Route cyclotouristique catalane Pirinexus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Est ce que quelqu'un connaît la route cyclotouristique PIRINEXUS , qui fait un tour de Catalogne autour de Girone, en France et en Espagne?

Je n'arrive pas bien à savoir si c'est un projet ou une réalité. Il y a un superbe guide. http://www.payspyreneesmediterranee.org/documents/FR_GUIDE_PIRINEXUS.pdf

Si vous l'avez suivie , savez vous quelles sont les possibilités d'hébergement. Camping ou hôtel. Est ce sur des routes fréquentées ou tranquilles?

Merci d'avance.
CY Cyclostmw Regular ·
Hello Lodelumi,

J'ai eu l'occasion de faire un bout de Pirenexus il y a un an en mai 2015. La route est bien balisée par les panneaux Pirenexus. Elle passe par chemins, route, en majorité tranquille pour ce que j'ai pu faire, je l'ai emprunté pour mon trajet de Vilamari à Argelès. La route qui traverse la frontière à mon souvenir était en travaux, et c'était assez horrible ( chemin type Gravel / VTT).

Concernant les hébergements, je te conseille de regarder où tu fais tes arrêts, mais il y a plein de petit villages avec des gites je pense.

Bonne randonnée !
www.cyclo-storytellers.tk
RA Ray66 ·
SalutLodelumi,

En 2014, j'ai fait pratiquement tout Pirinexus, a l'exception de La Jonquera - Castello d'Empuries. Cet itinéraire est principalement constitué de voies vertes existantes (St.Feliu de Guixols - Girona, Girona - Olot), de tronçons sur route (Olot - Arles-sur-Tech) et de tronçons sur des simples chemins agricoles sans aucun aménagement cyclable particulier et souvent en mauvais état, difficilement praticables avec un vélo de type VTC avec bagages. C'est notamment le cas sur certaines sections de l'itinéraire dans la plaine de l'Empordà et sur la descente du du col de Panissars (frontière franco-espagnole) et La Jonquera. En 2014, quand je suis passée, il fallait traverser à pied un petit cours d'eau à l'entrée de la La Jonquère. A part ces imperfections c'est un itinéraire très agréable. Il est conseillée de le faire dans le sens de la montre car la montée au point culminant au col d'Ares (1500m) est ainsi étalée sur une plus longue distance.

L'itinéraire est très bien décrit sur le site Internet pirinexus.com et dans le topoguide qu'on peut télécharger sur ce site, y compris les imperfections. Je n'ai pas de source pour la version papier du topoguide, mais je pense qu'on peut se le procurer aux offices de tourisme de villes traversées côté français, à Maureillas par exemple.
CY Cyclostmw Regular ·
Ah oui je me souviens du cours d'eau à la Jonquere. Sous un grand pont non?
www.cyclo-storytellers.tk
RA Ray66 ·
Ah oui je me souviens du cours d'eau à la Jonquere. Sous un grand pont non?

Oui, c'est ça.
LO Lodelumi ·
Bonjour Merci pour vos informations'. Je croyais avoir repondu mais il semble que non. En fait les deniveles vont etre trop grand pour cette annee et pour les enfants .Mais je garde le trajet en reserve!
BE Bernardo12 ·
bonjour, je prévois faire ce circuit en septembre avec ma femme qui elle aura un vélo VAE...il nous faudra donc trouver un camping tout les 50/60 km...pourrais tu me donner ton avis sur cette possibilité.. merci de ta réponse.. bernard.
bernardo12

Similar discussions

You might also like