Montélimar - Algésiras - Maroc: quel trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut

Je n'ai pas l'habitude de partir de Montelimar et sa region, direction le Maroc, que me conseillez vous comme itineraire pour rjoindre le Maroc.?

De preference peu d'autoroute PAYanNTE, ?

Avez vous des adresses d'hotels sur ce chemin egalement ?

Merci de me renseigner 😉
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
MI Migu Veteran ·
Tout dépend du temps que tu as.Le mieux c"est de longer la cote espagnole.ça fait un voyage sympa.

Michel
Carpe Diem
FA Fabriz Veteran ·
😉salut kolargool!

je crois que çà va te faire drôle..🤪 car contrairement au côté Ouest, le côté Est de l'Espagne est un véritable racket sur l'autoroute donc "très payante"😮

Il faudrait que tu puisses t'éloigner de la côte espagnole, ou alors emprunter la Nationale qui est quasi parallèle à l'autoroute...bonjour la galère sauf si c'est de nuit...mais bon🏴‍☠️

Comptes-tu rejoindre Madrid à un moment dans ton périple afin de récupérer l'autovia de Andalucia qui est gratuite ?

si oui, j'ai peut-être une petite adresse d'hostal sympa au sud de madrid...

hasta luego,
fabrice
KO Kolargool Regular ·
Salut Fabriz

Je pense que l'on va prendre par Madrid (Lerida- Zaragosa).

A la louche il y a deux heures de plus.

Je suis interressé par l'adresse de l'hotel apres Madrid ou si tu as apres Jaen.

Je pense que l'on va egalement prendre par Malaga

Merci Fab

PS la national parallele ce n'est pas une autovia ??
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
JE Jean61 ·
salut, je connais bien la route en Espagne de Bayonne par Burgos, Madrid, Granada, Algeciras, il y a un hotel sympa que je prends regulierement c est apres Madrid au KM 87 sortie La guardia hôtel Torres Mancha ou alors au KM 74 Los Barrios hôtel Resthovial
KO Kolargool Regular ·
Merci Jean, je prends note ;-)

As tu des adresses apres Jaen ou dans sa peripheries ?
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Un long voyage c´est l´incertain, donc un peu de philosophie!! Qui te dit qu´en arrivant a 100 km au sud de Madrid tu dois dormir? iras tu á l´hotel au debut de l´apres midi? attendras tu d´arriver á un tel hotel s il reste encore 250 km et que tu as tres, tres sommeil? Et puis, ce n´est pas parce que un tel a dormi ds tel hotel qu´il est mieux que l´hotel suivant. Bref! chacun son esprit. Voici la meilleur route, la + economique et la plus rapide: Peage jusqu´a Barcelone, prendre sortie Martorelli, puis lleida N 2 gratuite, Zaragoza, Madrid puis A4 gratuite ou N4 suivre Cordoba. Apres il ya 3 variantes: je conseille juste apres Cordoba prendre la N 331 direction Malaga en partie nouvelle autoroute gratis. Et peage de Malaga á Algesiras. Cet itinéraire a 100 km de + que la cote, plus rapide de la nationale cotiere, beaucoup moins chers que l´autoroute par la cote.

Jeandort
JE Jean61 ·
j arrive a Madrid vers 20 H et je repart le matin a 5H, donc je n ai pas besoin de m arreter a Jaen ou plus loin, je file direct sur Algeciras, donc pas d adresses d hôtels dans ce secteur
AM Amifat Regular ·
Bonjour Jeandort

Le parcours que tu indiques m'intéresse bien Mais connais-tu les numéros de directions à suivre pour passer Madrid, car il parait que c'est toujours un peu la panique pour ne pas se perdre au paasge de madrid Merci pour ta réponse
JE Jeandort Veteran ·
En effet, il ya des nouvelles autoroutes autour de Madrid et c difficile de ne pas se perdre ( c fait expres), 2 autoroutes A 4 pour aller vers Cordoba, le mm nom dont une payante et une gratuite( ils ne disent tjrs "peaje" pour la payante) . celle gratuite est la N 4 ( voir le N en rouge). Pas evident tout cela. Je me suis perdu 2 fois ces derniers temps.
AM Amifat Regular ·
Merci à Kamara et Jeandort pour leur renseignements
KO Kolargool Regular ·
Merci de tous ces renseignements cela va m'aider 😉
NE Nethacker ·
surtout ne pas longer la cote espagnole faut une ferrari 100 chevaux pour remonter les pentes de 7% ! moi j'ai fait le trajet tanger > bruxelles, je suis y'aller par la cote (route n-340) ! et revenant j'a pris biarritz > madrid, loin de montelimar !

Tout dépend du temps que tu as.Le mieux c"est de longer la cote espagnole.ça fait un voyage sympa.

Michel

Similar discussions

You might also like