Voyage de noces à Barcelone, Biarritz et Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi planifions présentement notre voyage de noce pour octobre prochain.

Présentement la seule chose que nous savons est que nous avons nos billets d'avion pour Montréal - Paris avec aller le 27 septembre 2009 (lendemain du mariage) et le retour pour le 9 octobre 2009.

Nous arriverons sur Paris le 28 septembre à 8h30am.

Voici ce que nous avions en tête comme itinéraires :

28 sept @ 1er oct : Biarritz ou San Sebastian 1er oct @ 5 oct : Barcelone 5 oct @ 9 oct : Paris

Si nous voulons végéter et profiter de la plage, lequel de San Sebastian et Biarritz serait l'idéal ?

Nous prévoyons louer des appartements dans ces villes. J'ai trouvé des apparts très bien sur www.friendlyrentals.com. Connaissez-vous d'autres site web pour des locations en espagne ? Je cherches encore pour Paris.

Ensuite, pour les transports inter-ville, l'avion est l'idéal pour barcelone-paris. Mais pour les 2 premiers transferts (paris-biarritz et biarritz-barcelone), c'est vraiment très cher les billets (environ 700 euros par trajet pour le couple).

Pour le transfert entre Paris et Biarritz/San Sebastian, j'ai pensé au TGV, ligne Paris-Madrid, le coût est très bien et la durée aussi. Par contre pour Biarritz/San Sebastian-Barcelone, je trouves le trajet long puisque ce n'est pas en TGV, c'est 5h30. Y-a-t-il un moyen + efficace ?

Avez-vous des recommandations de chose à faire pour nos séjours ? Des incontournables pour un voyage de noce ? Le budget n'est pas illimité, mais pas non plus restreint (environ 250 euros pour visiter et manger par jour pour le couple).

Merci beaucoup pour vos réponses

Julien
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre futur mariage !!

J'ai été 2 fois à Barcelone, j'ai mis pas mal d'info pratiques et d'adresses dans mes 2 carnets de voyages : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 http://voyageforum.com/voyage/F19/v.f?post=2651924;#2651924

Côté restaurant à PAris, je vous conseille l'Ecailler du Bistrot, dans le 11eme. Si vous aimez les fruits de mer et autres poissons et crustacés, vous serez conquis ! Magnifiques plateau de fruits de mer, délicieux saumon fumé, coquilles saint jacques sublimes, un vrai régal ! http://www.fra.cityvox.fr/...rot_68289/ProfilLieu

Sinon je ne connais ni Biarritz ni San Sebastian...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VI Virginette Regular ·
Bonjour, je suis a la recherche d'un hotel sympa a Paris, peut ètre pourriez vous, m'aider?

Merci
virginette
NE Newbuk Regular ·
Ensuite, pour les transports inter-ville, l'avion est l'idéal pour barcelone-paris. Mais pour les 2 premiers transferts (paris-biarritz et biarritz-barcelone), c'est vraiment très cher les billets (environ 700 euros par trajet pour le couple).

De Paris à Biarritz : le moins cher : Easyjet. Sinon TGV (Idtgv aussi, moins cher) De San Sebastian à Barcelone : _avion : Air Nostrum (filiale d'Iberia). _trains (Alvia : TGV espagnol, mais si le train est un TGV les voies elles ne le sont pas...) _bus : Vibasa

200/250 euros en tout pour deux c'est clairement faisable (sans même prendre le bus).

Si vous tenez a arriver à Barcelone rapidement mais sans trop dépenser il y a des navettes directes depuis San Sebastian pour rejoindre l'aéroport de Bilbao (1h), là vous pouvez aller à Barcelone par Clickair ou Spanair.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, je suis a la recherche d'un hotel sympa a Paris, peut ètre pourriez vous, m'aider?

Bonjour, Pas vraiment, étant donné que j'habite Paris je n'y ai pas besoin d'hotel... Il vaut mieux demander à des personnes ayant séjournées à Paris pendant leur vacances.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VI Virginette Regular ·
Tampis.

Merci quand mème.

Virginie
virginette
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Julient181 😉

Fin septembre, choisir entre Biarritz et San Sebastian est affaire de goût !

Il est certain qu'en cette période, et surtout en semaine, Biarritz sera "calme". Par contre la plage sera trés agréable pour peu que le soleil soit de la partie. San Sebastian est une grande ville, beaucoup plus animée, qu'il s'agisse de la journée ou de la soirée. Si le site de la plage (La Concha) est superbe en ville, il faut compter avec les marées qui réduisent considérablement la surface de sable.

Il faut également penser que Biarritz - San Sebastian, celà se fait facilement et rapidement, en train ... compter environ une heure, avec un changement à la gare d'Hendaye.

Ensuite pour rejoindre Barcelone, si tu veux le faire rapidement, il faudra aller jusqu'à Bilbao pour prendre l'avion. Il y a des bus trés régulièrement entre Irun ou San Sebastian et Bilbao. Le trajet San Sebastian/Bilbao en bus demande environ 1h30. Au départ de Bilbao, tu trouveras des vols de Clickair, le prix d'un aller simple coutant environ 25/30 euros.

Pour effectuer le trajet Paris/Biarritz, il y a le train, environ 5h30 de trajet et des tarifs intéressants en réservant à l'avance. Mais aussi l'avion, notamment la compagnie Easyjet qui a une liaison régulière avec Biarritz.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JU Julient181 ·
Merci patxi1 pour la réponse.

C'est très apprécié.

Similar discussions

You might also like