Hôtel Vera Playa à Almeria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Quelqu'un connait-il l'hôtel VERA PLAYA à la Costa Alméria ? Propreté ? Nourriture ? Cet hôtel se trouve près de Véra. Connaissez-vous cette région ? Y a t'il des commerces aux alentours de l'hôtel ? Y a t-il des centre commerciaux pas loin ? Quels sont les moyens de transport les plus avantageux ? Quelle est la grande ville la plus proche ? Merci pour tous vos renseignements.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Orchidée 😉

Je ne suis pas sûr de moi, mais l'hôtel VERA PLAYA, n'est ce pas l'hôtel naturiste de Vera ? Si c'est celui là, il jouit d'une bonne réputation.

Quoiqu'il en soit, cette zone côtière de Vera (le village est à quelques kilomètres à l'intérieur), est une zone à 200% touristique.

Il y a une dizaine d'année il n'y avait rien là ou maintenant a poussée une véritable petite ville. Ce ne sont que des alignements de maisons individuelles, la même reproduite à "X" centaines de fois, ou de petits immeubles. De trés nombreux chantiers de construction continuent, même si je pense qu'en ce moment certains doivent être paralysés suite aux difficultés économiques (il y a un an que je ne suis pas passé par là) Hors saison estivale, ou en dehors des vacances, c'est désert ou quasimment, et toujours durant ces périodes, il vaut mieux parler allemand ou hollandais qu'espagnol.

Les villages alentours sont à quelques kilomètres, je ne sais pas s'il y a des bus, mais une voiture me parait indispensable : VERA - GARRUCHA - VILLARICIOS - MOJACAR.

Si par "grandes villes" tu entends des agglomérations de 100.000 habitants et plus, il n'y a que Murcia au nord (1h30), et Almeria au Sud (1h), il y a des villes plus petites comme Aguilas (30 minutes), Lorca (45 minutes), ou Huercal Overa (30 minutes), mais ce sont trois villes dont tu auras fait le tour en une heure 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
OR Orchidee1257 ·
Bonjour,

Un grand merci pour vos renseignements.

Mon voyage est réservé pour le mois de juin et je ne demande qu'une chose : c'est avoir du soleil et avoir chaud car ici en Belgique, on n'est pas gâtés! Ras le bol de l'hiver beaucoup trop long et de ces journées sans lumière..

S'il n'y a pas grand chose à visiter aux alentours, tant pis.. ce sera vacances repos et au chaud j'espère.. Quelles températures puis-je espérer à cette époque ?

Bon dimanche et encore merci.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola "bis" 😉

Il y a trois ans, j'habitais à quelques kilomètres de Vera, et même moi, qui suis frileux, j'arrivais à me baigner en juin 😄

L'eau est plus chaude que lorsque l'on descend plus au sud vers la costa del sol.

Les températures en juin "EN PRINCIPE" sont excellentes, il fait beau et chaud et les soirées sont douces (25/27 en journée et 18/20 en soirée) ... mais cette année ... qui sait ? Il neigera peut être 😕

Hasta luego 😎
OR Orchidee1257 ·
Bon, et bien je prendrai donc mon bonnet de neige et ma doudoune... on ne sait jamais!!!

Si je devais ne pas avoir du soleil là-bas, je crise 😠 !!!

Bien à vous et encore merci...
JL Jlm31 ·
Bonjour, Il y a une dizaine d'années nous avons séjourné à l'hôtel Vera Playa, hôtel naturiste, c'était vraiment la classe, très belles prestations pour un prix abordable à l'époque. Nous sommes passés il y a deux ans à Noël à Vera et tout est construit n'importe comment, comme parfois les espagnols savent le faire sur la côte. Le camping (naturiste) à proximité de l'hôtel, est entouré d'immeubles en construction, un véritable massacre. Vera n'a plus aucun charme, détruit par l'immobilier. Bonnes vacances tout de même ! JLM
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola JLM31 😉

Merci de dire franchement ce que je n'ai pas "osé" écrire.

Je partage tout à fait tes impressions, d'ailleurs c'est pour celà que j'ai vendu mon appartement (pas trés loin de là) et que je suis parti ailleurs.

Mais, en écrivant ce type de commentaires, j'ai toujours peur d'influencer le choix des autres, sur ce qui reste, aprés tout, un jugement subjectif.

En ce qui me concerne, comme toi, j'y passerais si je dois y passer, mais je n'y reviendrai pas "volontairerement" 😕

Hasta luego
MA Marck29 ·
bonjour, cela fait maintenant 8 ans que je loue un appartement à vera playa chaque été, en 8ans j'ai du avoir 3 jours de pluie ( et encore c'était des orages). L'hotel vera playa est très bien , en face il y a une petite rue avec des bars et des restaurant, une discothèque et des petites boutiques et épicerie , la piscine de l'hotel est magnifique et il y a une grande plage au pied de l'hotel sinon le long de la plage un peu plus loin environ 400 m il y plusieurs bar restaurant de plages c'est vrai que l'urbanisation s'est développée Les villes à coté sont :- vera à 1km 5 nombreux commerce et le grand marché le long des ruelles tous les samedis matin (à voir) - garrucha à 2 km son port ses boutiques et restaurant et un petit marché artisanale le soir le long du port - mojacar village pittoresque accroché à la montagne sinon il y a mojacar plage avec des retaurans bars et un glacier excellent
LO Lodu33 ·
nous devons aller a l'hotel vera playa natu au mois de juillet, nous avons l'habitude de nous déplacer à vélo surtout en vacances; est-il utile de prendre nos vélos ? pour aller dans les villages alentours ? dans l'arrière pays? ou est-ce trop dangereux ( voitures...)? merci de nous conseiller. lo

Similar discussions

You might also like