Escapade au Mexique: visites touristiques et hôtel 5 étoiles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Voilà, j'aurais grand besoin de vos conseils pour notre future destination : le Mexique. Nous envisageons d'y aller en novembre prochain et voulons bien préparer notre voyage. Nous souhaiterions découvrir les sites les plus intéressants en faisant un circuit et pas un attrape-touristes. Ensuite, nous prolongerions notre séjour dans un hôtel 5 étoiles ou plus pour bien nous ressourcer. 😎 Merci de tous les renseignements que vous pourrrez nous apporter.😛
NO Norm32 Regular ·
bonjour tout depend ou vous irez au mexique pacfique ou atlantique?

coté atlantique mer des caraibes il y a tulum et chichen itza ( ancienne civilisation maya tres interresant si vous aimez l histoire et la culture.

coté pacifique nous arrivons de nuevo vallarta 30 minutes au nord de puerto vallarta. la ville elle-meme est a visiter et essayer de faire l expedition San Sebastian de l Oeste dans les montagnes de la sierre madré. le guide francophone s appelle Xavier vous y degusterez un repas typique du mexique assisterez a la fabriquation de la tequilla comme il y a 200 ans.

photos pour vous si besoin.
SO Soa29 ·
un grand merci pour ta réponse. Nous pensons nous installer vers puerto morelos et faire des visites dans le coin. D'après ce que j ai pu voir sur le forum, la réserve de sian kaan vaut le coup ainsi que les sites comme tulum et chichen, coba et muyil. Y a t il des français là bas pour nous aiguiller? Nous sommes allés l année dernière en République Dominacaine et avons été enchanté de notre visite à Saona vue sur internet et organisée là bas par un français. Nous étions loin des troupes de touristes : c'était génial. Nous voudrions refaire un peu la même chose au Mexique. Merci de vos réposnse.
VI Virginieytp ·
Bonjour Soa29 En fait, je vous avais envoyé un long message mais apparemment, je crois qu'il a mal ete envoyé... Cela tombien car nous sommes un couple de français habitant à Cancun depuis 5 ans et connaissant plutot bien le coin pour avoir silloné les routes du Mexique et approfondi celles du Yucatan et de la Riviera Maya. Nous pouvons donc très certainement vous ètre utile surtout que noux vaons des bons tuyaux et aussi des bons plans pour les excursions. Merci de nous donner votre mail perso pour vous en faire part et vous aiguiller dans vos choix suivant vos critères" loin des masses de touristes". A bientot j'espere sur trottomundo@hotmail.com. Virginie

Similar discussions

You might also like