Escapade de trois nuits à Hanoï depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir à tous. J'envisage pour mon voyage familial annuel en Thaïlande, de faire une escapade à Hanoï de 3 nuits. A priori, pas besoin de visa pour rentrer au Vietnam et retourner en Thaïlande? La législation changeant souvent et les infos sur le net étant souvent contradictoires, j'aimerais l'avis de voyageurs aguerris ^^. Par ailleurs, je suis preneur de conseils concernant ce qu'on peut visiter à Hanoï pour une escapade de trois jours. Bien entendu, nous aimerions faire une excursion d'une journée à la Baie d'Halong depuis Hanoi, sans nuit à bord, notre budget est réduit. Quelle est la meilleure solution selon vous, un bon compromis entre économie et journée sympathique?

D'avance merci
ME Membredesire Veteran ·
NOTIFICATION RELATIVE A L’EXEMPTION DE VISAS

Le Gouvernement vietnamien a adopté le 09 juin 2017 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours pour une entrée simple sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.

Ambassade du Vietnam à Paris.

J'y serai au mois d'octobre. Mais je suppose que d'autres sauront donner des renseignements avant.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour John

Selon la Résolution du 10 Mai 2018 - n° 54/NQ-CP - décision n°8, l’exemption unilatérale de visas au bénéfice des citoyens de cinq pays : l a France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne, est entrée en vigueur le 1er Juillet 2018 Vous n'avez donc pas besoin de visa si vous êtes d'une des nationalités sus nommées.

Pour la baie d'Ha Long, à savoir, pour s'y rendre, 4 heures de bus, autant pour le retour ce qui laisse peu de place �� une escapade sur la baie en une seule journée. Peut être devriez vous rallonger votre séjour d'un jour ou deux pour profiter pleinement de Ha Long et de Hanoï?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AR Ardechoiseri Regular ·
Oubliez Halong a la journee. Trop d heures de route.

Dites moi en un peu plus sur vos gouts et je vous balance un programme unique sur 3 jours plein d originalite que les professionnels du tourisme deguises de ce forum seraient incapables de penser 😉

Similar discussions

You might also like