Escapade depuis Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir à tous!

Je pars à Rome avec ma maman au mois d'avril. Nous y resterons de mercredi à dimanche. Nous n'avons jamais visité l'Italie. Je me demande s'il serait prétentieux d'ajouter une petite escapade dans les alentours de Rome, pour partir tôt le matin et revenir le soir. J'avais pensé à Florence, je ne me rends pas vraiment compte de si c'est réalisable sans rester sur sa faim... Je prends également vos autres suggestions :)

Merci beaucoup!
Anthony
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a tant à voir à Rome qu'il serait mieux à mon sens d'y rester... 😛

Florence, c'est 1 h 30 de train rapide, mais là aussi, vous n'aurez pas le temps pour les musées, etc. Juste un tour du centre ville, un peu dommage...
Mathilde
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Si vous voulez vous échapper 1/2 journée du centre de Rome , j'irais visiter Ostie ( Ostia Antica ), en pleine nature, accessible facilement : à environ 20 kms du centre . Les restes du port antique de Rome sont bien mis en valeur et c'est une alternative agréable .

Je n'irais pas, en si peu de temps , me lancer dans la découverte d'une autre grande ville qui mériterait bien 5 jours à elle seule .

Bonne journée !
Brigitte
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a plusieurs petites localités agréables à visiter au sud-est de Rome, dans les Monts Albains, facilement accessibles par le train depuis Termini. J'ai bien aimé Frascati, et aussi Tivoli (et la villa d'Adrien pas loin). Florence me paraît un peu loin !
TO Tonsback ·
Merci à tous pour vos réponses :)

Ostia et Tivoli m'ont l'air superbes! C'est accessible en transport publique?

Merci énormément pour ces recommendations!
Anthony
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour !

Pour aller à Ostia , en train mais le prix d'1 trajet en métro : 40 mn du centre . Pour aller à Tivoli , train et bus ou train ; environ 5 € ; 1 ( ? ) heure de trajet . Pas essayé : nous étions en voiture .

Ostia est l'ancien port de la ville, en pleine nature mais on y retrouve tte la structure d'une ville : théâtre, thermes, nombreuses maisons au sol de mosaïques . On peut s'y promener facilement 1 grosse 1/2 journée . A Tivoli , 2 villas , l'une du XVIème s. aux beaux jardins et l'autre de l'époque 'romaine' . A voir aussi ... Dans les 2 cas , évitez les W E .

Le problème pour vous : Ostie est à l'Ouest de la ville , les villas de l'autre côté ... Il y a tant à voir et à faire à Rome que ce serait dommage de quitter 2 X la ville !

Bonne journée .
Brigitte
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour ostia ( qui n'est pas hors de rome , mais un quartier de rome dans un arrondiissement bien plus peuplé que le centre historique ) , vous utiliserez le même ticket ( donc ne pas en racheter un )qui vous aura servi à arriver à la gare d'ostiense ; en fait ce n'est pas un train , c'est un chemin de fer métropolitain , on se demande bien pourquoi ça ne s'appelle pas métro puisqu'il ne sort pas de la ville de rome ; par contre , tivoli est une banlieue qui n'appartient pas à la commune de rome , il faut donc payer un supplément ; tout près d'ostia antica , ne pas rater le chateau de Jules II , et sur le chemin du retour ne pas manquer une halte à l'EUR ( ça , contrairement aux antiquités et aux églises , ça n'existe qu'à rome ) et à la basilique St Paul hors les murs ( pour moi la plus belle après st pierre )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le château de Jules II était en travaux en mai dernier, je ne sais pas où on en est...
Mathilde

You might also like