Escale à Barcelone: visites et moyens de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Lors de notre croisière sur le Silhouette celebrity au mois de mai , nous ferons une escale à Barcelone de 8h à 18h . J`aimerais savoir comment nous rendre par nos propre moyens à la Rambla et de là nous voulons aller visiter La Sagra Familia et le parc Guell et quel moyen de transport est préferable de prendre pour visiter ces lieux.Est-ce que cela est trop de visites pour les heures où nous serons là . Je veux être de retour au bateau pour 4h.Le port des bateaux de croisières est-il bien loin de La Rambla?merci
micheline lavoie
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir,

En sortant du terminal croisière, il y a les bus bleus du port (shuttle) ça coute 3 € A/R. Ils vous déposent au pied de la rambla sur la place christophe colomb. De là vous pourrez soit prendre le bus touristique (22 €) ou y aller par le metro, la 2ème solution je ne l'ai jamais prise. Nous on a pris le bus touristique et on a pu voir pas mal de lieux, le Parc Guell, Sagrada (pour ce lieu il y avait trop de monde qui faisait la queue, alors on a vu que l'extérieure). Voila j'espère que ça vous aide
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Nous étions à Barcelone vendredi dernier pour une escale d'une journée 8h 18h. Et vraiment vous avez le temps de faire beaucoup de chose. Nous avons tout fait à pied car nous aimons marcher et que le matin les bus bleus ne sont pas fréquents, nous étions sur le Costa Serena et donc au plus loin dans le port et nous avons mis 20 minutes pour arriver vers la place Christophe Colomb et donc le début de la Rambla. NOtre destination était Montjuic, nous sommes montés au fort à pied avons passé beaucoup de temps la haut la vue sur la ville est magnifique, nous sommes redescendus et avons visité le musée Miro et sommes rentrés au bateau toujours à pied environ 15 kms. Crevés mais ravis. Vous devriez acheter un guide de Barcelone (petit futé, guide du routard) vous avez tout les bus les métros etc... C'est une grande ville, c'est facile de se déplacer le tout est de planifier à l'avance. (Et puis comme cela vous avez l'impression d'être en terrain familier😉) Bonne préparation
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut consulter ce site aussi et utiliser les métros :

http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/plan/plan-barcelone.html
Mathilde
bonjour, a mon avis, c'est mieux de se promener avec un guide à la main, mais chacun fait comme il veut😉
L'un n'empêche pas l'autre, simplement pour viser les métros avant le départ... 😏
Mathilde
Ils sont dans les guides avec les plans détaillés😉, donc nous disions la même chose. Nous partons à Los Angeles en mars 2012 et j'ai déjà tout prévu avec les guides papier et les conseils de membres VF vivant sur place. J'ai pu réserver l'hotel au meilleur emplacement par rapport à nos visites etc... les 2 sont complémentaires
Eh bien moi, je vérifie toujours sur internet en plus car les métros, les bus, les horaires, je me méfie de certains guides pas toujours à jour...
Mathilde
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Pour une première visite, Si votre bateau accoste assez loin je vous conseille de prendre la navette pour arriver rapidement place Colomb, de là il est très facile de prendre le métro jusqu'à la Sagrada. il est préférable d'arriver le plus tôt possible pour éviter de longues files d'attente.(je crois qu'il est possible d'acheter les billets sur internet) Si le temps est beau, ce que je vous souhaite 😉, vous pouvez ensuite vous rendre au parc Guëll (metro lesseps). Retour en métro jusqu'à "Diagonal" d'où vous pourrez visiter la Casa Milà - la Pedrera de Gaudi, puis retour par la place Catalunya et le Bari Gotic et sa cathédrale, pour terminer par la Rambla et un petit tour au marché de la Boqueria... avant un repos bien mérité sur le bateau... Le tout sans oublier de goûter queques tapas... C'est une simple suggestion, parmi beaucoup d'autres possibilités. Bonne visite
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

BARCELONE:

Il y a des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2,3,4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: - les stations du métro (machines automatiques) - kiosques à journaux - Quelques librairies

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)

Pour les enfants: zoo et aqüarium (http://www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php) (en français).

La port de Barcelone est très grand. Dans quel quai "arrete" votre croisssière?

De tout façon, bien sûr qu'il y a des taxi et quelque bus pour aller à "Drassanes" où vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il ya une office du tourisme). Les Rambles commencent à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime, mais il y a des croissierès que ne "s'arretent" pas dans cette terminal maritime.

Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à: La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaza Catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station "Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique. C'est très facile d'aller avec le métro. Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)

Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est la mème chose que à Paris, Rome, etc.

Similar discussions

You might also like