Pèlerinage à pied sur le GR 65 vers Compostelle en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut,

Je pars à Compostelle à la fin du mois par le GR 65 et suite à un tour d'horizon des forums, j'ai encore quelques questions: Est-il nécessaire d'embarquer un sac de couchage ou un sac à viande suffit-il? Quels habits chauds prendre au rayon sportif (goretex, polaires, thermo...) Des cartes IGN? Les gîtes à recommander et ceux à éviter Un carrix (charette porte-sac à dos)?

Merci
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Tu risque de rencontre la neige sur les cols a cette époque de l'année dans les pyrénées.😕 Pour le reste oui il te faut un équipement chaud, polaire, gortex, duvet ....
A travers la France 2007 La grange Yamaska
RA Randoalp Veteran ·
Salut,

Quels habits chauds prendre au rayon sportif (goretex, polaires, thermo...)

et poncho, cape, ou vêtements de pluie étanche et imperméable!! octobre/novembre la Gallice c'est un peu la Bretagne espagnole! 😉

jean-claude
CH Christofen Regular ·
Bonjour, tu pars d'ou? si c'est ronceveaux- Santiago prend un duvet pour une température de +15 le plus petit possible, la plupart des auberges sont chauffées. en 2003 nous avons passés le Somport le 1/10 et arrivés à Compostelle le 25/1O, à part quelques gélées blanches dans les montagnes de Leon nous n'avons pas souffert du froid. Le Carrix est possible j'ai un ami Suisse qui a fait avec Neufchatel - Compostelle Si tu marche en France un sac à viande suffit Allège toi le plus possible, ensuite nous sommes en Europe si il te manque un objet il y a des magasins de vêtements Pour les gites c'est plus tes km parcourus qui vont conditionner ou tu va coucher, car pour moi aprés 30 km même si le gite n'est pas bien tu prends, ensuite il y a radio camino (convertations entre pélérins) qui te donne beaucoup de renseignements Bon camino
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
NI Nico3 ·
salut,

je pars egalement sur compostelle et j aimerai savoir ou l on peut se procurer un carnet de route pour pointer les etapes?

je compte partir avec une tente pour dormir dehors et profiter au max de la nature! mais mon sac va avoisiner les 10kg... est-ce une bonne idéé? sinon quelqu un saurait il quand-meme le prix moyen des auberges?

merci d avance...

et bonne route!

Nicolas
PE Pepita65 Veteran ·
Salut Nico 1. pour le carnet de route, j'ai juste acheté 1 carnet sur lequel j'ai écrit chaque soir à l'étape, et ça fait des souvenirs, crois moi 2. partir avec une tente : je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, ne serait ce que pour faire sécher tes affaires le cas échéant, mais chacun voit.. et le camping sauvage n'est pas bien accepté 3. le prix moyen des albergues : à part quelques rares endroits où tu donneras ce que tu veux (donativo : 3 à 5 €), il faut compter entre 6 et 9 €, suivant si c'est un refuge ou un privé, question de confort, auxquels s'ajoutent le petit-déj et le repas du soir, éventuellement. J'ai fait une moyenne sur tout le chemin : on s'en sort avec 20 €/jour tout compris. Buen camino peregrino Pepita
Carpe diem Pepita
NA Nathanar ·
Salut, moi, c'est l'inverse, pour la tente, je te dis oui tout de suite. Tout d'abord parce que le camping sauvage reste sans problème en France et en Espagne (suffit de trouver l'endroit, mais j'en ai fait un peu partout et jamais aucun ennui). Ensuite parce que les nuits en gîte, ça revient cher et ce n'est pas la même ambiance (je ne critique pas du tout, c'est autre choses c'est tout), disons que c'est moins l'aventure et encore moins l'autonomie. Donc pour la tente, ça me paraît même indispensable si tu veux faire un voyage autonome et moins cher. Et puis, tu n'es pas obligé de faire de la sauvage, demande à une ferme si tu peux la planter dans un champs, demande à l'habitant si tu peux la planter dans le jardin ... ça marche à tous les coups. Et si la pluie menace, demande tout simplement une grange, ou un garage où mettre ton tapis de sol (une fois sur deux, si ils sont cools, ils t'invitent chez eux à manger et à dormir, ça m'est arrivé très souvent). Ensuite pour te laver c'est pareil, demande un seau d'eau, ou prend tes réserves ou trouve une rivière, une fontaine, et franchement ça vaut une douche chaude dans la luxe. Voilà tout ça pour dire que moi personnellement, je n'imagine pas qu'on puisse faire ce genre de périple en en logeant que dans des gîtes ou des hotels, car dans ce cas ce n'est plus qu'un périple sportif mais c'est là encore c'est un choix. Donc vive la tente!, vive les sacs lourds avec camping gaz, lanterne, bon duvet et pleins de bouffe. Et là vive la vie ...!

Similar discussions

You might also like