facilité, des risques, du cout ... Merci
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Contactez Saltamania qui est le féru du coin sur le forum🏴‍☠️, je m'arrète à la puña. Bises a Seb quand même Suerte 😇
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
MO Mosquito34 Regular ·
Avec une voiture de loc , tu ne pourras pas passer la frontière

Je te conseille de louer une voiture à Salta, une berline classique suffit, de la garder une semaine max pour faire les alentours, puis de prendre le bus Salta-La Quiaca, prend le premier qui part de Salta....

A La Quiaca, tu passes la frontière à pied et tu arrives à Villazon où tu prends un bus pour Tupiza

Tu peux rester un jour ou 2 afin de visiter les alentours qui sont superbes (canyon etc...) et tu prends un tour depuis Tupiza en 4-5 jours jusqu'à Uyuni A Uyuni, il n'y a rien à faire, retour à Tupiza et chemin inverse jusqu'à Salta

Aller seul dans le Sud Lipez est galère, il n'y a rien et il y a des pistes partout, ça doit pas être facile

Faut compter 1 semaine pour la Bolivie dont 1 jour aller, 1 jour retour Quitte à tronquer un peu ton séjour argentin, tu ne regretteras pas
PY Pyrene64 Veteran ·
D'accord avec MOsquito qui dit que vous ne le regretterez pas.

Nous avions une voiture de location, qu'on a laissée à La Quiaca. Puis on a pris le train jusqu'à Uyuni (typique mais attention, 15h pour faire 200 km, sachant qu'il y a eu des problèmes sur le rail) - tout les détails sur notre site : www.suerte-argentina.fr

Sur place, prendre une agence pour faire le tour du Salar car quasi impossible de le faire en solo, voire dangereux. Petit conseil, ne passez pas par l'agence COlque Tours, très mauvaise presse encore aujourd'hui et on en a de très mauvais souvenirs. Parcourez le site et vous aurez certainement des conseils.

Bonne balade veinards !!! Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like