Les bons plans à Barcelone selon Manu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Juste un petit mot pour tous ce qui bouge et qui cherche un endroit qui vaut vraiment le coup ! J’en ai trouvé UN et même s’il n’est pas nouveau, franchement il reste d’actualité, l’indémodable BARCELONE. Et pour pas galérer comme moi je vous propose quelques conseils pour bien démarrer avant de prendre votre envol vers le bonheur.

Je viens d’y passer 6 mois à la manière « Auberge espagnole » et ça a vraiment était énorme... ma comparaison n’est pas top car le film ne présente que 5% des bons trucs de Barcelone, alors qu’il y en a mille autres aussi bien, voire mieux.

Franchement au début on galère, ils ont les meilleurs pickpockets du monde et trouver un bon logement est aussi dur que trouver une place de parking...🏴‍☠️ à ce sujet : N’y aller surtout pas en caisse!!! Le métro et les taxis pas chers font l’affaire!!

N’ayant pas préparé mon séjour à l’avance et n’utilisant jamais le « Lonely » ou autres « Guide du routard », j’ai dû me débrouiller sur place, mais j’ai quelques bonnes adresses pour commencer au départ :

Tout d’abord pour les cartes, les transports (métro, bus) et les infos quartiers, le site de la mairie ( www.bcn.es ) est très complet (un peu compliqué à manipuler cependant...) avec les infos en espagnol et en Anglais... et forcément en Catalans... à Barcelone on n’y échappe pas !! Mais on s’y fait)...

Pour se loger, il y a les hôlels (mais ils sont très chers ici), les auberges de jeunesses (mais pour moi c’était plein), et heureusement j’ai trouvé un super site www.oh-barcelona.com pour location d’appartements, de colocations et de chambres d’hôtes pour courte période ; ils ont du choix et je suis tombé avec des collocs vraiment cools...😛

Ensuite, vous trouverez la meilleure liste de sites web (bar, journaux, adresses utiles...) de Barcelone sur www.xbarcelona.com : il y a en plus un Forum en français qui m’a bien servi en temps de galère...

Concernant les guides de la ville, yen a un qui est pas mal, car il est court, clair et en français, ce qui est pratique au début au www.all-barcelona-guide.com et un autre, plus complet, mais en Anglais au www.aboutbarcelona.com avec de bons liens pour trouver ce que vous voulez.

Grâce à ces quelques sites, vous trouverez vraiment tous ce dont vous avez besoin pour débuter le séjour, après il y a quelques lieux à pas rater : malgré les travaux, la Sagrada Familia est magnifique, les Ramblas sont sympas, mais ya vraiment trop de monde l’été (comme tous les monuments), c’est un peu comme les plages, mais en sortant de la ville vers le Nord vous trouverez des plages géniales...

Enfin et surtout Barcelone, c’est la Fête...comme toute l’Espagne vous me direz, mais Barcelone à un truc en plus... le Quartier Gracia est mon préféré, mais vous trouverez aussi votre bonheur itiliques dans la vieilles ville (Born, Raval, Gothic...) et comme j’ai déjà dit, les tacos sont vraiment pas cher... Enfin, pour les aficionado de sport, toute les rencontre sportives pour supporter la France, c’est dans un Bar de Gracia (entre le métro Fontana et Gracia) qui s’appelle le PARIS-TAXI...

Voilà, j’espère que mes conseils serviront quelqu’un et si oui, j’espère que vous penserez à moi quand vous serez à Barcelone et que vous boirez una caña à ma santé... éclatez-vous bien !!

Manu🙂

TA Tabah ·
Merci Manu.,

Je n'y manquerai pas. Je boirez même "dos caña" à ta santé !

Tabah
KA Karamel ·
Bonjour Manu,

Tout à fait d'accord avec toi pour la voiture à proscrire, et pour beaucoup d'endroits en Espagne : la galère pour se stationner (il y a même des parkings où tu dois laisser la clé de ta voiture 🤪), et surtout les panneaux de direction!!! Une heure pratiquement avec mon Chéri pour sortir de cette ville, des sens interdits pris sans le vouloir devant les flics 😊 dans d'autres villes et les panneaux te tournent souvent le dos. Une note spéciale pour Reus près de Barcelone où tu fais le tour de la ville en suivant les panneaux "totes directiones". Bref, vive les transports en commun!!!
PE PeanutFR Veteran ·
Merci Manu pour ces infos. Je m'envole pour BCN demain et c'est toujours bon de trouver ce genre d'infos. 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
FR Frus ·
Salut Manu, merci pour toutes ces infos..

j'aimerais savoir si t'as un site pour les auberges de jeunesses please?

j'atteris a Barcelone le soir du 18mai .. et ne reste que quelques nuits..

merci! :) P.
"Make new friends, keep the old. One is Silver, the other's Gold"
SA Samotin ·
Salut Manu,

Je viens d'arriver sur Barcelone mais je ne suis pas dans une colloc de jeunes etudiants et je new connais pas vraiment grand monde...tu aurais pas quelques conseils a me donner?

Mickael
HO Hopylou ·
Muchas gracias Manu pour toutes ces explications si bien présentées et claires : ton experience, voir tes "galères" Barcelonaises sont formatrices.... meme si tu t'en serai bien passées ! moi j'ai noté toutes tes info, je pars dimanche 3 semaines et je vais consulter tes sites ;Amicalement Marie
EV Evebretagne ·
Merci Manu... Toutes tes infos sont vraiment trés utiles je viens de faire le tour de tes sites et j ai déjà pleins d'infos... Par contre je ne vois pas trop quel budget il faut avant de partir... c'est juste un détail mais assez important surtout que si je m écoutais je partirais dés maintenant...Merci pour tout et ki sais peu être à bientôt... Eve.
CHOOSE YOUR FUTURE. CHOOSE LIFE.
EV Evebretagne ·
Bonjour et Merci... Tes plans sont tres utiles et sympa (j y suis, je les ai fait (en partie)) ;)... Donc ca a été bien pratique, bien que je ne sois pas directement sur Barcelone mais à Sitges... Super Sitges par ailleurs... Bonne continuation, et tu fais quoi depuis que t es rentré?
CHOOSE YOUR FUTURE. CHOOSE LIFE.
GN Gnondpom ·
Merci Manu! et si tu avais un resto à me conseiller pour y passer le réveillon de nouvel an ce serait???? je ne passerai que 3 jours à Bcn alors j'ai besoin de ne pas me tromper...

merci d'avance!

Tro Gnondpom 😉
ST Stifz ·
Salut Manu! Avec mon copain on a decidé de partir en voyage à Barcelone pour 1semaine en fin juin (2008) et je voudrais savoir ce qu'on peut faire à barcelone, ce qui est le plus intéressant et amusant biensûr.

Merci, de répondre 🙂

You might also like