Quel aéroport de Madrid pour Air Europa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour savez vous si cette compagnie atterrit actuellement à Madrid, à Badajas ou au nouveau don Quijote ? qui peut me parler de ses impressions sur cette compagnie, j'ai dejà lu quelques posts sur ce forum qui semblent dire qu'elle n'est aps si mal que ça ? c'est une 1ère pour moi

merci
LO Lolo38 ·
😎 air europa atterit à Madrid Barajas je connais cet aéroport c'est le merdier le plus complet il y a des terminaux au rdc 1 er etc
PA Palomita Regular ·
il n'y a qu' 1 aeroport a madrid c'est bajaras et air europa opere au terminal t2 pour les vols de paris et t1 avec air france en code compartie.
CA Canaima Veteran ·
je suppose qu'il ya deux aeroports à Madrid, le nouveau Don Quijote devait être en sevice en 2006, c'est ce que je demande justement
SM Smouchy Veteran ·
guapetona........ne dit pas tu n'as pas de reponse.................2 vt sur 2 sites te disent AIR EUROPA ....T2 il n'y a ni don quijote et encore moins badajas seulement BARAJAS T1 T2 T3 et depuis qlq semaines T4................
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
MA Mamid Globetrotter ·
slt

j'ai pris Aireuropa l'été dernier c t nikel j'ai fait un post dessus ou je raconte mon voyage aller et retour avec cette Cie aireurope dessert l'aerport barajas et non pas le nouveau. aireuropa c nikel car pas cher, avion pas mal, mais pas de service à bord mais vu le prix qu'on paye faut pas trop en demander! voila bon voyage

ps: coté escale avec aireuropa nikel aussi j'ai eu aucun probleme!!
GA Gael004 ·
bonjour

j'ai pris cette compagnie une fois et j'ai atterri a Barajas. mes impressions...euh..bof... en gros prestation low cost au prix d'air france mais
AC Acacia ·
jajajajajajaj Aeroport DON QUIJOTE???????????? Noooooo

l'aeroport a Madrid c'est BARAJAS TERMINAL 4
AL Alejandra75 ·
Bonjour, J'ai voyagé avec un tas de compagnies aériennes pour aller à Madrid. La seule et unique fois que j'ai pris Air Corsair c'était un cauchemar et le mot est faible !!! Déjà pour les aéroports cela dépend des compagnies et ensuite des destinations ou vous désirez aller ! J'ai testé Air France, Air Europa (1 bagage abimé et jamais dédommagé) et Iberia (même problème de bagage je soupçonne les bagagistes de les avoir ouvertes et fouillées!). Iberia a souvent du retard ... je parle en connaissance de cause et quelquefois au niveau attente de livraison des bagages (pour l'instant au T4 ça semble s'etre amélioré). Don Quijote ne se trouve pas à Madrid mais dans la Castille au centre) et de plus c'est un aéroport privé (mais je ne connais pas le nom des compagnies). De toutes manières il y aura des commentaires positifs et négatifs suivant les personnes.
A pesar de la distancia España estas cerca de mi !!!
CO Cool31 Regular ·
bonjour savez vous si cette compagnie atterrit actuellement à Madrid, à Badajas ou au nouveau don Quijote ? qui peut me parler de ses impressions sur cette compagnie, j'ai dejà lu quelques posts sur ce forum qui semblent dire qu'elle n'est aps si mal que ça ? c'est une 1ère pour moi

merci

canaima le prends pa smal, je trouve meme c'est plutot interessant de noter a quel point les passagers ont besoin d'etre rassurer sur la compagnie qu'ils vont prendre. Sur ce forum, pratiquement toutes les compagnies ont un jour vu un message du genre: "j'ai un peu peur de la compagnie X, pouvez vous me rassurer?" Meme Finnair qui est pourtant une reference en matiere de securite et de professionalisme.

Que les choses soient clairs, toutes les compagnies aeriennes occidentales sont surs. Air Europa est une super compagnie. Assez particuliere dans son business model mais vraiment tres sur.

Certaines compagnies d'europe d el'est, d'afrique ou d'amerique du sud peuvent parfois laisser a desirer, mais a part cela les imperatifs de securite sont tres eleves, et toutes les compagnies d'etat sont tres surs.

Il y autant de chance de mourrir en avion qu'en mangeant... Arretez de stresser 😎 Profitez plutot de votre voyage 🙂
SM Smouchy Veteran ·
l'aéroport don quijote est actuellement en construction à ciudad real (castille la manche, 180km sud de madrid)....premier aéroport privé espagnol, en connexion directe avec l'AVE vers madrid, seville et fin d'année, màlaga.

à suivre de près, ses promoteurs en espèrent beaucoup!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
BR Brigitte123 ·
bonjour

je vais faire en novembre le meme parcours paris-madrid- la havane je stresse aussi pour le changement à madrid ; il faut changer de terminal . Comment ce transfert s'est passé pour vous ???

et le séjour ??

merci de vos conseils brigitte
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

je comprends ce stress. Au début, la première fois que ça m'est arrivé, il fallait prendre une navette bus, mais heureusement ensuite cela a disparu, et il suffit de marcher à travers les couloirs de l'aéroport. La deuxième fois je l'ai très bien fait. Il faut compter 45 mn de marche. La première fois, c'était au retour, je n'avais qu'une heure de transit, et comme en plus on est arrivé avec du retard j'ai raté l'avion...

Donc tout dépend de la durée du transit que tu as.

Maintenant moi j'essaye d'avoir deux heures en transit ... pour ne pas me stresser, car tout ces ennuis sont arrivés parce que mon premier vol avait du retard.

je te souhaite de ne pas arriver en retard à Madrid.

Quand on sort du premier vol, on est dans l'aéroport "Europe", et ensuite, tout est bien indiqué par des pancartes. De mémoire ... il faut aller vers le fond de cette grande salle d'arrivée, et la direction est marquée vers le couloir sur la gauche.

Ensuite, suivre les pancartes.

Il y a un grand espace de restauration je me souviens un peu avant d'arriver au bout. Je m'y étais arrêtée pour manger, puisque tout était payant et pas terrible sur le tronçon Paris/Madrid de Air Europa.
BR Brigitte123 ·
merci de tes conseils , cela me rassure . IL me tarde vraiment de partir là bas !!! le 12 novembre 😉
AN AnitaHR Regular ·
Il y autant de chances de mourir en avion qu'en mangeant...

Et même probablement moins! 🙂 Pour le changement de terminal à Barajas, c'est bien signalisé mais il faut compter minimum 30 minutes. Pas forcément parce qu'il y a du monde aux contrôles mais surtout parce que ce que c'est grand et les distances sont longues.
ES Estiu Regular ·
Comme mentionné plus haut il faut avoir du temps pour changer de terminal. Prendre la navette n'est pas plus court car comme vous sortez de l'aéroport vous devrez repasser les contrôles. Personnel à peine aimable. Bon voyage.
Estiu
BR Brigitte123 ·
merci

Similar discussions

You might also like