Connaissez-vous Lanzarote (Iles Canari)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
😉VOILA JE VAIS SANS DOUTE PARTIR BIENTOT A LANZAROTE UNE DES 7 ILES DES CANARIES ET DONC JAIMERAI SAVOIR SI QQN AS DEJA VOYAGé là bas?!si oui ecrivez moi vite!!!

hasta luego!!😉
julieta
PI Piek Regular ·
J'ai posté à ce sujet ici >>> http://voyageforum.com/v.f?post=90690;sb=post_latest_reply;so=ASC;
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
PA Pataugas Veteran ·
Pour les Canaries, c'est LANZAROTE, SAN MIGUEL DE LA PALMA, LA GOMERA, FUERTEVENTURA et HIERRO qu'il faut visiter. Donc: éviter la Grande Canarie et Ténérife! Pour les cinq restantes: Lanzarote est une merveille de contrastes (la blancheur aveuglantes des maisons et le noir de la terre -cendre volcanique), un endroit de printemps éternel pour ce qui regarde les températures, un régal du palais et du gosier, de la vigueur tellurique en plein dans les pattes si tu t'éloignes un peu des sentiers battus, et.... j'en oublie! Evite à tout prix les endroits trop touristiques comme Puerto del Carmen et ses alentours. Playa Blanca se développe de plus en plus mais reste acceptable, el Golfo est une petite merveille, et plus au nord (en face des îlots d'Alegranza et de la Graciosa) tu as Orzola, village de pêcheurs. Une idée peut être d'arriver par Fuerteventura (qui hélas se charge d'une "urbanizacion" lamentable et catastrophique) où tu resteras deux ou trois jours, le temps de parcourir l'île par la route du centre en descendant jusqu'à la langue sud (désolée, j'ai une mémoire-passoire, les noms ne me viennent pas juste à l'instant) et puis du nord tu gagneras Lanzarote en bateau (distance courte). Lanzarote (surtout) et Hierro (aussi) sont les deux îles de l'archipel à avoir connu les plus récentes éruptions; les traces sur le paysage sont impressionnantes. Hierro est la moins peuplée des îles. C'est peut-être celle que je préfère (j'ai vécu de nombreux mois en plusieurs séjours sur l'archipel). On y fabrique un excellent fromage, et du côté de la Frontera il y a un petit écomusée, les restes d'un village de pierre datant de Bétencourt (année 1600 et des poussières, si je ne me trompe) étonnant et peu connu. A ce propos, si à Fuerteventura tu te lies avec des habitants de l'intérieur, ils t'indiqueront également de ces endroits que nul guide de mentionne, accessible par des chemins que les cartes touristiques non plus ne mentionnent pas toujours. Pour la Gomera, l'île où l'on transmettait des messages d'un "barranco" à l'autre en sifflant sur différents modes, on y accède en bateau par le sud de Ténérife, trajet court. Des bananeraies, des vallées étroites et verdoyantes, rien à voir avec l'âpreté de Lanzarote. Qu'ai-je oublié? Tout, ou presque, sans doute. L'hiver est un bon choix pour les Canaries, mais tu y rencontreras toute la viande venue se faire dorer avec pour seule préoccupation annexe de trouver dans les supermercados les mêmes produits qu'à la maison. Le printemps ajoute de la richesses aux paysages et les prix en mars seront meilleur marché. Si tu te promènes sur les pentes de Timanfaya tu pourras t'amuser à ramasser des éclats d'olivine, cette pierre semi-précieuse contenue dans ceertaines roches volcanique sur Lanzarote. Côté gastronomie, ne manque surtout pas le "mojo verde" et lme "mojo picon" sauces locales servies avec un "pescado a la plancha y papas arrugadas". Pour le vin, de bonnes malvoisies, dont la meilleure est sans doute celle de "el Grifo", caves que tu peux visiter sur la route qui va du sud au nord de l'île au milieu des champs de lave. Si tu vois un couple de corbeaux sur l'étendue désertique et silencieuse à l'écart du circuit homologué de Timanfaya, ils ne restent pas farouches longtemps, tu pourras donc leur donner une pomme et mes meilleures salutations. (clin d'oeil). Buon viaje!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MI Milvo Regular ·
Belle description qui donne envie de franchir l'ocean...pour Lanzarotte.

As-tu des adressses (hôtels-restos) sympas à conseiller ?

Milvo
PA Pataugas Veteran ·
Ma mémoire est passoire, Milvo😕 et si je retrouverais ma route sans hésiter, pour les noms des endroits c'est pas pareil 🤪. Bon (je déplie les vieilles cartes), pour les restos, faut pas rater la "Casa Emiliano" à FEMES, point d'altitude dans le sud de l'île. Pour les pensions, il y en a pour sûr, mais tu les trouveras en te promenant et en t'adressant aux habitants, comme presque toujours dans ces cas. En découvrant Lanzarote je me suis posée (par abondance de paresse et de moyens, à cette époque révolue) dans un hôtel classique. Mais si j'y retournais je partirais à la recherche d'une petite pension ou d'une chambre chez l'habitant. La plupart du temps j'achetais un petit truc que je mangeais au cours d'une balade, ou bien je m'arrêtais dans des lieux de hasard pour satisfaire ma gourmandise. Je n'ai donc pas vraiment gardé de noms en tête. Plus facile de t'indiquer ce qu'il faut éviter!: toute la bande littorale entre COSTA TEGUISE et PUERTO DEL CARMEN (Ste-Maxime en pire!!!) le livre de l'autre triste-tordu (oublié son nom) "Lanzarote" (le Michel qu'a écrit les particules élémentaires) Amusant, pour l'ambiance: le marché dominical (arriver tôt) à TEGUISE (centre de l'île). De Teguise au sud, c'est l'endroit des paysages volcaniques. De Teguise au Nord (HARIA, ORZOLA) c'est un retour à la végétation et des sols plus blonds que noirs. Les deux payasages sont à voir. "LA GERIA" est le nom de la région viticole, avec une route un peu surréaliste, étroire bande de goudron serpentant entre les champs de lave, on se demande ce qu'elle fiche là. Les pieds de vigne rampent sur le sol et sont individuellement protégés du vent par des murets -rectangulaires ou mieux: en arc de cercle- de pierre volcanique. A certains endroits tu as de très vieux figuiers qui font de même. Et je ne sais plus où il y a ces champs de figuiers de barbarie élevés pour la cochenille. Et puis.... t'as qu'à aller voir, avec un appareil-photos sur la rétine et plein de capteurs sur la plante des pieds, tu verras.... c'est KEKCHOSE! Hasta luego!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MI Milvo Regular ·
Merci pour cette belle réponse.

Néanmoins j'ai beaucoup aimé le livre-image Lanzarotte de michel...

Hasta luego mi amigo!
JU Julieta ·
je te remercie pour ttes ces précieuses infos..J'en tiendrai compte..

A +

julieta
julieta
PG Pgu64 ·
Bonjour à tous,

Je reviens de lanzarote où j'ai passé six jours. Tout d'abord j'ai eu un temps peu agréable avec une température de 17° et deux jours de pluie vous comprendrez que je ne garde pas un souvenir exceptionnel de ce périple.

Quoi dire pour aider la collectivité tout d'abord faire absolument les deux petits ports du Nord ensuite fuir Playa del Carmen qui est en fait le rassemblement de tous les Anglo-Saxons de l'île, on peut aimer je comprends très bien. Un petit peu déçu par le volcan car on ne peut le voir qu'à l'intérieur d'un bus....

j'ai dormi à l'hôtel Beach sands villas pour 50 € vraiment super j'ai dormi également à Playa del Carmen ou là on trouve des bungalows pour 30 €. Si vous êtes intéressé pouvez-vous préciser celui où je suis descendu. Un bungalow n'est pas du tout une petite cabane en planches mais un ensemble de petites maisons autour une piscine très sympa. Tout ce genre de bungalows sont situés en regardant la plage depuis la mer sur la partie droite de la baie. Il est malgré tout assez difficile de trouver des hôtels au pied levé....

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like