Escargot terrestre à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Connaissez-vous ces escargots terrestre ?

KE Kempo1 ·
Ils sont très jolis, j'imagine qu'il doit y avoir un marché de collectionneurs pour ce genre de truc. Ils sont originaires de Cuba?
KE Kempo1 ·
Je reviens de quelques recherches sur le web... Polymita picta, originaire de l'est de Cuba et en voie d'extinction. Donc je n'en achèterais pas et si j'en trouve un, je le laisse en paix. De toute manière, c'est sûrement contre la loi.
MA Matanza Regular ·
Je reviens de quelques recherches sur le web... Polymita picta, originaire de l'est de Cuba et en voie d'extinction. Donc je n'en achèterais pas et si j'en trouve un, je le laisse en paix. De toute manière, c'est sûrement contre la loi.................................................................................................................................................................................................... Oui ce sont des polymitas . C'est grâce a moi que tu les connais maintenant et que tu pourras les protéger c'est ton choix.. Par contre y'a pas de loi qui interdit de s'en procurer ou d'en ramener au pays. Il y, a de cela 50 ans Cuba en exportait par barrils plein on en fabriquait des colliers entre autre chose. Aujourd'hui c'est plus posible la ressource s'est tarie.
GO Gorax Regular ·
.... De vrais petits bijoux😉
KE Kempo1 ·
🙂 Merci pour les infos, ce sont vraiment de petits bijoux. Ceux que tu as sur ta photo sont suberpes. Je serai à Cayo Coco la semaine prochaine, sais-tu s'il y en a dans cette partie de l'île? Pas que j'en veuille absolument, mais je serais certainement curieux d'en voir.

You might also like