Partir en erasmus à Valence au mois de janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je me rends à Valencia mi-janvier pour commencer des études de travail social à l'université avec le programme erasmus. Préparer son départ n'est pas chose facile! Si certains sont dans la même situation que moi où si d'autres ont déjà vécu cette expérience...cela me serait d'une grande aide! Je cherche un logement actuellement mais sans être sur place ce n'est pas évident. Si vous avez des plans ou des anecdotes à raconter.. c'est ici!

Merci!
SU Sunspell Veteran ·
Certains de mes étudiants sont partis sur Séville. Certains avaient demandé des chambres universitaires, d'autres ont contacté l'entreprise qui les premaient en stage, d'autres l'office de tourisme. Je pense que le site de l'université pourrait pour aider car vous n'êtes pas la première dans ce cas. bonne chance
JA Jalan22 Veteran ·
Le site easypiso (ou loquo) et google map , voilà une solution pour trouver une chambre. Sinon , une semaine d'auberge de jeunesse et faire les annonces (sur place) qui sont sur les abri bus et les cabines téléphoniques.
PA Patmola ·
Salut,

Je suis Ludivine. Je pars à Valence aussi en Erasmus pour un semestre de Janvier à Juin. Si tu veux on peut s'entraider pour les débuts là-bas. J'ai déjà trouvé un logement (en colocation) et toi, as-tu trouvé depuis ta publication sur le forum ? Quel jour pars-tu exactement à Valence ? Dans quelle université vas-tu étudier ?

Pour les appartements je te conseille d'aller voir sur happyerasmus , il y a une partie "annonce d'appartement" et c'est pas mal car au moins les gens savent qu'ils louent à des ERASMUS. Tiens-moi au courant de la préparation de ton voyage.

Ludivine
JO Joly254 ·
Salut, Je suis Ludivine. Je pars à Valence aussi en Erasmus pour un semestre de Janvier à Juin. Si tu veux on peut s'entraider pour les débuts là-bas. J'ai déjà trouvé un logement (en colocation) et toi, as-tu trouvé depuis ta publication sur le forum ? Quel jour pars-tu exactement à Valence ? Dans quelle université vas-tu étudier ?

Pour les appartements je te conseille d'aller voir sur happyerasmus , il y a une partie "annonce d'appartement" et c'est pas mal car au moins les gens savent qu'ils louent à des ERASMUS. Tiens-moi au courant de la préparation de ton voyage.

Ludivine

Bonjour,

Un lien où tu peux trouver pas mal d'info sur comment partir en Erasmus en Espagne

j'espère que ça pourra t'aider

Similar discussions

You might also like