Perso ce fut un reel plaisir de te lire, un vrai mini guide! J'ai d'ailleurs imprime ton commentaire que je m'empresserais de rajouter a mon dossier "barca"!
D'ailleurs, etant autant interessee par les boites que les bars, n'hesite pas si tu as des adresses.
Est ce que tu peux egalement m'expliquer ce que sont les Chupitos?
Garce a vous tous, je vais me constituer un veritable repertoire de Jet Setteuse a la sauce catalane!
Salut les fêtards !
Sans y avoir vécu à plein temps, je connais bien la ville pour l'avoir pas mal parcourue les quelques mois où je fréquentais une charmante barcelonaise, et même avant ça j'ai eu l'occase de faire quelques courts séjours là bas...notamment le nouvel an 2001/2002. La pire soirée et nuit de ma vie… bon ok je n'y étais pas forcement avec les bonnes personnes pour faire la grosse chouille et ça s'était très mal organisé ça joue beaucoup…. et c'est justement à cause de cela que nous nous étions retrouvés sans hébergement et sans trop savoir où il fallait aller pour passer une bonne année ! Je suis tout à fait d'accord avec le post de NinjaWax, qui semble bien connaitre (le post date un peu c'est sûr). Je vous renvoie vers un autre sujet parlant de ça : http://voyageforum.com/v.f?post=1412803;#1412803 . Comme vous voyez je ne suis pas le seul à dresser un tableau peu réjouissant de la nuit du nouvel an à Barcelone… Mais je ne suis pas là pour vous décourager loin de là, d'ailleurs j'ai insisté un peu sur ce post car je répondais plutôt à des gens d'une quarantaine d'année… je ne dis pas que je conseille Barcelone pour le nouvel an non plus mais bien informé on peut éviter quelques pièges… comme les 12 coups de minuit sur Plaça Catalunya et la descente avec la foule de touristes vers la mer direction le Maremagnum ! Je vous donne même un tuyau, en espérant que depuis 2 ou 3 ans il ne c'est pas percé… Si vous êtes branchés discothèques et que vous voulez éviter les pièges à touristes, tournez plutôt le dos au Bario Gotico (centre historique)… pour vous intéresser plutôt à l'Exeimple (Quartiers avec les rues en "damier") qui est le vrai cœur de la ville. Carrer Balmes (nom de la rue : carrer en catalan = calle en castillan) est connue pour abriter pas mal des boites de nuits du centre et est nettement plus fréquentées par la jeunesse barcelonaise. Cette longue rue commence à côté du bâtiment de l'université de Barcelone presque au bout de Paseo de Gracia (Les Champs-Elysées barcelonais : large avenue qui relie la place de Catalogne à l'Avenue Diagonale… c'est là que l'on trouve pas mal de maisons construites par Gaudi et ses disciples, les bancs, lampadaires et le sol sont aussi de Gaudi). Elle va jusqu'à la Diagonale qu'elle traverse même. Par contre étant plus bar que boite, je n'ai pas d'adresse précise. Je vais envoyer un mail à un pote barcelonais, voir s'il a des endroits à conseiller… mais lui non plus n'est pas très très boite donc on verra. Voilà, en espérant que le petit cours sur Barcelone ne vous aura pas trop saoulé et que ces quelques infos pourront être utiles. Je poste si j'ai du neuf.Manu
Quand tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie pas d'ou tu viens