Compagnie de croisière pour la Méditerranée partant de Barcelone vers l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous souhaitons faire une croisière sur la Méditerranée l'Été prochain. Nous aimerions partir de Barcelone vers l'Italie. Quelle compagnie de croisière nous suggérez-vous? Ce sera notre première expérience en croisière.

Merci !
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. au départ de barcelone, il y a royal carribean (RCI) et NCL. ces deux compagnies sont américaines. le Français est peu parlé à bord.

pour RCI, c'est le voyager of the seas et pour NCL, le Jade. deux gros bateaux récents. départs toutes les semaines.

mais il y en a surement d'autres.
OS Osny Veteran ·
😉Il y a surtout CARNIVAL qui exploite pour la première fois un navire en méditerranée. Le Carnival MAGIC est le dernier navire de cette compagnie qui sortira du chantier naval en avril 2011.

L'avantage c'est Carnival propose des circuits de 12 jours. NCL et RCI sont plutôt sur 7 jours du dimanche au dimanche.

🤪Vu le temps de vol et la prix depuis le Canada, vaut mieux allonger le séjours sur place.

@+

sur le forum
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour En 2011 ce n'est plus le Voyager of the seas mais le Liberty of the seas sorti en 2007 qui le remplace, il est idem. Pour des croisières de 7 jours. Pour ds croisières de 12 jours vers l'Italie... ce sera toujours le Brillance of the seas un des plus beau bateu de la compagnie.
Hélènevoyage Regular ·
Merci beaucoup pour l'information...et surtout vos photos qui font rêver !
BE Betty31 Regular ·
bonjour en effet, nous revenons de croisière sur le liberty of t.s du 22 au 29/10 7 jours vers l'Italie départ BARCELONE Très beau bateau, tout est impeccable, bien au dessus de MSC. Mais déçus, car, pas de français à bord (enfin seulement 6 personnes), donc rien en français. Même pas le journal de bord, aucun spectacle, aucune excursion, etc ...La réception nous a dit que moins de 1% de français, rien de traduit.... Si on ne maitrise pas l'anglais parfaitement, c'est une compagnie à éviter. Dommage, nous ne reprendrons plus cette cie. Bonne soirée
bonjour betty et merci pour le C/R.

pas top en effet. je suis surpris par cette "politique" au sujet des 1%. ce n'est pas le discours que nous a tenu une responsable RCI lors de la visite de ce même bateau à la seyne le mois dernier.

rien français, même pas les menus du resto ?

il n'y avait pas de francophones pour "compléter" les 1 % ?
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour Betty

Je vois que vous êtes comme nous de Toulouse. Ce que vous ecrivez est juste , lors de notre dernière croisière sur le Brillance of the seas de RCL au départ de Barcelone en 2010 , nous n'étions qu'une vingtaine Français donc aucune excursion du bateau en Français , le To day par contre en Français tous les soirs dans la cabine et les menus en Français . Pour les spectacles nous avons fait le tri et évités ceux dits "Humour" . Notre croisière a été formidable et réussie , vu que nous étions 4 couples amis + 2 que nous avions eu à notre table du restaurant . Nous avions préparé toutes nos excursions de toutes les escales à l'avance et réservé des Vans pour nous 8 avec chauffeur guide parlant notre langue . Avantage chaque excursion nous a couté le 1/4 du prix demandé par la compagnie . Voilà nous préparons notre prochaine sur Celebrity Millenium (Canal de Panama de Miami à San Diego 15 nuits à bord) pour 2012 , toujours dans le même esprit avec les mêmes parsonnes .

Salutations
BE Betty31 Regular ·
LE LHERM n'est pas bien loin de TOULOUSE... Nous aussi avons évité les spectacles, nous n'avons pas vraiment le meme humour! Pour les excursions, nous n'en faisons jamais avec la compagnie, tout par nous meme (beaucoup moins cher) Nous étions seuls à table, c'est bien dommage, le but étant de rencontrer d'autres personnes. Nous garderons quand meme un très bon souvenir de cette dernière croisière. C'était notre 9ème croisière, et vivement la 10 ème Je suis certaine que vous allez aimer naviguer en 2012 bonne soirée
BE Betty31 Regular ·
bonjour Les menus étaient en français, la seule chose ... Moi aussi, les fameux 1% ne m'ont pas ravis. Dans les 1% sont comptés seulement les français (soit 6 passagers). Curieux, lors du paiement de la croisière, peu importe si vous êtes français ou pas !! J'ai envoyé un e mail à RCI, j'attends une réponse , si j'en ai une. Il y avait quelques canadiens. Pas mal de japonais, beaucoup d'espagnols et bien sur une majorité d'américains. Je me doute que vous avez eu un autre discours, mais voilà la réalité. Dommage, car , RCI est bien au dessus de COSTA, MSC. au niveau des prestations. Bonne journée.
merci betty.

Similar discussions

You might also like