Escapade à Ho Chi Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je me rends pour environ 20 jours en Asie. Je vais séjourner la majeure partie de temps en Thaïlande mais je souhaite me rendre 4/5 jours au Vietnam à Ho Chi Minh. Quelles sont les formalités administratives pour visiter le Vietnam? Est-ce une bonne idée? Ho Chi Minh est-elle une ville aussi simple d'accès que Bangkok? Pouvez-vous me conseiller un hotel? Que visiter? Merci de votre réponse.
AB Abalone Globetrotter ·
Quelles sont les formalités administratives pour visiter le Vietnam?

Il faut un visa pour débarquer au VietNam, contrairement à la Thailande

Est-ce une bonne idée? Ho Chi Minh est-elle une ville aussi simple d'accès que Bangkok? Que visiter?

HCM ville est très facile d'accès à partir de l'aéroport, environ 7 USD en taxi, en 30 mn.

Vous pouvez visiter quelques bâtiments de l'époque coloniale (la mairie de HCM Ville, l'Opéra, la Poste, Cathédrale Notre Dame).

Vous pouvez flâner au marché central Bên Thành, au Centre Ultra-Moderne Vincom pour toutes les grandes marques de luxe, dans la rue Trân Phú pour admirer les galeries de peinture (on se croirait être au vieux quartier Hoan Kiêm de Hanoi.Pouvez-vous me conseiller un hotel?

Vous n'avez pas indiqué de budget alors je vous pré sente l'un des hôtels que j'ai récemment fréquentés. Il s'agit du Continental bien placé entre Vincom et l'Opéra

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AR Arumitap Veteran ·
Detail.

Ho Chi Minh, c'est le nom d'un homme. De Gaulle a ete un grand homme d'etat et ses turipheraires ont eu l'intelligence de ne pas donner son nom a une ville. Napoleon a essaye ( ou peut -etre ses flatteurs ). Napoleonville a existe. Ca s'appelle aujourd'hui comme avant, Pontivy.

Ho Chi Minh City est plus connu dans le monde entier sous le nom de Saigon. J'etais a Kuala Lumpur la semaine derniere, a l'aeroport, au guichet Malaysia Airlines ils me parlaient de Saigon.

Pourquoi lui donner le nom d'un garcon qui etait loin d'etre un democrate ?

Malgre tous leurs exces, les chinois n'ont pas baptise de ville Mao Tse Dong City.

Similar discussions

You might also like