L'Espagne avec un pass interrail?
by Evelyn34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour avez vous voyager avec un pass interrail est il facile d enchainer les trajets?faut il chaque fois passer au guichet pour recevoir un billet ou peut on monter dans les trains avec seulement le pass??je pense voyager en espagne en mars ???bons plans??quelle galeres a eviter!!je dors en auberges jeunesse en connaissez vous de sympa??merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
Bonjour, je cherche aussi pour l'utilisation de la carte "interail".
Autrefois c'est en effet comme cela que ça se passait... Noter son trajet dans le document Interrail, et puis juste
monter dans le train et s'installer. Aujourd'hui c'est devenu plus compliqué. A part les trains locaux et régionaux,
il n'est quasi plus possible de monter dans un train sans réserver sa place, ce qui nécessite un passage au guichet,
ou au moins devant un écran connecté au web. Bien des sociétés de chemin de fer ont profité de cette obligation
de réserver pour rendre cette réservation payante - parfois au prix d'une réservation normale, quelques euros,
parfois bien plus, comme sur Thalys et Eurostar. Et pour rendre les choses encore plus pénibles, les places
accessibles avec des pass ont été contingentées, c.a.d. qu'il n'y en a que quelques unes par train, moins
évidemment sur les trains les plus intéressants. Et si toutes les places "pass" ont déjà été reservées, il ne vous
reste plus qu'à oublier votre pass et payer le prix plein...
En Espagne, à ma connaissance, tous les trains "haut de gamme" (AVE, Altaria, Avant, Arco, etc) sont à reservation obligatoire, y compris pour les porteurs de pass. Pas question donc de monter sans passer par le guichet d'abord, d'autant plus que l'accès au quai est souvent contrôlé. Je ne connais par contre pas leur politique de prix, donc je ne peux pas vous dire ce que vous paierez, ni s'il y a un contingentement (celui-ci étant plutôt une spécialité de la SNCF).
En Espagne, à ma connaissance, tous les trains "haut de gamme" (AVE, Altaria, Avant, Arco, etc) sont à reservation obligatoire, y compris pour les porteurs de pass. Pas question donc de monter sans passer par le guichet d'abord, d'autant plus que l'accès au quai est souvent contrôlé. Je ne connais par contre pas leur politique de prix, donc je ne peux pas vous dire ce que vous paierez, ni s'il y a un contingentement (celui-ci étant plutôt une spécialité de la SNCF).
Log in first, then come back to this page.










