Vol Hô-Chi-Minh-Ville - Bangkok avec AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Pour info.

J'ai pris un HO CHI MINH - BANGKOK mardi, il m'ont demandé de présenter un billet de continuation après la Thailande, sinon je n'embarquais pas, ce que j'ai fais avec mon billet retour France 3 semaines plus tard.
BL Blacksab Regular ·
C'était pareil avec Nokair en décembre dernier.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pareil pour la Corée et le Japon, ils demandent un billet de retour ou de continuation.😉
Cordialement, Patrick.
ER Erjome Globetrotter ·
Rien de plus normal. On ne rentre pas avec un aller simple dans de très nombreux pays sauf si on présente le visa adéquate.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
LU Luan Veteran ·
Oui, tout cela je le sais bien. Simplement que certaines compagnies contrôlent et d'autres pas. Un PARIS - BANGKOK avec OMAN AIR séjour de plus de 30 jours, pas de contrôle, BANGKOK - PHNOM PENH avec AIR ASIA en janvier, aucun contrôle.
ER Erjome Globetrotter ·
C'est aux compagnies aériennes de contrôler les passagers à l'enregistrement et de bien vérifier qu'ils sont en règle avec le pays de destination. Inquiétant que certaines ne le fassent pas.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Simplement que certaines compagnies contrôlent et d'autres pas. Un PARIS - BANGKOK avec OMAN AIR séjour de plus de 30 jours, pas de contrôle, BANGKOK - PHNOM PENH avec AIR ASIA en janvier, aucun contrôle.

ABSOLUMENT TOUTES les compagnies le font quand elles le jugent utile, puisque c'est leur droit. c'est meme leur responsabilité, ainsi que de re-acheminer à leurs frais un client qu'ils auraient laissé pass. et qui serait refusé par l'immigration a l arrivée.

C est bien d'en témoigner et de le rappeler de tps en tps, d'autant plus que c'est pas difficile et pas cher de prendre ses precautions a priori (billet low cost de sortie, meme acheté à perte, ou toutes autres preuves de sortie du territoire dans des delais compatibles avec les visas), en tout cas c est bcp moins cher d assurer ses arrieres que d'acheter un billet au dernier moment pour remplacer la perte seche d'un aller retour sur refus d'embarquement

Similar discussions

You might also like