Espace siège sur Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour J'aurai souhaité avoir des informations et avis sur Qatar airways et spécialement l'espace siège en economic dans le Boeing 787-8 Dreamliner Etant donné ma taille et certains problèmes aux jambes Ma question est la suivante , L'espace jambe est il réellement un problème avec 76 cm annoncé . Sur certains sites les commentaires sur cette compagnie ne sont pas tres flatteurs.

Qu'elles sont vos impressions ? D'avance je vous en remercie .

Jlou
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
BA Bad666 Veteran ·
salut aprés sur qatar en ce moment tu risques d avoir pas mal de siéges vides donc de pouvoir etendre tes jambes tranquille 😕
askatasuna
CR Craquine Globetrotter ·
Essayé le 787 et le 350 sur qatar ça va bien , mais je suis petit, par contre je suis pas sûr qu'il y ai plus de place du fait des tensions dans le golfe.
JA Jacques0 Veteran ·
Moi non plus car leurs prix restent dans le haut de la fourchette s'ils avaient des problèmes de remplissage ils baisseraient les prix...
JL Jlou Regular ·
Moi non plus car leurs prix restent dans le haut de la fourchette s'ils avaient des problèmes de remplissage ils baisseraient les prix...

Les prix sont tres attractifs pour l'instant et ce jusqu'au 19-7 c'est justement le but de ma question afin de ne pas trop chercher Bxl -BGK pour 645 A/R en décembre et ce pour 90 jours
DE Denrael Veteran ·
Pour le 787-8 chez Qatar Airways le pitch est de 31 pouces, donc 78,74 cm, et non 76 cm.

https://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/Qatar_Airways_Boeing_787-8.php
JL Jlou Regular ·
Pour le 787-8 chez Qatar Airways le pitch est de 31 pouces, donc 78,74 cm, et non 76 cm.

www.seatguru.com/...ays_Boeing_787-8.php

Merci pour l'info , ces espaces sièges sont encore etroit que chez Etihad 31 avec une barre sous certains sièges

Que pensez vous de cette compagnie et du confort ....? 6h avec le 787-8 donc 31 pouces et 7h avec le choix entre Airbus 380.800 (32 pouces) ou le boeing 777-er 31 ou 33 pouces suivant la version ...!!!

toujours le 787.8 pendant 6 ou 7h a aller et au retour

J'ai lu qu'il y a des sieges avec un espace plus grand moyennant 15 € de + , mais je ne trouve pas cela sur leur site

Auriez vous connaissance

D'avance merci

Jlou
SU SuisseChris Veteran ·
1 pouce, voir 2 pouces....2,54cm, voir 5,08cm....

Quand on connaît la liberté que prennent les compagnies pour mesurer l'espace entre les sièges, ainsi que la largeur de ceux-ci, je reste pour le moins dubitatif.

La classe sardine, c'est la classe sardine, après, tout n'est qu'une question de ressenti. Vous tombez sur un passager, devant vous, qui n'incline pas son dossier, tout va bien. Vous tombez sur un passager qui incline son dossier dès qu'il est assis....bienvenue en enfer. La seule consolation que vous aurez, c'est que l'écran sera si près de vous, que vous aurez l'impression de voir un film en I-Max.

Je remarque que pas mal de gens considèrent que leurs vacances commencent une fois arrivé sur place. D'ailleurs je pensais la même chose, puis j'ai changé d'idée... Mes vacances commencent une fois que j'ai passé la porte de chez moi. Aller en Thaïlande et en revenir, porte à porte, c'est environ 34 heures, je me suis dis que j'allais profiter de ces 34 heures.

J'ai essayé la premium economy, le prix est de 30 à 40% plus élevé qu'en classe sardine. Cela dit qu'elle différence de confort ! Autant en largeur que dans l'espace entre les siège. Pour moi, c'est une différence qui vaut le prix payé.

Après chacun est libre de faire comme il le souhaite.

Sardine air vous souhaite un voyagé pas trop serré ! 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
DE Denrael Veteran ·
C'est bien un commentaire de Suisse riche !

Toutes les compagnies aériennes ne proposent pas cette option. Par exemple il semblerait qu'aucune compagnie du Golfe ne fasse ça. Donc à la base le billet Economy de ces compagnies est déjà beaucoup plus cher que 450 ou 520 € et il faut encore ajouter 40 %. Et même pour Turkish Airlines aux prix plus modestes, ajouter 40 % au prix du billet est vraiment très loin d'être anodin pour énormément de monde.

Alors à moins d'un impératif « médical » genre personne très grande ou plutôt grosse, nous les pauvres nous évitons donc ce genre de fantaisie pour personnes aisées. En choisissant bien sa compagnie et son type d'avion, on évite déjà les pires conditions de la classe Sardines.
PR Pricillan Regular ·

www.seatguru.com/...ays_Boeing_787-8.php

En cette belle matinée nuageuse et humide je me trompe si j'affirme que vous devez être un admirateur de Mike Horn ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

La seule consolation que vous aurez, c'est que l'écran sera si près de vous, que vous aurez l'impression de voir un film en I-Max.

J'adore ! Laisse présager un futur carnet de voyage de bonne facture

Un peu de soleil pour ce dimanche, idée de découvertes proposée par le TAT, dans un remake de village gaulois : https://youtu.be/Vl1RQYwaUag
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JL Jlou Regular ·
Essayé le 787 et le 350 sur qatar ça va bien , mais je suis petit, par contre je suis pas sûr qu'il y ai plus de place du fait des tensions dans le golfe.

Tension ...?
SU SuisseChris Veteran ·
C'est bien un commentaire de Suisse riche !

Et même pour Turkish Airlines aux prix plus modestes, ajouter 40 % au prix du billet est vraiment très loin d'être anodin pour énormément de monde.

Effectivement, ce n'est pas anodin, puisque c'est un choix délibéré.

Celui de vivre avec un peu moins de superflu tout au long de l'année. Celui de voyager parfois un peu différemment du touriste lambda. Bref tout un tas de petites économies, qui me permettent d'éviter la classe sardine.

Au risque de me répéter, c'est un choix et je ne critique pas ceux qui en font d'autres, comme celui de trouver le billet d'avion le moins cher possible et de dépenser un peu plus sur place.

Afin que nous puissions vous et moi bénéficier de rapports cordiaux, je vous serai grès de ne pas me traiter de Suisse riche. C'est très loin d'être le cas et c'est peu dire...
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Christophe !

Par exemple, offrez-lui une plaque de chocolat pour qu'il la ferme ou qu'il vienne en Suisse pour constater de visu, qu'il y a également de la pauvreté dans notre Pays !

Vous avez bien raison de vous faire plaisir et bon (prochain) vol ! 😎
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
PH Philan Veteran ·
Afin que nous puissions vous et moi bénéficier de rapports cordiaux, je vous serai grès de ne pas me traiter de Suisse riche.

waow, c'était un gag à 2 balles (pardon 2 francs suisses), mais peut-être il a mis dans le mille... la majorité des gens volent en air sardine, ils n'ont pas le choix... apparement pas ton cas.

pour revenir à la conversation de départ je déteste le 777
SU SuisseChris Veteran ·
Ce sera mon dernier message sur le sujet afin que je ne dénature pas plus l'objectif de ce topic.

la vie, en dehors des impondérables que nous ne maitrisons pas, n'est qu'une succession de choix. Nous en faisons des dizaines, si ce n'est des centaines, tous les jours.

J'ai choisi de modifier légèrement ma façon de voyager pour pouvoir me payer de la premium Eco, parce que j'ai choisi de considérer que mes vacances commencent quand je ferme la porte de chez moi. J'ai choisi de dépenser un peu moins sur place et un peu plus dans le transport.

Et ça fait de moi un Suisse riche ? Il aurait mis de le mille ?

Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, essayer juste de ne pas colporter des inepties à mon sujet.
GI Gigimorel Veteran ·
C'est de loin le meilleur souvenir que j'ai concernant un vol: aucun pb concernant les jambes! je mesure 1m75 et j'avais encore de l'espace devant mes genoux
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Etant donné ma taille et certains problèmes aux jambes Ma question est la suivante, L'espace jambe est il réellement un problème avec 76 cm annoncé. Sur certains sites les commentaires sur cette compagnie ne sont pas tres flatteurs.

je fais 1M90 et j aime trop la bonne chair, je fais donc attention aux avions que je reserve, c est certainement une des pires collections de commentaires que j ai pu lire sur un avion

ca m a etonne car j ai vole sur A380 sur qatar, qui est une des tres bonnes cabines economiques (avec les pitch et largeurs parmi les meilleurs, et les commentaires qui vont avec, je viens de verifier) l'A380 presente un autre avantage tres appreciable: le bruit (air et moteur) tres reduit par rapport a tous les autres gros porteurs

selon les donnees de seatguru, entre le 787 et certaines autre cabines eco de qatar (A380 et certains B777), il y a presque 5cm de largeur de siege en plus et 5cm d espace aux genoux en plus, c est enorme! D'ailleurs les mauvais commentaires sur le 787 se prolongent dans les commentaires sur les autres avions de qatar qui le comparent systematiquement au desavantage du 787 je suis comme chris, pour moi le voyage commence quand je sors de chez moi, et commencer un voyage par des heures de torture non merci

la meilleure cabine eco que j ai testee est celle des A380 d emirates, meilleur compromis global que les sieges premium eco des B777 de cathay que j ai essaye recemment
SA Sawadee48 ·
c'est bien un commentaire de Français râleur !
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
WI Winathai Regular ·
Français râleur contre riche suisse. Vous faîtes un concours pour le fameux dîner? Ca va être dur de vous départager vous qui osez tout ;)
SA Sawadee48 ·
pour le moment celui qui "ose " tout dire c'est toi!

dire que c'est un suisse riche c'est complètement con de dire cela, tous les suisses sont des suisses riches ?

drôle de réponse que de dire ça a quelqu'un qui choisit un plus grand confort de vol, c'est son choix non pourquoi l'insulter ?
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
WI Winathai Regular ·
Je n'insulte pas le mr suisse mais celui qui le traite de suisse riche. Tout comme je méprise le commentaire "français râleur". Avec ces échanges stériles vous n'apportez rien au forum.
SA Sawadee48 ·
voilà c'est pour cela que l'on fait appel à vous, pour relever le niveau, merci winathai.
HI Hiboujoli Regular ·
voilà c'est pour cela que l'on fait appel à vous, pour relever le niveau, merci winathai.

+ 1 😏😏
DA Dancewithm3 ·
Bonjour à tous !

Au risque de me faire lyncher ou autre remarques désobligeantes je suis d'accord avec SuisseChris, pour moi les vacances commencent dès que je passe le seuil de ma porte d'entrée.

Je ne prend plus la classe économique mais la classe business (la vilaine !) et pourtant je suis Française, ni riche, ni râleuse 😉 .

Travaillant 200h par mois avec mon époux dans notre société et ne s'accordant que 12 jours de vacances par an, il est vrai que nous préférons mettre le prix dans un billet afin d'arriver reposés et de travailler directement le soir de notre retour en France.

C'est un choix de mettre une partie du budget vacances dans le billet d'avion, chacun organise ses vacances comme il le souhaite !
PR Pricillan Regular ·
vous limitez à dire que les suisses sont plus riches que les français et les français plus raleurs que les suisses n'est ce pas une lapalissade sur ce je replonge mon croissant thai dans mon café
WI Winathai Regular ·
Vous ne précisez pas si le café est thaï aussi. Berk un croissant thaï, avec une saucisse dedans? Ils mettent n'importe quoi parfois dedans. C'est malheureux de se faire lyncher si on a le malheur de dire que l'on voyage dans telle ou telle classe. C'est bien plus branché de dire que l'on a le dernier i-daube.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les raleurs (toute nationalités confondues) font les beaux jours des Cie les derniers "progrés" /Boost, Air France http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170717.OBS2206/air-france-va-voler-moins-cher.html

...les passagers de la classe éco qui seront sans doute encore plus tassés... mais avec aussi des nouveautés séduisantes, comme la WiFi ou des couchettes accessibles dans les soutes.... ....les seuls qui trinquent vraiment dans l’affaire, ce sont les personnels de cabine. C’est sur eux que porte l’effort maximal. Ils seront moins nombreux par cabine, voleront plus longtemps et comme ils seront jeunes et embauchés avec un nouveau contrat, seront aussi nettement moins bien payé.... ...Les pilotes s’en tirent bien mieux : la fin des WC privatifs pour les pilotes... ce qui permettra d’agrandir la cabine des premières classes et des classes affaires.....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HI Hiboujoli Regular ·
les français plus raleurs que les suisses

Je constate pourtant pas mal de suisses raleurs dans ces colonnes.... 😮😮
WI Winathai Regular ·
Je soupçonne même la présence de français riches !
MA MAN18 Regular ·
Pour revenir au sujet principal 😛Pour Qatar Airways, je l'ai utilisé deux fois en 2015 et 2016 pour Paris-Bangkok via Doha. C'est une bonne compagnie, avec un bon niveau de service, même si j'ai constaté une lègère baisse d'une année à l'autre. En s'y prenant à l'avance, genre 6 mois, j'ai pu avoir des billets à 450 et 510 € A/R. L'A380 est vraiment très bien, confortable et silencieux. Le 777 bien moins. Pour le 787, pas eu l'occasion de voler sur cet appareil avec Qatar, mais avec Air India et Oman Air. Idem A380, confortable et silencieux. Pas encore essayé l'A350. Je fais plus d'1m80. A Chris. J'ai relu votre commentaire, pas de quoi fouetter un chat. Moi je voyage en classe sardine, ça me va bien, et je ne me suis pas senti offensé. 😎 De toutes façon, les vrais pauvres ne voyagent pas, ils ne pourraient même pas se payer un billet d'avion...même en classe sardine 😉
Le temps fuit sans retour.
SU SuisseChris Veteran ·
A Chris. J'ai relu votre commentaire, pas de quoi fouetter un chat. Moi je voyage en classe sardine, ça me va bien, et je ne me suis pas senti offensé. 😎 De toutes façon, les vrais pauvres ne voyagent pas, ils ne pourraient même pas se payer un billet d'avion...même en classe sardine 😉

🙂 Merci d'avoir compris ce que j'ai écris 🙂
WY Wylkindamon Regular ·
hello....qatar airways tres bonne compagnie....je voyage sans cesse avec...pourtant avant chaque voyage je regarde les comparateur de billet mais à 200frs pres je voyage qatar....je prend ma place dans le couloir pour etre libre a tout moment de bouger....et au retour la derniere fois comme de bien souvent j'ai eu 4 sieges pour moi....merçi...voyage de nuit....mieux que la bizness...service et personnel extra....et l'attente a doha magnifique aeroport....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
nous les pauvres nous évitons donc ce genre de fantaisie pour personnes aisées. En choisissant bien sa compagnie et son type d'avion, on évite déjà les pires conditions de la classe Sardines.

"nous les pauvres" qui voyageons a l autre bout du monde quand meme...

pas ton meilleur post, la thailande te manque sans doute

bonnes vacances
JO Joaline Veteran ·
bonjour je vais part de mon expérience

PARIS/ DOHA en 777...puis DOHA/NEW DELHI en 787 !..

je me faisais une joie de tester ce nouvel appareil 787, belle ligne extérieure, jolie design....

mais quelle déception, siège le plus étroit que je n'ai jamais eu dans un avion, que ce soit sur les plus mauvais de AF ou même un ATR ou CESNA

4h dans ce siège, ce fut très pénible

pas besoin de préciser que c'était la classe éco

donc faudrait choisir une classe supérieure sur ce type d'appareil

bien que chaque compagnie fait aménager différemment ses avions, donc un 787 peut être plus confortable chez une autre compagnie

j'ai eu à tester A380 chez AF et chez LH, différent aménagement en éco

bon voyage
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
SU SuisseChris Veteran ·
je me faisais une joie de tester ce nouvel appareil 787, belle ligne extérieure, jolie design....

mais quelle déception, siège le plus étroit que je n'ai jamais eu dans un avion, que ce soit sur les plus mauvais de AF ou même un ATR ou CESNA

J'ai bien rigolé en lisant que pour vous c'était pire qu'un ATR ou un Cesna.

Ces temps-ci les derniers modèles de Boeing n'ont pas trop la cote. Je lis de plus en plus d'avis de personnes mécontentes de leur siège.

Bon, il reste quelques vieux A 340 ou des A 380, j'aime bien cet avion. Il faut aussi regarder du côté de quelques compagnies qui offrent un peu de confort en classe éco, comme Anna ou Singapour Airline pour autant qu'on aime les détours. Avant, Swiss avait une super cote et un prix élevé. Le prix est resté, pas le confort. Dommage.
JL Jlou Regular ·
Pour revenir au sujet principal 😛Pour Qatar Airways, je l'ai utilisé deux fois en 2015 et 2016 pour Paris-Bangkok via Doha. C'est une bonne compagnie, avec un bon niveau de service, même si j'ai constaté une lègère baisse d'une année à l'autre. En s'y prenant à l'avance, genre 6 mois, j'ai pu avoir des billets à 450 et 510 € A/R. L'A380 est vraiment très bien, confortable et silencieux.

Merci de revenir au sujet , cela devient pénible , pour les commentaires a deux balles , il y a faceB qui est prévu . Mon choix est fait avec le A 380.800 (2segments) et Dreamliner (2segments ) promo Qatar Quand aux prix parfois cela varie , meme 6 mois a l'avance , tu retrouves ce prix a 3 semaines avant le départ ....Tout depend aussi de la période du voyage .....juillet et aout c'est blindé Ici dans ce cas c'est la promo de Qatar qui m'intéresse , si meme c'est 120 euros de + que dans les compagnies européenne ......

Merci des infos

Jlou
SU SuisseChris Veteran ·
Tout depend aussi de la période du voyage.....juillet et aout c'est blindé

Hmm...pas vraiment. Ce sont des mois assez creux en Thaïlande. Il y a un peu plus de monde qu'en mai et juin, mais c'est très loin de la foule de décembre à février. Les prix les moins chers sont en septembre - octobre....mais il faut aimer l'eau.
SA Sawadee48 ·
pour vous c'est quelle compagnie la meilleure niveau rapport confort prix ?

merci
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Il est difficile de donner un classement, parce qu'il dépend de l'avion, de l'horaire, du prix, de l'aéroport de départ et du temps d'escale. Chaque vol est différent. De plus, chaque personne est différente et les critères peuvent être très différents d'une personne à l'autre.

Selon mes critères, en eco, les A 380 d'Emirates sont des avions qui offrent généralement de bons compromis.

Après, ce n'est que mon avis et ça ne vaut pas plus que ça....

Amusant, je viens d'écrire A380 d'Emirates et je pars en novembre avec Qatar. Lors de la réservation, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, comme quoi...

Une belle journée à vous.
SA Sawadee48 ·
merci à vous
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Propos assez déplacés; sur VF il n'y a pas de "pauvres" a sens du terme; quand on peut se payer 4 voyages en thailande même en classe éco on n'est pas "pauvre" Ensuite sur la classe éco, moi aussi je ne peux voyager que sur cette classe mais ça n'empêche pas de penser que c'est de la bétaillère de masse avec confort réduit au minimum; perso plus de confort si je pouvais le mettre ne serait pas de la "fantaisie" comme vous dites et ceux qui peuvent se le payer auraient tort de s'en priver surtout pour des longs vols
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
WY Wylkindamon Regular ·
pour moi chaque année je compare les prix.....et résultat...tout bien étudié ..avec des fois des attente dans des aéroports sans âme ou tout supplément ce paye , les escale interminable...les heures de vol....etc... les frais supplémentaire des agences ...je reviens toujours sur le site de qatar airways ....et finis par voyager avec eux...je sais ce que j'ai....et l'aéroport de Doha est tout neuf et magnifique..... les avions tout neuf....qualité des repas, boisson à volonté....
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Pour vous qui êtes Suisse, je pense que vous connaissez le bon plan, mais sait-on jamais...

En comparant, je remarque que Milan est généralement moins cher si l'on compare à GVA ou ZHR. Et ce, quelle que soit les compagnie et la classe.

En s'y prenant assez tôt, le billet de train ne revient pas forcement plus cher pour se rendre à Milan.

L'économie est significative.

Pour Qatar, cette compagnie est très bien notée. Je me réjouis de la découvrir dans 3 mois.

Bon vol 🙂
WY Wylkindamon Regular ·
Hello...sérieusement ...bien sur j'avais vu cette possibilité....mais pour gagner quoi....? et je sais pas peut être départ de Genève pour milan un problème du retard ou autre...? bien comparer l'attente à milan dans l'aéroport tu vas boire un verre peut être l'escale un peu longue...j'aime bien me simplifier la vie.... Genève Doha / Doha Bangkok.....direct la dernière fois 13h de vol en tout depuis genève.. ma valise me suis qu'une fois...pas de risque...
SU SuisseChris Veteran ·
Tout dépend de la classe et du moment de départ. Mais vous avez raison, si l'on compare Qatar depuis GVA ou Milan en éco, on ne gagne pas grand-chose, voir rien du tout. 🙂
WY Wylkindamon Regular ·
aéroport de Genève n'est pas si mal...pratique...et au retour vraiment pas chiant......et ne pas oublier...a Genève côté tapis roulant pour les valises il y a un distributeur ticket TPG gratuit pour 2 h de transport...bien souvent j'ai pas de money au retour et les dimanche les bus plus espacé 2h gratuit permet de rentrer chez soi....je t'invite à regarder le sujet (arnaque au bénévolat en orphelinat) tu verras la polémique alors que je dénonce une arnaque....les gens sont bizard ....
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Wylkin et merci pour votre commentaire, ainsi qu'aux TPG pour le transport offert, effectivement ça peut être très pratique pour un touriste qui n'a pas de monnaie et pas fait encore du change. Cependant, je ne suis pas revenu en Suisse depuis 2010 et ma question est la suivante, faut-il toujours avoir une pièce d'un franc (CHF) pour prendre un chariot à l'aéroport ?

Et encore merci pour l'information, car en Taxi, de l'aéroport jusqu'à Veyrier, j'en ai eu pour cinquante balles ! 😕

Bonne continuation à tous 😎
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour, la réponse pour le chariot 2frs, la pièce de 2frs, mais la suisse étant intelligente, j'ai mis 2 frs la dernière fois ce que j'avais, mais peut être que la pièce 1frs marche aussi..pas sûr... bon retour attention a la déprime.....ici .... l'ennuie guète...

You might also like