Escale de 1h30 à Madrid, trop juste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour a tous, voila c'est la premiére fois que je vais prendre l'avion et j'avoue que je n' y connais absolument rien. alors je voudrais savoir si une escale de 1h30 ce n'est pas trop juste pour trouver l'autre avion, etc... merci davance 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Où ?

Michel
LU Lu03lu ·
a madrid
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est un seul billet ou bien tu as acheté 2 vols differents?
LU Lu03lu ·
un seul billet
EN Envallis Globetrotter ·
un seul billet

dans la plupart des aéroprots, 1h30 c'est suffisant pour avoir une correspondance. si c'est un seul billet la compagnie doit te prendre en charge s'il y a des problème de retard à l'arrivée du premier vol pour que te guider vers ton seconde vol
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SM Smouchy Veteran ·
à barajas, si tu restes au T4 (super terminal😎) absolument aucun probleme🙂

si tu dois changer de terminal, en ne perdant pas de temps, c'est tout-à-fait jouable.😉

tout ceci pour autant que l'horaire soit respecté, ce qui est généralement le cas.
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
LU Lu03lu ·
merci pour vos reponse, sa me rassure 🙂
MA Marnitram ·
Euh ... Attention parce qu'ils ont oublié de te préciser :

Si tu fais un changement pour un vol international donc évidemment, le changement peut prendre plus de temps que prévu... Pour cela, en sécurité, 2 h minimum est très bien, (voire plus si tu veux profiter du duty - free : magasins sans taxes)

Par contre, pour un vol en Europe ou plutôt sur les vols n'exécedant pas 3 -4 h. Aucun souci à te faire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre, pour un vol en Europe ou plutôt sur les vols n'exécedant pas 3 -4 h. Aucun souci à te faire.

Un vol en Europe ne serait pas international ? 🤪 Et puis la durée du vol n'a rien à voir là dedans... 90 minutes c'est assez.

Michel
LU Lu03lu ·
esperons... mais va falloir que je tienne ma soeur en cage si il y a des duty free... 🙂
AN AnitaHR Regular ·
La durée du vol n'a effectivement rien à voir. Mais à Madrid, pour passer de la zone Schengen à la zone non-Schengen, il faut compter 1/2 h de trajet entre les deux terminaux, ceci sans traîner, donc tout dépend de la destination et de la ponctualité du premier vol.

Similar discussions

You might also like