Notes d'un séjour à Majorque en janvier 2012
by Danmasse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelques notes après un séjour d'une semaine à Majorque, du 23 au 30 Janvier 2012 :
- Pas trouvé de vol pratique et pas cher à partir de Nancy : nous sommes finalement passé par Zürich : vol direct de Swiss sur Palma (GoVoyage). Au retour, nous avions prévu de faire Palma-Madrid sur SpanAir, puis Madrid-Zürich sur Swiss. Mais SpanAir a fait faillite le 27 Janvier, et tous les vols ont été annulés. Nous avons été pris en charge par Swiss - sans frais - et placés sur un vol direct Palma-Zürich. Excellentes prestations de Swiss et de GoVoyage. Noter que le parking à Zürich n'est pas vraiment bon marché... Mais la route entre Nancy et Zürich se fait très bien, bien mieux que le trajet Nancy-Paris...
- Absolument personne à l'aéroport de Palma. Aucun touriste, ou presque.
- Location de voiture : nous avions réservé chez Goldstar (37 € la semaine : imbattable !) mais nous avons découvert à l'arrivée que nous devions acheter un plein d'essence - au tarif du loueur, soit plus de 90 €, non remboursable au cas où nous n'utiliserions pas tout le plein. C'est la première fois que je vois cette pratique. Nous avons finalement loué chez Avis (112 € la semaine, plus l'essence consommée, soit 20 €).
- à Palma, tous les hôtels à prix raisonnables recommandés par LGR étaient fermés. Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Born, en plein centre historique. L'hôtel était presque vide. Superbe ! Et à pied d'oeuvre pour la visite des quartiers historiques.
- à Palma, resto Tast, à côté de l'hôtel. Une excellente adresse, fréquentée par les locaux : une référence !
- 3 nuits au monastère de Lluc, un endroit de rêve - surtout qu'il n'y avait pratiquement personne en semaine (attention : tout était réservé pour le week-end). Une chambre simple, mais parfaite, avec sdb et vue sur l'entrée. Il faisait un peu frais à l'arrivée, et on doit faire son lit soi-même, mais pour 34€, on ne va pas chipoter... Le seul ennui est qu'un seul des 3 restaurants était ouvert le soir : le restau du monastère. Nourriture beaucoup trop abondante (un plat pour deux suffit largement), mais de qualité très médiocre.
- Soller : un très joli petit village. Nous y avons diné (pas facile de trouver un restau ouvert...). Sur la place de la Constitucio. Excellent.
- 2 balades à pied à partir de Lluc : la "Volta a sa Moleta de Binifaldo" et la "Pujada al puig des Tossals Verds". Descriptifs donnés par le Centre d'information de Lluc (tout neuf, et qui qui mérite la visite). Il est conseillé d'acheter la carte au 25/1000ème vendue à la boutique de Lluc. Très belles balades.
- 2 nuits à Port Pollença (Pension Bellavista. Très sympa).
- Pollença est également un village sympa. Excellent repas au restau La Fonda.
- 2 excellents repas à Port Pollença, au Celler La Parra (Carrer Loan XXIII, 84).
- Il ne faisait pas vraiment chaud, à cette période, et le temps s'est même fortement dégradé les 28 et 29 : il a neigé sur les montagnes. Mais, finalement, nous avons eu l'occasion de voir une ile superbe, avec de belles montagnes très escarpées, et une nature très bien protégée. L'absence totale de touristes était fort agréable - avec l'inconvénient que de nombreux hotels et restaurants sont alors fermés (mais il en reste suffisamment...).
Merci pour le retour! C'est tellement rare sur le forum "Baléares"!
Je crois que vous avez vu Majorque comme peu de touristes l'ont vue!
En octobre 2011, j'ai été surprise de la même manière à Ibiza. Elle est bien belle sans "ses" touristes! Par contre mi-octobre, la température était plus que clémente!( 28° le jour-19° la nuit-17° au petit matin et 1 jour de fine pluie!)😎
Il reste Minorque doit aussi sûrement très belle à visiter et plus sauvage!
Il reste Minorque doit aussi sûrement très belle à visiter et plus sauvage!
Bonjour,
La température de l'eau reste t elle correct au mois d'octobre, J'ai deux enfants en bas age, et je me pose donc la question pour eux Merci de votre réponse Céline
La température de l'eau reste t elle correct au mois d'octobre, J'ai deux enfants en bas age, et je me pose donc la question pour eux Merci de votre réponse Céline
oui oui elle est plus que correct et plus chaude qu'en juin ou début juillet puisqu'elle a chauffé tout l'été😎
Par contre la météo peut être moins chaude que ce que je vous ai décrit! Et après le 15 octobre, ça se rafraichit normalement
Log in first, then come back to this page.