Espagne avec mineur sans pièce d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour j'ai envoyé un mail à oui SNCF qui me disent que je peux aller en Espagne avec mon fils de 6 ans qui n'a pas de pièce d'identité juste le livret de famille Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci de votre réponse
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Pour monter dans un train en France pour l'Espagne on ne demande pas la pièce d'identité d'autant plus que ces trains desservent plusieurs gares françaises sur le trajet.

De la France vers l'Espagne il n'y a pas de contrôle d'identité (police) en train tout comme en voiture (espace Schengen).

En revanche il peut y en avoir d'aléatoire mais ce serait plutôt dans l'autre sens (les migrants ne descendent pas trop vers le sud de l'Europe).

C'est en tout cas mon expérience personnelle d'il y a deux ans entre Barcelone et Paris où les policiers français sont montés peu après la frontière et ont procédé aux contrôles à bord, faisant descendre certaines personnes à la gare suivante.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de vrai problème, ou alors je ne vois pas lesquels. Il n'y a pas de contrôle d'identité fixe, il peut toujours y en avoir un ponctuel. Si tel était le cas, je parie que vous passeriez quand même, avec au pire quelques petites questions au fils.

Michel

Bonjour j'ai envoyé un mail à oui SNCF qui me disent que je peux aller en Espagne avec mon fils de 6 ans qui n'a pas de pièce d'identité juste le livret de famille Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci de votre réponse
ME Melimelomeli ·
Merci de votre réponse j'avoue avoir eu un coup de stress car au départ je voulais partir en bus, j'ai appelé la compagnie ils refusent que je monte avec mon fils car il n'a que son livret de famille Et sur blabla car il y a des personnes qui demandent également et uniquement la pièce d'identité, aucun autre document Merci beaucoup
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour le bus et BlaBlaCar c'est normal.

En train pas d'inquiétude.
XY Xyz999 Veteran ·
Ce que j'ai observé de mes multiples passages pour aller ou revenir d'Espagne en train ou bus, c'est que c'est toujours la police française qui controle et ne s'intéresse qu'aux sans-papiers (sens retour). Dans l'autre sens, les très rares controles ont l'air plutôt de concerner le terrorisme. Bref, a mon avis pour vous aucun soucis. Flixbus fait du zèle pour ne risquer aucun contre-temps lors des controles systématiques.
ME Melimelomeli ·
Justement j'ai appelé la compagnie de bus ils m'ont répondu que c'était à l'appréciation du chauffeur donc je ne vais pas prendre de risques et prendre le train même si c'est beaucoup plus cher
FA Fabriz Veteran ·
La réponse sur service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

intitulé " Avec quels documents un mineur français peut-il voyager à l'étranger?"
fabrice

Similar discussions

You might also like