Erasmus à Madrid

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut, je m'en vais à Madrid en septembre pour y faire ma première année de master. Je compte arriver une semaine avant le début de mes cours pour me trouver une colocation mais j'ai peur que ce soit un peu court. Avez-vous des conseils à me donner? (Tant sur la galère des logements que sur la vie madrilène...) Hasta luego!
Anais
AU Aureeeli Regular ·
Salut Anaïs!

pour les colloc a Madrid, tu peux chercher sur le site internet segundamano.es et aussi sur le site http://madrid.loquo.com/.

Sur place, tu peux acheter le journal segundamano, et je suis sure qu'il y a des annonces a la fac pour des collocations.

Une semaine, c'est peut etre un peu court, mais c'est pas forcement impossible.

Quant a la vie madrilene, elle est très sympa, les espagnols sont du genre très cools. Le metro est très bien fouttu et pas très cher, le parc Retiro magnifique. Je ne sais pas quelles sont les autres demarches que tu devras faire en tant qu'etudiante, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Et bienvenue à Madrid!

Aurelie
CR Crithai ·
dires d'une amie: "Pour l'hébergement, en arrivant, il y a des pensions pas chère (Cf. guide du routard), en arrivant, consulter le "secunda mano" (journal des occasions) et les annonces "compartir un piso" (coloc) ça marche et aussi, mettre ou consulter les annonces à la complutense (fac de Madrid) c'est très fréquent et facile. le quartier prisé pour les étudiants est argüelles. c'est ce que j'ai fait moi et j'ai adoré mon séjour à Madrid. Il y a des vols Lyon Madrid : 30 euros AR easy jet.

Je peux répondre aux questions envoie moi un mail perso.."

SUERTE
S0 S0o ·
Bonjour! moi aussi je pars en erasmus à Madrid, j'arrive le 4 et les cours d'espagnol commencent le 10, entre temps je vais à Nice pour mon inscription dans ma fac, et c'est un peu compliqué car je viens de Nouvelle-Calédonie... Je pense chercher une coloc sur place, mais en attendant j'hésite entre en prendre une sans visiter par internet, l'auberge de jeunesse, et la famille d'accueil, qui m'a l'air d'être la solution la plus pratique, mais je ne trouve rien sur internet à ce sujet... Ce serait pour y séjourner 2 ou 3 semaines le temps de visiter une bonne centaine de colocs[:P] Pourriez-vous me renseigner?? Un grand merci d'avance... Sophie
SO Soledad73 ·
Bonjour Anais!

Je suis québécoise et je viens moi aussi d'arriver à Madrid. Je viens perfectionner mon flamenco jusqu'en septembre 2008.

Je ne connais pas bcp de gens ici, alors n'hésite pas à me contacter si tu as envie d'aller prendre un verre quelque part. Ça me manque un peu d'échanger en français.

Un beso,

Sonia xx
AN Anaisb ·
Bonjour Soledad, moi aussi je ne connais que très peu de monde à madrid et ca me ferait plaisir de te rencontrer. Voici mon adresse perso : anais.bouquelloen@orange.fr à bientôt!

PS : à tous ceux qui ont répondu à mon message, merci, j'ai trouvé un appart' le premier jour où je suis arrivée!
Anais
MA Madein ·
Bonjour, Je suis belge, étudiante en anthropologie à Bruxelles et je fais un Erasmus d'un quadrimestre à madrid à partir de février 2009. Je suis déja à la recherche d'un logement (de février à juin) là-bas mais sans trop de succès alors si vous avez des adresses à suggerer pensez à moi![:)] Et aussi un ordre de prix aproximatif? (comme ca j'éviterai peut etre de me faire (trop) rouler [:P]

Un grand merci!!

Elodie.

You might also like