Escapade d'un à deux jours en Italie depuis Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaiterai m'évader 1 longue longue journée ( départ très tot et retour dans la nuit ou bien au petit matin) en Italie cet été depuis Nice en Voiture. je comptais passer une journée à Venise mais le trajet Nice -Venise étant quand même de 600km je me dis que ce n'est pas une bonne idée sur 1 journée pleine ( meme en partant très très tot le matin)

Quels coins me conseillez-vous pour une journée d'escapade ( en trajet voiture depuis Nice)? Ca peut etre ville ou bord de mer en Italie. Ou bien un truc complètement fou à voir ou faire sur la journée + soirée ? Je voudrais marquer le coup et faire un truc vraiment sympa : ou bien un paysage de reve, ou bien une top ville à visiter, ou bien une plage sympa avec petit resto romantique... C'est les vacances à deux + mon anniv alors je suis preneuse de vos bonnes idées escapades romantiques..!!!

Merci !
MarieF
MA Marco141 Regular ·
Comme destination romantique tu as le village de Portofino et un peu plus loin, le Cinque Terre (patrimoine mondial de l'UNESCO) sur la côte ligure, à 3h de Nice.
marco
FD FDB Globetrotter ·
proche de Nice, les 5 Terre, sans hésitation 🙂
Faby
MI Michel1963 Regular ·
Pour quand? Les suggestions precedentes sont effectivement charmante hors saison! Au mois d'Aout, c'est un autre discours! Surtout que l'autoroute est en travaux juste apres Genes. Une journée peut etre moins longue (et aussi moins fatiguante) mais tout aussi depaysantes peut etre un tour dans la plaine. Train Nice-Sospel-Breil-Cuneo, ou jusqu'à Turin pour faire long! ;-) mais en plein Aout (1-15), Cuneo et Turin risquent d'etre assez desert! La trajet en train vaut le voyage pour lui meme! Il y a un train direct sinon il faut changer a Breil. Par contre evite le Nice-Ventimille-Breil-Cuneo/Turin, il est moins spectaculaire! Cuneo est une charmante ville de la paline tres typique de ces villes. Turin était la capitale du royaume de Savoie et a été completement renovée pour les JO de 2006. Dans tous les cas, eviter le 15/8! Les villes seront desertées meme des peu qui passent l'été en ville!
AL Allanre ·
Je suis d'accord avec Michel.

Nice les cinque terre, c'est plus de 390 Km, ce qui fait près de 800 km sur une autoroute ou alternent viaducs et tunnels, une autoroute de surcroît à 2 voies sur 90% du trajet.

C'est de la fatigue et de la pollution pour trop peu de temps sur place, puisque 8 heures de bouffées par la route...

Similar discussions

You might also like