Club Lookéa Fuerteventura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Petite nouvelle et pas spécialement douée en informatique mais bon j'y vais.😊

Nous partons fin juillet début aout (2 semaines) sur l' ile de fuerteventura à l'hôtel club lookéa le globalia jandia golf (pour ceux qui ont la doc de look c l'hotel page 18/19, 4 personnes sont du voyage papa maman nono 13 ans et yaya 5 ans 1/2.😏

J' aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà séjourné dans cet hôtel si oui pourriez-vous partager vos impressions.

Si vous n'avez pas fréquenté cet hôtel mais si vous avez des tuyaux concernant le sud de l'ile et plus précisément jandia et ces environs, j'espère que vous voudrez bien les partager avec moi. 😛

Cela fait pas mal de temps que nous ne sommes pas partis ensemble et j'aimerais que ces vacances soient innoubliables.......😇😎😉😮

Petites questions bien spécifiques : est-il vrai que l'eau soit froide ? est-il vrai que le vent se manifeste souvent ? est-il vrai que le naturisme est toléré sur les plages y compris jandia ?

Je remercie par avance celles et ceux qui voudront bien m'aider à faire de ces vacances de futurs jolis souvenirs pour toute ma petite famille.🙂

Si vous avez des photos je prends également. Biz à tous, minoumamoun, je sais c long mais minou était pris et mamoun aussi alors
UR Urkane Regular ·
Je suis moi aussi preneuse de toutes les infos possibles, car il est bien difficile d'en obtenir sur cette destination pas très courrue apparemment !

Je suis allée sur le net, et j'ai trouvé des infos qui confirment qu'en effet les plages sont à 80% naturistes. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour le club LOOKEA qui est une chaîne française ?

Pour le vent, les infos semblent également confirmer car l'île est très plate et ouverte à tous les vents !
EP Epigaprp27 ·
sommes également intéressés par vos commentaires pour un séjour durant l'été 2008 merci
LO Lovlov Regular ·
je suis allee 2 ans de suite a fuerteventura et j envisage d y retourner cette annee en octobre au lookea mais je ne trouve pas d information. Jusqu a present je suis allee au jandia mar tres bel hotel. la 1ere annee j y suis allee vers le 20 novembre le vent assez froid baissait la temperature il faisait 20 22 degres. L annee suivante j y suis allee debut octobre et la le temps etait extraordinaire 28 ts les jours. Pour les plages il y avait qq naturistes mais juste qq uns ceci etant c peut etre aussi parce que c est pas la haute saison. en tout cas j ai vraiment passe 2 sejours agreables c est tres calme et on deconnecte completement. alors si qq un a des infos sur le lookea je suis preneuse
CL Clar ·
Je réponds à un très vieux message (10 mois) mais ça pourra peut-être servir à d'autres.

Le naturisme n'est pas "toléré" en Espagne, il est parfaitement légal, et pas seulement dans certains endroits réservés.

On peut en toute légalité se mettre nu sur n'importe quelle plage, dans n'importe quel endroit dans la nature. Evidemment, ça pourrait être déplacé de le faire en plein milieu des gens habillés, mais en revanche, si vous voulez ne pas mettre de maillot, eh bien, ne vous collez pas contre les voisins et faites comme il vous plait. Les Espagnols sont aujourd'hui très ouverts à la nudité, personne ne va protester ni vous mater si vous vous promenez nu, si vous vous baignez nu, si vous prenez un bain de soleil nu.

Le Code Pénal a été réformé en 1994, et il est parfaitement explicite : il est écrit que l'ancien article qui punissait la nudité "est aboli", et l'exhibition sexuelle est poursuivie, et elle est définie comme "actes sexuels accomplis en public : coït sous toute ses formes, masturbation et actes sexuels accomplis sur soi-même ou sur autrui". Donc, vous n'avez pas le droit d'être exhibitionniste; mais vous avez pleinement le droit d'être nu où bon vous semble.

A Fuerteventura, le naturisme est pratiqué sur toutes les plages sauvages, et il y a aussi un certain nombre de personnes qui randonnent nues (notamment la traversée est-ouest de l'île, d'une rive à l'autre).

Similar discussions

You might also like