Perpignan-Alicante à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 jeunes de 21 ans très sportifs et cette année nous avons décidé de faire perpignan alicante en vélo soit environ (1000km) sur 14jours sachant que nous voulons pas se presser s'arreter a barcelone et découvrir l'espagne. Soit une moyenne de 80km à 130km par jours.

Nous allons partir avec des VTC avec bagages à l'arrière sans sac à dos et en autonomie c'est a dire pas de voiture suiveuse. Sa sera camping et surement 2 nuit en auberge pour un meilleur confort et une bonne récupération.

J'aimerai savoir le matériels à enmener? les poids a ne pas dépasser envi 25kg c'est bien ? un itinéraire avec michelin est il bien ? les astuces ...

Merci à vous
NI NicolasR54 ·
Bjr 130km si tu ne veux pas te presser ca me parrait bcp. 80-90 c'est plus raisonable. Le col du Perthus pour passer les pyrénées se fait facilement(mais pas mal de traffic), par la cote il parait que c'est plus chouette (Collioure). J'ai mis 12 étapes pour le faire le mois dernier map ici. A refaire je m'arreterai volontiers à Tarragona qui semblait etre une chouette ville. Prevoir une paire de jour pour visiter Barcelone et au moins une journée pleine sur Valencia. Beau projet en tout cas, bonne route! le GR-92 n'est pas carrossable partout à vélo mais ca peut donner une idée de trajet. Et aussi couchsurfing et warmshower pour dormir! C'est tjs sympa de rencontrer des gens du cru.
“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson https://marenostrumbicycle.wordpress.com/
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

A choisir entre le passage par Collioures ou le col du Perthus pas de problème prendre sans hésiter la route de la côte par Collioures Port bou etc.. par contre comme c'est beau ben il y a du monde et des voitures etc...

Ensuite la route de la côte espagnole ne présente pas vraiment d'intérêt des autoroutes des voitures mais bon il me semble préférable de passer par l'intérieur du pays c'est sec mais sympa. En général les routes espagnoles sont très bonnes.

130 KM c'est vrai que si c'est une moyenne c'est tout de même pas mal. Le problème quand on part sur des bases pareilles c'est le stress que cela génère pour de multiples raisons. Pour notre part cela gâche un peu le trip. mais bon c'est sûr que lorsquel'on a tout son temps, un peu de sous et que l'on est en forme c'est tout de même mieux !

bonne route car en fait à chacun son voyage et si vous le voule comme cela eh bien c'est vous que cela regarde. par contre les consels d'itinéraires c'est toujours d'un grand intérêt.

gabey
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
SE Sebou77 ·
merci de vos avis

personnes à une bonne liste de matériels ??? sa m'aiderai beaucoup

Similar discussions

You might also like