Bonjour Francis,
Je t'envoie un message privé pour ne pas déclencher une polémique, car je me suis aperçu avec le temps que les gens qui répondent, et dans leur grande majorité cherchent plus à imposer leur point de vue qu'autre chose, et que ça tourne vite au pugilat.
A mon avis ça ne sert à rien de prévenir les gens de faire (ou ne pas faire) quoi que ce soit avant d'avoir consulté les services compétents.
Et l'autorité compétente dans ton cas, c'est le chef de la sécurité du consulat de France en Espagne. Je sais, on rentre de vacances, tout ça, la perte de temps, etc, mais tu peux le faire de France dès maintenant et par courrier électronique.
Je ne veux pas te dire de bêtise, mais c'est à eux qu'il faut raconter ce qui s'est passé, et à eux seuls qu'il faut demander que faire si ça se reproduit, car ils sont seuls habilités à te dire que faire dans ce cas en tenant compte des habitudes et lois du pays.
Ensuite, mettre tout en ligne sur le site avec l'attitude à adopter. C'est le seul moyen d'éviter que ton simple conseil qui avait pour mission "d'avertir" ne se transforme en débat passionnel... tu vas voir... tout le monde va ramener sa fraise sans savoir, comme d'hab !
Moi, j'aurais fait comme toi, même si Kedor n'a pas complètement tort, mais lui n'était pas dans la voiture… éternel dilemme !
Amicalement