Aéroport de Madrid: transfert Terminal 4/ Terminal 4S
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous partons à Miami depuis Bordeaux avec une escale à Madrid, avec Iberia. Les horaires ont été modifiés: nous devions partir de Bordeaux à 7h, finalement ce sera 9h45 avec une arrivée prévue à 11h. Sachant que notre vol pour Miami part à 12h, a priori cela devrait aller: qu'en pensez-vous? Apparemment, si c'est vraiment juste, Iberia fait descendre en premier les passagers (du vol Bordeaux/ Madrid en l'occurrence) qui doivent poursuivre sur un vol international...

Merci d'avance pour les réponses!
BE Bernardder Regular ·
Ohhhh un voyageur qui part de Mérignac !

Pour info, le premier vol sera opéré par Air Nostrum aussi connue sous le nom de Iberia Regional. Bon... Dans les faits, ça ne change rien pour vous !

Pour la correspondance, sans vous stresser, je trouve qu'une heure est vraiment très peu compté. Il y a un train automatique pour passer du T4 à son satellite. : - Quand vous êtes dans l'aéroport, regardez sur un écran ou demandez à un agent votre porte d'embarquement pour votre vol suivant (R, S ou U - les trois zones se situent plus ou moins au même endroit. C'est au dernier moment que la séparation s'effectue) - repérez un moyen de vous rendre au niveau -2 en suivant les indications des portes d'embarquements M, R, S et U. Il y a des ascenseurs et des escalators. Vous arrivez devant la station du train automatique. Il y a un train toutes les 3-4 minutes et le trajet prend 3 minutes très exactement. A partir de ce point, suivez les indications: "gates R, S, U" - passeport control. - Comme vous allez dans une destination non-Shengen, les portes sont au niveau P1 (trois étages à monter mais c'est très bien indiqué). Le contrôle des passeport se fait au niveau P-1 soit un étage au-dessus de l'arrivée du train. Par la suite, revérifiez votre porte d'embarquement et rendez-vous devant celle-ci, soit 2 étages en-dessus.

Je le répète, une heure, c'est très peu compté ! Il suffit d'un léger retard et vous êtes parti pour rester 24h en Espagne...
HA Hawtin33 ·
Merci beaucoup pour la réponse!

Tout est réglé. Nous avons appelé Iberia et effectivement, ils ont trouvé le temps trop juste. Du coup, nous partons la veille et nous aurons 3h d'attente à Madrid avant de décoller pour Miami. Heureusement que nous étions disponibles pour partir un jour plus tôt... 24h à Madrid nous aurait moyennement plu vu qu'on a déjà réservé l'hôtel à Miami!

Même chose pour le retour: les horaires étant modifiés, nous devions attendre 9h à Madrid avant de rentrer à Bordeaux. Du coup, Iberia nous fait partir plus tard de Miami pour qu'on n'ait plus que 4h d'attente à Madrid... un moindre mal!
BE Bernardder Regular ·
En 3h, vous aurez largement le temps ! Je vous conseille toutefois de vous rendre rapidement dans le satellite. Selon les jours, il y a BEAUCOUP de monde car c'est de cet endroit que partent les vols pour l'Amérique du Sud et Centrale. Il y a donc souvent une file assez longue au contrôle des passeport.
PA Paulina64 ·
Bonsoir, Je suis moi egalement dans le doute.Je prends en effet un vol san sebastien madrid qui arrivera à 11h20.Ma correspondance pour quito en equateur est à 12h15 (changement de terminal:du T4 au T4S).cela me laisse 55 minutes pour effectuer le changement. De votre coté, vous a t il ete facile de modifier les horaires de vos vols avec Iberia?Avez vous des penalites sur le cout du billet? merci par avance pour vos reponses Pauline
JA Janbo ·
Bonsoir, Je suis moi egalement dans le doute.Je prends en effet un vol san sebastien madrid qui arrivera à 11h20.Ma correspondance pour quito en equateur est à 12h15 (changement de terminal:du T4 au T4S).cela me laisse 55 minutes pour effectuer le changement. De votre coté, vous a t il ete facile de modifier les horaires de vos vols avec Iberia?Avez vous des penalites sur le cout du billet? merci par avance pour vos reponses Pauline

Bonjour Pauline, Votre message date d'un certain temps mais je me trouve à peu près dans la même situation.Du coup avez vous eu assez de temps pour avoir votre correspondance? Merci Sophie
NO Nordikcam Veteran ·
Le transfert en lui-même est rapide...il y a un métro toutes les deux / trois minutes. Mais une heure est beaucoup trop juste. Vous ne prenez pas en compte l'arrivée possiblement tardive de l'avion à MAD...le déplacement, la file à l'immigration...quand vous arrivez à MAD, le boarding a déjà commencé au 4S...
PA Paulina64 ·
Bonjour, C'est un peu lointoin en effet... Tout c'etait bien passé et nous avions eu le temps necessaire pour faire le changement. Demandez au stewart a descendre de l avion en priorité. Bon voyage! Pauline
FA Fataa ·
Bonjour , Je serai a peu pré dans la meme situation que vous . J'arrive à madrid à 16h35 au terminal 4 et ma correspondance au termianle 4s à 17h45 . Ce qui me laisse à peu pré 1h pour tout.

Avez vous eu le temps de faire votre correspondance en 55 min?

Similar discussions

You might also like