conseils pour la route: Marseille / Barcelonne / Morocco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous.

Et bien, je suis tiraillée entre plusieurs solutions et surtout au niveau budgetaire, et donc je viens a vous pour voir si vous pouvez m'aider!

Je dois partir de Marseille aux alentours du 09 aout pour me rendre pres de Barcelonne et Llieda à Nonaspe exactement pour le 11 aout. Tout d'abord je ne sais pas si le temps de voyage est assez long si je parcours le trajet en voiture... Ensuite j'aimerais bien faire un stop en cours de route mais ou? Un coin interessant? quelque chose a visiter? un hotel pas cher?

De la je souhaite repartir pour me rendre a Essaouira (enfin a Tafadna Beach) au Maroc, je sais que l'on peut passer en voiture par Gibraltar ou Algesiras, mais je n'ai aucune idée des tarifs ni des horaires des "ferry", si il s'agit bien de ferry!! On me dit aussi de passer par Ceuta car zone detaxée et plus rapide... Ce que je souhaite c'est faire le moins cher possible!

Qu'en pesez vous, est ce une bonne affaire au niveau budget de faire ca en voiture, combien de kilomètres represente le trajet et combien peut il couter?

Merci d'avance pour vos reponses!
TH Thuan Globetrotter ·
Et bien, je suis tiraillée entre plusieurs solutions

============================================

Ne te tiraille pas pour ci peut .. pose la question du cote camping car .. ou CC .. ce sont des expert en la matière .. mais je crois bien que il y a pas mal de post a se sujet ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Bebelle ·
Pour les trajets, je te conseille www.mappy.com

L'année dernière, nous avons fait une bonne partie du voyage en France avec ceci. Nous avons eu une bonne idée du trajet, route à parcourir et coût des autoroutes Express.

Cette année, nous allons l'utiliser pour l'Espagne.
SH Shandramoon ·
salut sandryn 😄 désolée je n'ai pas de réponses à te fournir concernant les tarifs pour le maroc mais je pars là-bas avec la compagnie atlas blue cet été ! j'ai vu que tu souhaites te rendre à tafadna beach 😎 alors juste par curiosité, et-ce que tu vas au festival trance rhythms of peace ? moi j'y serai... alors see you there maybe 😉
shandramoon
GO Goizargi ·
Salut, je n'ai pas de conseils pratiques mais je peux te recommander une chanson (en allemand, si cela ne te dérange pas). Elle s'appelle "Rövver noh Tanger" et elle est du groupe "Bap" - là, le chanteur décrit son voyage en voiture au Maroc... c'est une de mes chansons préférées ! bon courage & voyage ...
Wo kämen wir hin, wenn jeder sagte, wo kämen wir hin, und keiner ginge, um zu sehen, wohin wir kämen, wenn wir gingen?
SA Sandryn Regular ·
Coucou a tous. Pour répondre a Shandra moon, oui en effet je compte me rendre au Rythm of peace. Cependant je ne suis pas encore sure a 100% d'y aller, compte tenu que je serai à l'Omni juste avant et que faire les deux reste difficile. Donc à voir. Et toi, seras tu à l'Omni?
SH Shandramoon ·
salut sandryn, je ne serai pas à l'OMNI, comme tu dis 2 festivals en si peu de temps ça fait beaucoup ! je pars un mois au maroc histoire de pouvoir aussi découvrir le pays qui a l'air fabuleux ! @ + 😉
shandramoon

Similar discussions

You might also like