Hôtel Costa Calma Beach 4* à Fuerteventura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à toutes les personnes qui me liront!

je dépose juste ce petit message pour connaître vos impressions et vos conseils que vous pourrez m'apporter sur une réservation de 15 jours que je viens de faire à l'hotel COSTA CALMA BEACH 4* à FUERTEVENTURA (CANARIES).....! j'apprécierais réellement connaître les petits "trucs" sympas à dégoter et surtout les bons plans à voir ou faire sur l'ile. Sachant que je ferais vraisemblablement une visite de LANZAROTE également .

Merci à l'avance des réponses que vous pourrez bien me faire et merci de m'avoir lu.

Hellstorm😉
NI Ninobrown29 ·
Salut hellstorm,

j ai besoin de ton aide stp

je viens de réserver une petite semaine en solo dans le mm hoetl que toi (costa calma beach)

cherchant calme et fariente

peux tu me donner qqs bons tuyaux, y a t il des choses à faire le soir disco, bar...des truc à visiter

les arnaques ..

la bouffe est elle bonne ou flingué

mille merci pour ton retour de mail

a+
AN Angelsum ·
je souhaiterais également un retour sur cet hotêl je pars dans 2 semaines... merci
HE Hellstorm ·
😉 Désolé pour le temps écoulé pour la réponse.... je viens pas souvent sur ce forum, sauf pour y puiser quelques bons plans et renseignements.....!

pour ce qui est du costa calma, je peux affirmer que mes vacances là bas étaient superbes, c'est un très bon hôtel, bien situé avec de bonnes prestations, notamment le all-inclusiv... les cocktails à gogo moi j'adore! 😛

quelques petits marchés locaux à faire qui sont sympas et le Zoo situé à quelques kilomètres seulement de l'hôtel est agréable. De plus un service spécial de bus est mis à disposition gratuitement pour y accèder.

Si comme moi vous souhaitez bouger un peu de l'hôtel et visiter l'île de fuerteventura, louez un véhicule, (une agence se trouve à 3 ou 400 mètres de l'hôtel, près d'une zone commercial, j'ai pas pris ni hertz ni europcar mais une minuscule agence à côté de ces deux enseignes, agence locale et prix très attractifs: une kia picanto pour 3 jours, pour 80E ttc).

Un conseil, depuis l'hôtel, faites la visite de "LANZAROTE" c'est tout bonnement "splendide" à voir....! et très impressionnant. ensuite pour les différentes activités, c'est selon chacun ses envies je pense. Mais il y a de quoi faire, c'est assez varié.

Niveau nourriture, très bonne, peut-être un peu "cuisson a l'huile pour les viandes" lol, aie aie si régime! et les fruits ne sont pas trop abondants.....! mais on trouve quand même son bonheur parmi les nombreux plats présentés....

voilà, j'espère avoir un peu répondu à vos questions et je vous souhaite un excellent séjour dans cet hôtel.....et cette côte un peu sauvage.

Hellstorm
AN Angelsum ·
merci pour votre réponse très fournie en informations.... seule question en suspens : avez-vous fait lanzarote avec votre tour opérateur ou y etes-vous allés par vos propres moyens ? encore merci
BA Babar007 ·
Bonjour

Si cela peut servir d'autres personnes .... Nous sommes allé dans cet hôtel de 30 juin 2010 au 14 juillet 2010 Le personnel à la réception est sympathique, on y parle même le français (contrairement à ce qu'on peut lire sur d'autres sites). Et pas besoin de remplir sa fiche d'hôtel: il suffit de donner sa carte d'identité et de venir la rechercher le lendemain ( contrairement à par exemple à l'IFA DUNAMAR de Grand-Canaria plus "chic" où à la réception il faut quasi se débrouiller avec les formulaires qu'on nous donne en espagnol). Le personnel est d'ailleurs partout très sympa (restos, bars, chambres). La nourriture est plus que convenable pour le prix: on trouve toujours quelque chose qu'on aime aux buffets même si pendant deux jours j'ai eu l'impression d'une "baisse de régime". En ce qui concerne les transas autour des piscines, il n'y en a pas pour tout le monde et malgré l'interdiction de les réserver en plaçant sa serviette dessus et bien on remarque si on se lève tôt des personnes se promenant avec leurs serviettes sous le bras. Donc au lieu de tirer la gueule, il faut faire la même chose: juste avant de déjeuner réservez vos transas: il y aura encore de la place sauf autour de la piscine principale coté hôtel.😏 Les animations pendant la journées ne sont pas extraordinaires mais bon l'équipe de jeunes fait ce qu'elle peut et ce n'était pas le but de notre voyage. Le soir il y a un petit spectacle divertissant jusqu'à 23h maxi (magiciens, chanteurs, 1 DJ par semaine, etc...) mais également rien de bien frappant, mais comme c'est les vacances on est bon public L' all-in est bien, les boissons alcoolisées ne sont pas mauvaises ni rationnées. L'hôtel possède une petite plage privée (transas payant) mais il donne également directement sur le début de la plage de Costa Calma. Au delà de Costa Calma en marchant quelques dizaines de minutes le longs de petites criques rocheuses (attention lors des marées hautes!) on accède à la magnifique plage de Jandia avec du sable à perte de vue, vraiment magnifique La plage de Costa Calma n'a rien de bien excitant mais on peut la considérer comme "base" de départ d'excursions (éviter de prendre celles de votre tour opérateur souvent chères et pas terribles dans notre cas). Il faut absolument louer une voiture et aller à la pointe de Jandia puis à la côte sauvage de l'ouest de l'ile (un 4x4 est préférable mais en roulant doucement on se débrouille) Les dunes de Corralejo sont aussi admirables. Visiter aussi Lanzarote (prendre le ferry le plus tôt possible) et aller entre autre jusqu'à la pointe Nord: paysage extraordinaire sur "les petites Canaries". Du point de vue "vent": la première semaine le temps était couvert jusqu'à 13h environ et sans soleil on aurait bien supporter un tee-shirt. La deuxième semaine il a fait plus chaud et là le vent est alors le bienvenu. Bref, un excellent rapport qualité/prix pour cet hôtel.

Similar discussions

You might also like