Pyrénées espagnoles à vélo: coups de coeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonsoir à tous et à toutes,

Je cherche des témoignages de cyclistes connaissant bien les Pyrénées espagnoles ( d'ouest en est) et qui me donneraient des indications sur leurs coups de coeur ( vallées même en cul de sac à explorer, parcs naturels, ....) Merci par avance. Nadine
La cyclote.
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

J'ai sur mon site quelques circuits de cyclo et de VTT en Catalogne balisés par la province.
TraceGps.com Laissez vous guider !
EU Euskalben ·
Bonjour Nadine,

J'ai bien aimé la partie Navarre Aragon Yesa-Javier-Sos Del Rey Catholico (magnifiques cités médiévales)-Uncastillo-Biel (très bon resto et pas cher)-Mallos de Riglos. De javier il faut longer le canal des bardenas et son eau turquoise pour arriver a sos del rey. Les routes etaient desertes en juin avec un enrobé de très bonne qualité.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
CY Cyclote Regular ·
Bonjour ,

Je te remercie pour les infos... Je comptais passer par le col de la pierre St Martin, vallée del Roncal et faire une boucle le lendemain de Navascues Ochagavia , Isaba. 2ème jour : au départ de Berdun, Vallée de Anso et aller jusqu'à Zurica et ensuite basculer sur la vallée de Hecho. 3ème jour au départ de Sabinanigo , monter jusqu'à Panticosa 4ème jour : toujours de Sabinanigo Puerto de de Cotefablo, , Biescas, Toria Boltana, Puerto de Sarrablo, Lanave et Sabinanigo. 5ème jour : repos 6 ème jour au départ de Ainsa, vallée de Pineta 7ème jour au départ de Graus , Boucle par Banabarre, Pont de suert col de Espina, retour sur Graus. 8 ème jour : ballade à pied autour du pic d'Aneto. 9 ème jour , au départ de La pobla de Segur , Sort , Liavorsi, Sorpe, Vielha et retour par coll de creu de perves... 10 ème jour repos 11 ème jour au départ de Tremp , Collde Boixol, collde Nargo, trago, collde corniols 12 ème jour : au départ de coll de Nargo, Montan, Pedraforca, Berga , Coll de jou

Si tu connais , je suis preneuse pour des informations plus précises sur le sens de ce s circuits à prendre et de détours qui seraient plus intéressants. Merci par avance. Nadine
La cyclote.
EU Euskalben ·
Bonjour,

D'où pars tu? pourquoi le port de la pierre st martin? il est plus haut que celui de larrau de 200m je crois? Autre point, bien que n'en ayant fait que 6km, la N240 n'est pas une route sympa a cause du trafic notamment camion. Enfin, le fait de contourner le lac de yesa par l'ouest te permet de découvrir les gorges de lumbier et d'arbayun. C'est extra!

Ben
CY Cyclote Regular ·
Je vais partir d'Oloron.... et j'ai déjà fait le col de la pierre St -artin lors d'une traversée des Pyrénées d'est en Ouest et je n'avais pas eu de circulation ... C'était très tranquille : à Bedous , j'étais montée par le col de Bouézou et Labays ( splendide et au calme !) Je cherche sur la carte où se trouve les gorges de Lumbier... J'éviterai donc la N240.. Merci pour les précisions. Nadine
La cyclote.
TI Titi046 Regular ·
Bonjour Cyclote,

Ma femme étant espagnole, elle te conseille vivement de faire un détour par la forêt d'Iraty qui se situe à la frontière France-Pays Basque Espagnol. Je te donne le lien d'un site qui parle de cette forêt : http://www.jedecouvrelafrance.com/f-3849.pyrenees-atlantiques-foret-iraty.html

A la suite, tu as aussi le village d'Ochagavia : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=ochagavia&um=1&ie=UTF-8&ei=ZGtSSu2jD4OhjAfB1LTABQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4

Bonne vacances et bonne route
Titi046

http://vivreavelo.over-blog.com/
CY Cyclote Regular ·
Bonsoir,

Je connais en effet cette belle forêt d'Iraty.... et j'ai prévu de passer au village que tu cites. Merci beaucoup. Nadine
La cyclote.
EU Euskalben ·
la carte de l'itinéraire que nous avons suivi. Pas de regret! Les bons souvenirs aux gorges d'arbaillun et lumbier, un petit paradis pour "gros" oiseaux; a coté de Biel, il y a même un belle vasque ou l'on peut plonger. Sos del Rey Catholico est une cité médiévale "piétonne" ou les enfants courent partout dans de magnifiques rues sans voiture.

Ton projet m'intéresse car j'aimerai continuer cet itinéraire.

A bientôt
GS Gsa Regular ·
n' hesitez pas à venir apporter vos témoignages sur ce fil, il (le fil) m'interesse fortement,

On va le faire dans l'autre sens, Annecy Carcassonne, traversé au col d'Ares et ensuite rien n'est défini pour rallier l'Ocean

Col d'Ares bonne idée ou pas ???
AR Aramits ·
Bonjour Attention, le col de la Pierre St Martin est ferme a la ciculation du lundi matin 8h au vendredi soir 8h et ce jusqu'en Novembre. Des blocs de beton ferment la route au col, des travaux importants ont lieu dans la descente cote Espagnol. Elargissement de la route. Pour un velo c'est possible de passer, mais etant donne l'importance des travaux , la circulation risque d'etre risquée. Le col est re ouvert a la circulation tous les week ends. Information de premiere main, j'habite au pied du col, le panneau indicateur des travaux est a l'entree de mon village depuis plusieurs mois, et malgre tout je me suis fait coincer en haut du col et je n'etais pas le seul !
TH Thilyon Regular ·
bonjour,

Je suis très intéressé en 2010 de faire la traversée des Pyrénées coté Espagne d'ouest ( Hendaye) en est (Cadaquès).

As tu fait cette traversée et quel parcours? J'envisage de le faire sur 10/12 jours, peut être plus, on fait toujours des détours non prévus au départ.

Pour les hébergements, gîtes , hotels, habitants... est ce facile ?

A tous, quelles cartes routières , fiables et précises utilisez-vous, pour cette région ?

Merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
quelles cartes routières , fiables et précises utilisez-vous, pour cette région ?

Si tu ne comptes emprunter que des petites routes, je te conseille la carte "Pirineos" de Firestone, au 1:200 000 qui a l'avantage de couvrir toutes les Pyrénées, en utilisant la feuille recto/verso : http://tiendaverde.es/ficha.php?id=25392&lang=es (ce site est celui de la Tienda Verde, où tu pourras éventuellement faire des recherches pour d'autres cartes).
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
TH Thilyon Regular ·
bonjour,

merci pour l'info. Je viens de commander cette carte...
SE Sergi2 ·
Voila notre periple: http://transpyr2011.blogspot.com/

Franchement a ne pas manquer "Achar de Aguas Tuertas", Lac d'Anayet, port de la Picada, les restes de la revolution industrielle dans les Pallars (catalogne), la vallee de Nuria...

Similar discussions

You might also like