Descente de l'Èbre (fleuve espagnol) en kayak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous,

En mal de voyages, je prépare mon excursion pour l'été 2o1o ^^. J'ai donc pensé à une descente intégrale de l'Ebre en kayak.

N'ayant absolument aucunes connaissances des pratiques fluviales en France et donc encore moins en Espagne je me pose quand même quelques questions 🙂. Avant tout, est-ce que c'est possible ? A-t-on le droit de naviguer sur l'intégralité du fleuve (hormis bien sur les zones à risques, barrages, etc...). Faut-il avoir une autorisation ou une quelconque expérience ?

Merci d'avances 😛 .

Cordialement. Clément.
SH Shadock Veteran ·
il est indispensable d'avoir de bonnes connaissance en pratiques. inscrit toi dans un club dans ta region dejas tu auras la formation , les assurances qui te couvriront pour ton projet.renseigne toi de la navigabilitee de l'ebro aupres des autoritee espagnoles, de l'exsistance d'une federation de canoe-kayak en espagne, la reconnaissance du parcours avant toute descente est le b-a-ba du kayak.les rapides , les barages les centrals hydroelectriques sont des obstacles qui vont tobliger a porter ton kayak sur de longues distances prevoir ou camper. un vehicule d'accompagnement est indispensable et aussi une liaison entre vous(bien que maintenant avec les portables plus de problemes.)c'est dejas une preuve de consience que tu te renseingne ils y en a qui mette le kayak sur la voiture , et roule ma poule!!!!!lol pour plus d'idee ton club est le mieux placer pour te conseiller bonne balade daniel
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like