Correspondance à Madrid (LAN Chile) pour Paris (EasyJet)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir, je voudrais savoir si la correspondance LIMA MADRID (LAN CHILE) arrivée 7h10 terminal 4S correspondance Madrid CDG (easyjet) depart 9h30 c'est risqué? et si c'est possible de faire suivre les bagages directement jusqu'à Paris?
MA Marie31 Globetrotter ·
les bagages ne suivent pas : 2 compagnies differentes non partenaires (et low coast de surcroit)

c'est toujours risqué car si ton premier vol a du retard tu perds ton vol easyjet (pas grave si tu ne l'a pas payé cher) par contre si tu veux rentrer sur paris tu dois en racheter un (plein pot malheusement)
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour,

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une correspondance, mais plutot de billets independants, donc comme l'explique Marie c'est risqué en cas de retard du vol LAN car easyjet n'a aucune obligation de vous mettre sur un vol ulterieur.

Bruno
AN AnitaHR Regular ·
Je confirme: ça pourrait marcher en faisant la correspondance sur un vol Iberia, les bagages suivraient (il est tout de même préférable d'avoir le même billet). Mais pas LAN + Easyjet. À Madrid, il faut calculer 1/2 heure rien que pour aller d'un terminal à l'autre (Schengen-non Schengen), et c'est un minimum: s'il y a du monde au contrôle des passeports, à la sécurité, il vaut mieux compter 1h. Si en plus il faut tenir compte des bagages à retirer, puis à réenregistrer, cela me paraît trop risqué. Je conseillerais soit de regarder un autre vol Easyjet, soit de voir s'il y a vraiment une grosse différence de prix en faisant la correspondance avec Iberia.
RY RYRthebest Veteran ·
La meilleure chose à faire est de booker le dernier vol du jour avec Easyjet, car si vous vous présentez en avance, ils vous mettront gratuitement sur un vol précédent s'il y a de la place
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.

You might also like