Descendre à Gibraltar en train avec un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VT
Bonjour ou bonsoir,

Je cherche un moyen de transport pour descendre sur Gibraltar avec mon vélo et sa remorque. J'ai pensé au train par le TGV jusqu'à Perpignan puis par les tains de grande ligne Espagnols et l'AVE. C'est possible en embalant le vélo en France, est ce possibe de faire la même chose en Espagne?

Merci de vos prochaines réponses.
Bon voyage VTT DECOUVERTE
HS Hsalocin Regular ·
Salut Stephane! Je viens de lire un de tes messages où tu demandes comment faire pour arriver à gibrlatar avec vélo remorque... en ce qui me concerne, je vais aller avec mon vélo+remorque des pyrénnées à seville, j'aimerai m'y installer! Et donc, si jamais tu as quelques conseils à me donner en ce qui concerne le tgv et les vélos...car étant d'alsace, avant, je mettai mon vélo et remorque à l'emplacement prévu et opla c'est parti! mais maintenant, avec ce fichu tgv qui vient d'arriver... De plus, si tu pars début aout, vers le 8-9, on peut toujours faire un bout de chemin ensemble! (je sais que les cyclos aiment bien etre seuls mais aussi de temps en temps avoir un peu de compagnie mdr), j'ai prévu ma traversée pour le mois d'aout

Cordialement /nico/
VT Vttdecouv ·
Bonjour, Nous ne pourons probablement pas faire la route ensemble. Je souhaite partir de Gibraltar et remonter sur Perpignan. Mon départ est prévu pour le 27/08/07. Mais donne moi tes coordonnées nous pourrions nous voir à Séville si tu pense t'y installer. Je passerais par cette ville. Pour ce qui est du transport de ton VTT et remorque dans le TGV, y a pas de prob. Il faut que tu emballe le tout dans deu sacs un por le vélo en démontant roues pédales guidon et sele. Il faut que le sac puisse rentrer dans les portes bagages qui setrouvent juste à droite quant tu monte dans le wagon. Même chose pour la remorque. Pour ma part j'ai trouvé au vieux campeur unemale souple dans laquelle je vais embaler ma remorque. Mon VTT je vais l'emballer dans un carton récupéré chez un marchant de cycle en sfaisant un paquet le plus petit possible. Ca c'est dans le cas ou je peu prendre le train avec tout ce barda en Espagne. Si jamais ce n'était pas le cas je descend enbateau au départ de Sète et direction Tanger puis l'Espagne. Je renouvel donc mon appel à tout ceux qui peuvent me venir en aide. Oui ou nom est ce possible de voyager par le train de Perpignan à Gibratar ou le plus proche possible par le train avec tout mon barda en Espagne??????
HS Hsalocin Regular ·
A ce propos, j'ai deja lu des choses sur le sujet sur le forum, essaye de faire une recherche par mot! Je crois qu'il faut payer...enfin je ne veux pas me tromper... En ce qui me concerne, je pense arriver sur Seville que début voir mi septembre!
VT Vttdecouv ·
Merci pour ta piste mais je l'ai déja creusée et je n'ai rien trouvé de très sure. Pas de bol nous ne nous verrons pas à Seville mais qui sait? Le monde est petit. Pour info tu peux aller voir sur mon site en cliquant sur le mot carte de la première page. J'y ai publié mon futur parcours.
HS Hsalocin Regular ·
Woah!!!! j'étais dejà allé sur ton site "juste comme ça" mais je n'avais pas trop fait gaffe à la carte qui est magistrale!!! Voila un parcours intéréssant, je "risque" de faire l'inverse, mais en fait, je pensais prendre la cote et uniquement la cote avec quelques routes dans l'arrière pays... Du coup, ta carte me fait douter un petit peu... Je pense que je vais aller m'acheter un guide de l'espagne, mais il faut encore que je le trouve étant donné que je viens de me procurer celui d'andalousie, et il est deja épais...
VT Vttdecouv ·
Bonjour,

Pour info tu peux trouver des topos guide Espagnols sur ce site: http://www.cartovelo.com/ ou encore sur le parcours que je vais suivre: http://www.caminosantiago.org/cpperegrino/federacion/inicio.asp ; http://www.jacobeo.net/index.php Si tu décide de suivre la cote, tu trouvera beaucoup de construction et en Espagne il est interdi de bivouacer dans les zones urbanisées. En plus à mon avis c'est moins tranquil voitures et camions. Je préfère rouler dans les terres plus calmes et plus autantiques. J'avais trouvé un site avec une base de donnée énorme de photo du parcours de la via de plata. Il semble que se sera roulant sur une bnne partie du trajet.

Similar discussions

You might also like